Désolé pour le faux bon de dimanche Pierre... j'aurais aussi aimé roulé plus que les 15 premières minutes
.
Pour détailler, j'ai pu rouler à Folembray dimanche, il s'agissait du premier vrai roulage et donc d'une séance d'essai et de réglages.
Mais malheureusement, tout ça s'est terminé un peu trop tôt à cause d'une accumulation de pépins...
Après les 2h de route sur le plateau dans le froid (sibérien
) pour venir, le moteur encore gelé a mis 30min pour prendre vie, le démarreur pose toujours problème et les carbus n'aiment pas le froid visiblement.
En me lançant pour la première session de roulage, je sens aussi que la carburation a des ratés : il faudra revoir les réglages plus tard...
Je roule tant bien que mal sans trop forcer : la voiture va pas trop mal, les freins et le train avant c'est top, la boite est dure mais il faut s'y habituer, le moteur ne donne pas toute sa puissance, mais surtout le train arrière envoie des coups de raquette à chaque grosse décélération
.
Au bout d'une petite dizaine de tours, le moteur a des ratés dans la descente, je rentre dans la voie des stands et le moteur coupe juste après : panne sèche
. Dans un sens, je ne connais pas le niveau d'essence ni la conso donc pas facile d'estimer si ça passe ou ça casse
.
Une fois les 10L de SP dans le réservoir, j'essaye de redémarrer et rien.... le démarreur ne se lance pas
. Je regarde et je vois qu'une cosse à casser net !!! Et j'ai rien pour réparer
. Bon je me dis que quelqu'un a bien ça dans sa boite à outils (il y avait 3 autres Formules et une cinquantaine d'autos sur le circuit).
Mais en inspectant la voiture, je remarque aussi que le bas moteur et le châssis sont maculés d'huile
. aucune idée d'où ça peut venir, je n'avais aucune fuite à Montlhéry en octobre.
Bon le moral au plus bas, je remonte l'Abarth sur la remorque, la journée est finie pour moi
.
Bilan des courses :
- il faut réparer le démarreur une fois pour toute
- réglage carbus et/ou allumage à prévoir
- il faut que je trouve un moyen de vérifier le niveau d'essence dans le réservoir
- trouver d'où vient cette fuite d'huile
- et trouver d'où vient le problème sur le train arrière
Une petite photo de Guizounet qui prouve quand même qu'elle a tourné
P.S : le pire c'est que je n'ai aucune photo ni vidéo car je pensais filmer les sessions suivantes quand la piste serait ensoleillée