ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Mai 2024 1:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2015 22:10 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Génial, félicitations ! Et la vidéo super idée :D

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 1:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2011 15:07
Messages: 26
Localisation: Ireland
Bravo Ben, félicitations pour ta restauration qui avance bien.
Pour ton circuit de refroidissement, si tu optes pour un circuit avec vase, il te faut trouver un bouchon de radiateur prévu pour. Tu as 2 types de circuit:
- Avec un bouchon de radiateur non taré (avec ressort) mais qui ne sert qu'a remplir le circuit après une vidange ou autres. Le bouchon taré se trouve alors sur ton vase d'expansion. Le vase est donc sous pression est joue le rôle de tampon/accumulateur. Le coussin d'air dans le vase se compresse ou s'expand suivant la pression. On ne peut refaire le plein qu'a froid ou alors il faut faire très attention. Ce systeme est utilisé sur les voitures modernes car il est quasiment sans entretien si tu n'a pas de fuite.
- Avec un bouchon taré avec un valve de retour ( très courant sur les motos, engins tp, etc...)
Le vase est mis a l'air libre. Ce systeme permet au liquide chaud de s'expandre dans le vase quand le circuit dépasse la pression de tarage du bouchon sans que celui ci soit sous pression. Cela permet de faire l'appoint sans "ouvrir" le circuit même a chaud. Le liquide en refroidissant, repart vers le moteur/radiateur grace a la diminution du volume du liquide dans le circuit grace a la valve de retour. Ce type de bouchon se reconnait par la petite valvec au centre.
Si tu trouves mon explication pas très clair, j'essayerai de te trouver qqs photos
Bonne continuation, et j'ai hâte de lire la suite....


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 1:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2011 15:07
Messages: 26
Localisation: Ireland
[img]http:/l/imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/905/WfKZz6.jpg[/img]

Image

Voici les deux types de bouchon.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 8:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Merci Franck, c'est très clair :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 10:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le réservoir tout neuf et homologué FIA :sm (2)

Image

Image

Image

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juin 2015 20:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Classe 8)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2015 14:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2011 15:07
Messages: 26
Localisation: Ireland
Sympa le reservoir. Est ce qu'il se place dans un caisson? comment est il maintenu?
Bon courage.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2015 17:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
R4+ a écrit:
Sympa le reservoir. Est ce qu'il se place dans un caisson? comment est il maintenu?
Bon courage.
Oui dans un caisson en tôle, fixé sur le châssis.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 8:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il faut que la voiture soit fini avant juillet 2020. :wink:

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 9:03 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
René a écrit:
Il faut que la voiture soit fini avant juillet 2020. :wink:
:lol: , oui j'espère que ce sera la cas.

J'ai trouvé ce week-en l'origine de la fuite d'essence sur la pompe de reprise d'un carbu : la membrane neuve était en cause :shock: , je donc remis l'ancienne membrane et c'est réglé !!!

Prochains travaux :

- trouver les joints de tige (11mm) des amortisseurs (c'est pas gagné.... :sm (1) )
- monter un bouchon sur le réservoir.
- nettoyer le circuit de refroidissement
- monter les freins

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com