ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Carburateurs Weber et gicleurs
MessagePosté: 13 Jan 2015 18:55 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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Bonjour

Ma Lancia Montecarlo est équipée d'un carburateur Weber 34 DATR 4/250 sur lequel est monté :
Des gicleur
-principaux 120,130
-ralenti 50,70
-ajutages d'automaticité 170,200.

La Montecarlo a un moteur de Ritmo 130TC qui est naturellement bridé par le 34 DATR, mais pour le moment je ne souhaite pas monter une rampe de carbu., je veux la laisser en configuration "Ritmo 125TC".
Le moteur est bien coupleux à bas régime mais il manque un peu de puissance à haut régime, il peine à prendre les 6000 tr/min.

J'ai dans mes cartons un autre Weber, c'est un DAT 2/250, je ne connais pas la différence entre un 2/250 et un 4/250. :oops:
Il est monté de gicleurs:
-principaux 120,140
-ralenti 50,80
-ajutages ... 170,240.

Comme on peut voir, tous les gicleurs du deuxième corps sont plus gros.
Je ne connais pas grand chose aux carburateurs, je vous demande donc vos avis.
Est il préférable de monter directement le 34 DAT 2/250 sur la Montecarlo ou juste de monter les gicleurs plus gros sur le 34 DATR 4/250.
Et surtout, est ce que cette conversion permettra à la voiture de gagner un peu de puissance à haut régime?

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MessagePosté: 13 Jan 2015 20:28 
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Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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J'ai bien peur que ton problème ne puisse pas se régler comme cela.

Je pense que ton moteur est bridé par la taille du venturi. Un unique carbu, même double corps, n'est pas capable de laisser passer la quantité de mélange air/essence dont le moteur à besoin à haut régime.

C'est aussi pour ça que les moteurs plus poussés ont 2 carbus double corps.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 13 Jan 2015 21:13 
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Je confirme pour avoir testé les deux sur le moteur 130TC ... la paire de carbu permet de libérer le moteur dans les tours, il semble plus léger !

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 13 Jan 2015 21:58 
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Inscription: 21 Juin 2003 23:00
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Je suis bien conscient qu'avec 2 weber 40 ou 45, le moteur respira beaucoup mieux, mais je ne cherche pas à exploiter toute la puissance du moteur.
Je cherche juste à avoir le maximum de puissance avec un carburateur double corps comme sur la Ritmo 125tc qui , j'en suis également conscient, ne tir pas ses chevaux de son carbu. mais de ses arbres à cames et ses pistons .Avec mon moteur, je ne retrouve pas la vivacité que l'on a sur un Beta 2000.
Elle marche bien mais il manque un petit quelque chose.
En faite, ce que je voudrai savoir c'est la différence entre le carbu. 34 4/250 et 34 2/250, ou peut être si quelqu'un a l'info, quel est le type de carburateur est monté sur la Ritmo Abarth 125 TC.

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MessagePosté: 13 Jan 2015 22:41 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
l'inconvénient des weber 34 , c'est que les corps sont asynchrones.
C'est à dire que les 2 corps ne s'ouvrent pas en même temps et que le deuxième corps est "esclave" du premier.

mais çà tu le sais déjà. :lol: :lol: :lol:

Tu devrais monté un 36 DCNV ou un 40 DCNV comme sur les VX, dit à double corps synchrones. Je te laisse comprendre la suite. Mais tu le sais déjà 8) 8) 8) 8) 8)

bis

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 14 Jan 2015 11:12 
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Bonjour L037

les Abarth 125TC étaient équipées d'un 34 DMTR 51/250

J'ai trouvé les caractéristiques suivantes

Auto..........................................Abarth 125 TC..................Montecarlo.....................Beta 2l
Carburateur..............................34 DMTR 51/250..............34 DATR 4/250.............34 DATR 2/250
Diffuseur.........................................25/27............................25/27...........................25/27
Centreur...........................................4/4
Gicleur principal..............................120/150.........................120/130.......................120/150
Tube d'émulsion.............................F30/F28
Gicleur d'air de freinage..................165/230..........................160/200.......................170/240
Gicleur de ralenti..............................50/100...........................50/70...........................50/80
Gicleur d'air de ralenti...........................................................90/110.........................110/70
Gicleur de pompe...............................45.................................50.................................50
Trou de décharge de pompe...............40
pointeau..........................................1.75...............................1.75..............................1.75
Niveau flotteur...................................7.....................................7...................................7

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Jan 2015 11:42 
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Merci beaucoup.

Le deuxième carburateur est donc un de Beta 2000, ses caractéristiques sont proche de celles du carbu. des 125TC.
Avec ce carburateur, je pense pouvoir donner un peu plus de pêche à la Montecarlo.
A suivre. :sm (fold)

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MessagePosté: 14 Jan 2015 13:07 
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1ère colonne Ritmo 125TC
2ème colonne MC
3ème colonne Beta 2000

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 14 Jan 2015 17:43 
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Oui oui ,j'ai bien compris, quand je disais le deuxième carbu. , je parlais de mon deuxième carbu. :D

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MessagePosté: 29 Jan 2015 19:14 
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Bonsoir

Je reviens sur se sujet car en une semaine, je cumule les problèmes et ça commence à me pourrir la vie :evil:
J'ai découvert hier que j'allais avoir un gros travail de carrosserie à faire mais avant, je voudrais finir le moteur.
Je vous avais demandé conseils pour un petit problème de puissance venant des gicleurs.
Mais le problème ne venait pas de la, j'ai monté un allumeur équipé d'une capsule de dépression (d'origine Volumex ) . Je n'est jamais pu relier la capsule à la prise de dépression du carburateur car se dernier n'est pas équipé de prise. En fouillant sur le net , j'ai pu voir que le fonctionnement de cette capsule était recommandé pour avoir une bonne souplesse moteur et que si elle ne fonctionnait plus, la montée en régime était laborieuse.
J'ai remis en état le carburateur 34 DATR 2/200 de Lancia Beta 2000 donc je vous parlais plus haut qui lui a la fameuse prise de dépression prévu pour la capsule mais malgré tous mes effort, je n'arrive pas à le régler :x Le moteur tourne mais avec un mélange beaucoup trop riche, le passage du premier corps au deuxième est chaotique .
Pour bien faire, il faudrait garder le carbu d'origine de la MC qui fonctionne bien et trouver une prise de dépression dessus pour faire fonctionner la capsule. Il y a sur le carbu de la MC la grosse prise à la basse du carbu à gauche (je ne sais pas à quoi elle sert ,elle est branchée à un tuyau qui va à son tour se brancher sur le retour du reniflard ).
Pensez vous que cette prise pourrait servir à faire fonctionner la capsule, j'ai peur quelle aspire trop .

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