ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2019 18:10 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Oui dommage mais tu n'y peux rien...
Ca m'a permis de faire une balade avec la Ghibli, un régal, et bien content de vous retrouver tout de même
au Buffalo de Soissons après.
Belle journée ensoleillée, et effectivement il va falloir bosser un peu pour assurer le coup.

Si pour toi en semaine c'est aussi possible, il y a parfois des vendredis au circuit de Clastres (sud de St Quentin)
organisés par un ex-Porschiste. Il organise et fait participer les pilotes. On doit être dans les 150 la journée.
Par contre je crois qu'on peut rouler comme on veut. Pas de sessions particulières.

Si tu veux les coordonnées, je les demande à un pote.

mais dans un premier temps, vois si tu ne peux pas faire privatiser une ZI ou autre un dimanche (il faut demander au Maire je pense).
Ou parking supermarché... mais c'est privé... Mais les dimanches j'y ai deja vu des pères faire "conduite accompagnée"... Bon c'est pas des monoplaces...


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 19:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour tes coups de raquette à la décélération, regarde si tu n’aurais pas un support moteur qui a lâché

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 20:40 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
Arf...ça fait partie du boulot de fiabilisation...

Et puis, je pense qu'il manquait une bonne partie de le team technique :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, hâte de revoir ce bolide :sm (2)

Bon courage !

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mar 2019 19:41 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Alfara a écrit:
Arf...ça fait partie du boulot de fiabilisation...

Et puis, je pense qu'il manquait une bonne partie de le team technique :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, hâte de revoir ce bolide :sm (2)

Bon courage !
oui il manquait l'équipe de choc pour régler tous les problèmes !!!

Aujourd'hui j'ai un peu avancé. Le démarreur est enfin opérationnel : en fait l'électricien qui me l'avait refait avait mal remis l'axe de la fourchette du lanceur qui était tombée... Une fois en place tout fonctionne correctement !!!

Et j'ai aussi réglé le problème de carburation, la synchro des carbus était complètement fausse !!! Maintenant elle démarre facilement et tourne bien au ralenti même à froid :sm (2)

Par contre pas de piste sérieuse pour la fuite d'huile... J'ai resserré quelques écrous près du support de filtre à huile et pompe à essence. À voir si ça refuit une fois le moteur chaud.

Et pour le jeu dans le train arrière, il y a bien quelque chose d'anormal côté droit, je sens du jeu en bougeant la roue latéralement mais comme le roulement est neuf je ne sais pas d'où ça peut venir...

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2019 14:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bravo.
pour l'huile, si le joint de carter d'huile a été refait, serrage joint planitude ?
As tu un circuit de recyclage de vapeur d'huile ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mar 2019 16:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
René a écrit:
Bravo.
pour l'huile, si le joint de carter d'huile a été refait, serrage joint planitude ?
As tu un circuit de recyclage de vapeur d'huile ?
J'ai bien resserré un peu le carter et le support de filtre à huile et sondes mais j'ai un doute que ce soit ça...

Oui j'ai bien un recyclage d'huile dans un bidon.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2019 13:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Une autre source de fuite d'huile sur le lampredi, ce sont les joints spi d'arbre à came, et plus basiquement les joints de cache culbu, et le bouchon de remplissage d'huile, le joint de vidange, le circuit de refroidissement si radiateur d'huile.

Et dans le circuit de recyclage d'huile, des durites cuites par l'age et l'huile dure et craquelée, mais il y a pas trop de pression

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2019 9:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
A moins de 4 semaines du meeting Abarth de Savigny, j'ai pu avancer sur les travaux restants :

- changement du joint de carter avec pate Loctite spéciale carter d'huile :

mais sans pouvoir démonter le carter entièrement car il ne sort pas moteur en place. Néanmoins, il y a suffisamment de place pour changer le joint :sm (2)


- changement d'une rotule d'un bras inférieur arrière qui pourrait expliquer le comportement que j'ai eu la dernière fois : voiture très vive au lâché des gaz.

Reste à faire le plein d'huile et d'essence et l'Abarth sera prête !!!

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2019 14:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
benarvor a écrit:
A moins de 4 semaines du meeting Abarth de Savigny, j'ai pu avancer sur les travaux restants :

- changement du joint de carter avec pate Loctite spéciale carter d'huile :

mais sans pouvoir démonter le carter entièrement car il ne sort pas moteur en place. Néanmoins, il y a suffisamment de place pour changer le joint :sm (2)


- changement d'une rotule d'un bras inférieur arrière qui pourrait expliquer le comportement que j'ai eu la dernière fois : voiture très vive au lâché des gaz.

Reste à faire le plein d'huile et d'essence et l'Abarth sera prête !!!


Cool !!

Hâte de la revoir :sm (3)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2019 14:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Si ça donne envie à d'autres...

https://www.classic-trader.com/it/autom ... 971/166525

:mrgreen:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com