Voici l'état actuel de cette Abarth :
Cette auto est dans son jus et nécessite donc pas mal de travaux pour arriver à ce résultat :
Voici donc une première liste de ce qui m'attend :
- restauration du moteur Lampredi 1600 (type 124AC) : contrôle usure vilebrequin, bielles, pistons, bloc.
- réfection des carburateurs WEBER 40 IDF 13/15
- contrôle boite de vitesse
- sablage/peinture des trains roulants (bras de suspensions)
- sablage/peinture des jantes (Abarth 13' à l'avant dt Dino 14' à l'arrière)
- restauration totale de la carrosserie en fibre de verre (8 couleurs différentes ont été trouvées en grattant
).
- freinage
- direction (idem FIAT 127/128, A112)
Voici l'état actuel du bloc :
Deux pistons ont des traces de frottement des soupapes d'admission :
La culasse : l'un poussoir grippe un peu
Pièces neuves déjà commandées : pochette de joints moteur, pochette de joints carbus, pompe à eau, distri.
L'alternateur (FIAT 53Ah) est à réviser (quelques pales du ventilateur sont tordues)
Le démarreur est semblable à celui des Fulvia (Ducellier 6202A)
La suite très bientôt
.