ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Avr 2014 13:20 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Bonjour a tous, je commence la restauration de ma Lancia d'ici deux semaines. Je suis novice c'est la première voiture que je restaure, donc je compte sur vous pour me donner des conseils lol. Je met quelques photos de ma Lancia. Dite moi ce que vous en pensé.

J'ai par ailleurs quelques questions avant de commencer:
- Par faut'il que je commence?
- L'électricité est naze il faut que je revérifie tout !Doit je commencer par la dépoiler afin de refaire l'électricité avant d'attaquer le reste ?
( Par exemple quand je met le clignotant gauche en marche, il se passe un truc étrange lol les balais d’essuie glace fonctionne par intermittence et la ventile fait de même tout sa en même temps biensur lol) Donc c'est pour sa que je vous demande par quoi commencer ?

Merci de bien vouloir m'aiguiller pour commencer cette restauration.


Fichiers joints:
Vue d'ensemble coté gauche redimensionné.jpg
Vue d'ensemble coté gauche redimensionné.jpg [ 95.76 Kio | Vu 10732 fois ]
vue de trois quart avant droit.jpg
vue de trois quart avant droit.jpg [ 101.38 Kio | Vu 10732 fois ]
Devant.jpg
Devant.jpg [ 116.23 Kio | Vu 10732 fois ]
coté droit.jpg
coté droit.jpg [ 111.8 Kio | Vu 10732 fois ]
Arrière.jpg
Arrière.jpg [ 126.44 Kio | Vu 10732 fois ]
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MessagePosté: 08 Avr 2014 17:23 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Compte tenu de la sensibilité de ces séries à la corrosion, je commencerai par faire un examen approfondi de la caisse avec en particulier les passages de roues, l'intérieur du coffre sur les côtés, pour évaluer l'ampleur des travaux éventuels. Attention une restauration complète demande beaucoup de temps et de persévérance. Beaucoup de ces restaurations n'arrivent pas au bout... :(
Pour l'electricité, commencer par refaire les masses, pas mal de problèmes vont disparaitre.


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MessagePosté: 08 Avr 2014 17:23 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bienvenue à toi,

Tu trouveras ici mine d'information pour le bon achévement de tes travaux.

As tu fait le tour de la voiture au niveau du châssis et de la structure? notamment contre aile , puit d'amortisseur..?

N'hésites pas à mettre plein de jolie photo..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 08 Avr 2014 19:20 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Merci a vous je commence ds deux semaines pour faire le point sur tout ce qui est rouillé et je vous tiens au courant merci pour les conseils.


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MessagePosté: 20 Avr 2014 18:36 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Bien le bonjour à tous !!
Je commence ma restauration !!
Alors pour l'instant je me contente de repérer tous les fils électrique, grâce a un beaux schéma que j'ai fait sur photoshop, que je vais vous montrer.
J'ai également commencer à démonter les pièces dans le compartiment moteur afin de faire plus de place et d'y voire plus claire.
En revanche j'ai cette pièce qui c'est cassé (la patte où la cosse est vissée s'est complètement cassée et du coup le fil s'est dessoudé) elle est en amont de la tête de delco, mais je ne sait pas ce que c'est, si vous avez une idée ça m’intéresse!?
Et d'après vous où puis-je me la procurer?


Fichiers joints:
schéma  élec lancia redimenssionné.jpg
schéma élec lancia redimenssionné.jpg [ 84.38 Kio | Vu 10564 fois ]
Pièce cassée.jpg
Pièce cassée.jpg [ 123.82 Kio | Vu 10564 fois ]
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MessagePosté: 20 Avr 2014 18:46 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Bientôt , je pense faire la vidange de la boîte et la vidange du moteur, mon idée étant de le sortir ds les plus bref délais afin de faire le taf de ce qui est rouillé et de le nettoyer au complet. Ainsi que de nettoyer et viré la rouille surtout !! je ferai le maximum de photos pour partager ma restauration avec vous !!


Fichiers joints:
20140420_194127.jpg
20140420_194127.jpg [ 108.85 Kio | Vu 10563 fois ]
20140420_194144.jpg
20140420_194144.jpg [ 110.61 Kio | Vu 10563 fois ]
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MessagePosté: 20 Avr 2014 22:26 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je vois que tu as déposé l'allumeur ... sais tu le regler? Si tu ne sais pas, ton moteur n'est pas prêt de redemarrer car il faut l'orienter précisément :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 20 Avr 2014 23:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Ah...biensur que non je ne sais pas le regler... je m'y attarderai lors du remontage... merci de l'info je ne savais pas qu'il falai le regler.


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MessagePosté: 21 Avr 2014 7:37 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 30 Déc 2007 11:05
Messages: 288
Localisation: Alsace
Une bonne méthode quand on n’est pas spécialiste c’est de faire une multitude de photos : avant, pendant et après le démontage en prenant également soin de repérer les pièces avec des étiquettes, un trait de feutre marqueur…

Les trois petites vis qui servait à fixer le… machin ici, et bien ou les mets ensemble dans un petit sachet minigrip avec un numéro qui renvoie à la photo correspondante, et ainsi de suite.

Et ce n’est pas du temps perdu : en effet, bien souvent le remontage n’intervient qu’après une longue période de stockage, plusieurs mois souvent, et il est bien difficile de se souvenir alors quelle était l’orientation de telle ou telle pièce : le fil bleu, il allait à droite ou à gauche ; la durite, elle allait où au fait ; et les trois petites vis en vrac au fond du carton, elles fixaient quoi déjà ?

Sinon, c’est une belle aventure !

_________________
Passionnement Delta


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MessagePosté: 21 Avr 2014 9:11 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
La patte qui s'est cassée est sur la bobine d'allumage, s'est elle qui produit la tension très élevée du courant qui va aux bougies si je me trompe pas.
Ton moteur est identique au mien sauf qu'il fait 2l et le mien 1,8L.

Ton allumeur doit effectivement être posé dans le bon sens pour que son pignon soit oriente correctement par rapport a la poulie auxiliaire

On va suivre ton post avec intérêt et je t'aiderai si je le peux :wink:

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Dernière édition par courgette le 21 Avr 2014 22:37, édité 1 fois.

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