ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2015 20:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
cette prise d'air va, via un tuyau, à une réserve de dépression qui sert à piloter un volet d'aération de l'habitacle. le réservoir est situé à coté du vase d'expension (pseudo sphère noire).
à mon avis, tu peux l'utiliser, elle est bien le reflet le la dépression régnant à l'admission.

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2015 20:17 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
Fichier(s) joint(s):
SAM_1969-1.jpg
SAM_1969-1.jpg [ 125.02 Kio | Vu 4381 fois ]

le fameux réservoir est en haut à droite, juste à coté du mécanisme de fermeture du capot, on en voit juste un bout ...

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2015 21:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Ok , il n'y avait pas ce petit réservoir quand j'ai acheté ma MC , quand je l'ai installé plus tard , je l'ai branché sur la prise du collecteur d'admission. Je pense que ça marche aussi la .
Demain je me relance dans mes carbu .

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2015 19:23 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Salut

J'ai enfin réussi à venir à bout de ce fichu 34 dat 4/250 :sm (2)
Il à fallu fouiller dans six RTA et plusieurs manuels d'atelier pour en trouver une qui explique comment régler le système de départ à froid (ralenti accéléré, le calage de la came de ralenti accéléré, le jeu de commande de dénoyage ...)
Ca tourne nickel.
Je suis content :mrgreen:

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2015 20:11 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bien joué!

Je ne savais pas que tu cherchais ce type d'info, la RTA de la Delta 1300/1500/1600GT est bien faite pour ça!

Du coup tu penses attaquer la corrosion bientôt?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2015 13:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Je voudrai avant la faire rouler un peu, j'avoue avoir peur de la corrosion autour des coupelles d'amortisseurs , d'habitude, je fonce tête baissé dans la mécanique sans savoir ou je vais mais la , il y a quand même un risque de non retour :|

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2015 21:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Houston???????????

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Fév 2015 22:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Lorenzo,

C'est vrai qu'on a pas mal mélangé les sujets ces derniers temps (entre proprio de MC, ça défile en ce moment :mrgreen: ).

Dans le sujet de "MC38", Guillaume nous dévoilait de sérieux problèmes de corrosion sur sa MC, au niveau des tourelles d'amortisseur :cry: :cry:

C'est un chantier similaire à celui mené sur mon ex Martini ... donc je lui souhaite beaucoup de courage, et de motivation (ça mine le moral de découvrir un truc pareil !!).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Déc 2020 22:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Fév 2014 18:05
Messages: 32
lorenzo a écrit:
l'inconvénient des weber 34 , c'est que les corps sont asynchrones.
C'est à dire que les 2 corps ne s'ouvrent pas en même temps et que le deuxième corps est "esclave" du premier.

mais çà tu le sais déjà. :lol: :lol: :lol:

Tu devrais monté un 36 DCNV ou un 40 DCNV comme sur les VX, dit à double corps synchrones. Je te laisse comprendre la suite. Mais tu le sais déjà 8) 8) 8) 8) 8)

bis


Salut, intéressant ta suggestion de pose de carbus de type 36 ou 40 dncv!!! quel est ton retour d'experience à ce sujet?
Merci pour ta réponse.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com