Si tu n'as pas un moteur préparé avec un RV top élevé, oui bien sur.
Tu peux contrôler au bout de quelques centaines de KM, le filtre doit présenter
des parties huilé, quand les vapeurs ce précipitent, plus il y du régime élevé plus
il y aura des résurgences d'huile.
de fait si il y en trop (si ça renifle trop) tu peux séparer via un "Y", une partie
dans la boite de dégazage, une autre au filtre ...
Avec du 98 plus un peut (pas trop
) de vapeur, si ton moteur est en état
pas de problème.
Tu peux aussi changer la gamme thermique de ta bougie, cela ne changera pas
pour les soupapes (graissage) mais pour une température plus faible à l'intérieure
de ta chambre, ainsi que la carburation qui va aussi influencer les tempé.
Tu peux mettre de la très bonne essence, si tu es à "l'ouest" en valeur carburation/combustion/
Avance, de toutes façons il y aura problème ...
Pour info je n'aime pas ici mais bon, nos moteurs Lampredi, ou Alfa entre autres roulent au 98, sans
additif sauf pour les plus évolués naturellement, et ceci en course ...
Cordialement Chrislap
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