ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 15:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2014 7:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
En faite je démonte tout parce que comme vous dite c'est le bordel dedans l'ancien proprio l'avait donné à un garagiste pour refaire l'électricité mais c'est très mal fait les fils sont scotché dans tous les sens il y 'en à m^me qui ne servent à rien...Tout démonter me permettrait de de faire un bon topo de ce qui est mort ou non et j'aimerai aussi repeindre le compartiment moteur et évidemment retiré la rouille avant traiter tout çaet faire un gros nettoyage moteur j'ai bien quand ça brille (jpense que je suis un peu maniac ^^)


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2014 12:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Sauf erreur d'une modif ulterieur, il n'y a pas de catalyseur sur une Beta (existe en Allemagne en après vente).

Pour bosser sur une auto comme ça sans trop de galère il faut du temps et de l'outillage, d'après ce que tu dis sur l'echappemant il n'aurait pas tenu longtemps.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2014 15:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Je confirme qu'il n'aurai pas tenu longtemps... quand j'ai eu la voiture et que je l'ai démarrer je me suis dit wouahouuu elle fait un bruit d'enfer ^^ mais en faite c'est surtout à cause du trou qu'il y avait ...
Alors aujourd'hui :
- J'ai trouver la douille de 36 !! même si j'ai eu du mal à chaque fois les rayon étais vide mais bon je l'ai c'est le principal
- J'ai aussi trouver l'arrache rotule !!!
- Donc j'ai sorti la rotule de direction sans problème.
- J'ai retiré l'écrou du cardan avec ma clé à choc pneumatique offerte par ma douce à mon anniv !! merci chérie !!
- Ensuite j'ai essayé de retirer la rotule de suspension et la c'est la merde par ce que l'arrache rotule passe pas, l'écart qui doit emprisonné la rotule est trop petit... J'ai desserrer les 4 vis qui entour le cardan côté boîte et les 4 autre de l'autre côté de la boîte.
- Je me suis arrêté là pour aujourd'hui (mal de tête...) demain ou après demain j'aimerais que tout soit près pour sortir le moteur et la boîte !!


Fichiers joints:
Commentaire: Le GRAAAAALLLL !!!
le graal !!.jpg
le graal !!.jpg [ 103.13 Kio | Vu 2174 fois ]
rotule défaite.jpg
rotule défaite.jpg [ 88.87 Kio | Vu 2174 fois ]
Commentaire: Bon jusque la aucun problème la rotule de direction est bien sorti
mise en place de l'arrache rotule.jpg
mise en place de l'arrache rotule.jpg [ 111.08 Kio | Vu 2174 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 21:11 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Alors aujourd'hui, j'ai avancé plusieurs choses:
- J'ai débrancher les deux durite de chauffage qui se trouve derrière le moteur,
- Après, j'en ai chier a mort pour défaire les deux cardans, c'était super serré et pas très facile d'accès mais bon j'y suis arrivé quand même tant bien que mal...
- Ensuite j'ai enlevé le câble d'embrayage et la patte de fixation de celui-ci.
- Il me reste plus qu'une bielle et une rotule qui relis la boîte de vitesse au pommeau de vitesse, celui qui se trouve au fond du compartiment moteur, il à l'air pâs très évident à faire. ( je le ferais demain)
- Suite du programme: une fois la rotule et la bielle défaite il me restera plus qu'à retiré l'ensemble moteur-boîte de vitesse avec une chèvre ( et évidemment retirer les supports moteur et boîte ^^)
voici les photos de ma journée :


Fichiers joints:
durites de chauffage déposées.jpg
durites de chauffage déposées.jpg [ 88.15 Kio | Vu 2151 fois ]
durites de chauffage.jpg
durites de chauffage.jpg [ 102.93 Kio | Vu 2151 fois ]
boîte côté cardan gauche.jpg
boîte côté cardan gauche.jpg [ 112.29 Kio | Vu 2151 fois ]
cardan gauche déposé.jpg
cardan gauche déposé.jpg [ 98.3 Kio | Vu 2151 fois ]
cardan gauche.jpg
cardan gauche.jpg [ 108.59 Kio | Vu 2151 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 21:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Voilà les dernière photos pour aujourd'hui demain la suite !!!!


Fichiers joints:
cardan droit.jpg
cardan droit.jpg [ 93.54 Kio | Vu 2150 fois ]
bielle de direction droite.jpg
bielle de direction droite.jpg [ 127.71 Kio | Vu 2150 fois ]
bielle de direction déposé.jpg
bielle de direction déposé.jpg [ 95.15 Kio | Vu 2150 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 21:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
OK super bon boulot. Ton arrache rotule n'est pas le bon modèle. Mais c'est pas grave c'est juste plus galère. Appelle moi si besoin, je peux t'aider par tel...

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2014 21:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Merci !! a oui ok c'est pour ça que j'avais du mal avec l'arrache rotule mais bon j'y suis arrivé ! ^^ Merci pour tes conseils en tout cas, je pense que j'aurais besoin de tes conseils une fois le moteur déposé pour savoir quelles sont les vérifications a faire tous ça par ce que bon moi niveau moteur jm'y connais pas trop trop ^^
J'ai un BEP de mécanique auto que j'ai passé en un ans et puis après je suis parti dans l'armée de l'air mais bon je travaillais sur des avions de chasse ce qui est bien différents des voiture tout de même...et la dès lundi je commence une formation d'électronicien auto pour me complété un peut.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2014 20:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
Alors aujourd'hui une sacré avancé !!! ^^ :D

J'ai déposé les bielles de la boîte de vitesse qu'il me restai et ensuite j'ai déposé le moteur à l'aide d'une chèvre tout c'est bien passé donc je suis content !!
j'ai fais plein de photos!!
Lorenzo d'après toi et ton expérience que faudrait-il que je fasse maintenant sur le moteur?? Nettoyer l'extérieur du moteur? Si oui comment doit-je m'y prendre avec quels types de produits? Ou alors peut être que je doit commencer par faire autre chose je ne sais pas trop par quoi commencer :D Si tu pouvais m'aiguillé ça serais sympa.

J'ai nettoyer un des supports d'échappements bon pas entièrement j'ai pas eu le temps de finir... j'arrive à l'avoir façon chrome tu verra sur la photo mais bon il doit y avoir moyen de faire comme sa mais plus rapidement par ce que j'ai fait ça à la dremel mais c hyper long lool et puis ça me bouffe pas mal d'accessoire, donc peut être existe t-il de bon produit ou une meilleur façon de faire..
Maintenant passons au photos !!!


Fichiers joints:
la chèvre.jpg
la chèvre.jpg [ 95.28 Kio | Vu 2113 fois ]
biellette suport moteur.jpg
biellette suport moteur.jpg [ 94.52 Kio | Vu 2113 fois ]
fixation pate moteur.jpg
fixation pate moteur.jpg [ 101.78 Kio | Vu 2113 fois ]
fixation moteur.jpg
fixation moteur.jpg [ 112.99 Kio | Vu 2113 fois ]
fixation durite-moteur.jpg
fixation durite-moteur.jpg [ 106.34 Kio | Vu 2113 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 25 Avr 2014 20:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
et voilà pour aujourd'huiiiii
et au passage je pense que la distrib à été faite récemment puisque la courroie à l'air neuve!


Fichiers joints:
sans le moteur.jpg
sans le moteur.jpg [ 105.2 Kio | Vu 2113 fois ]
dépose moteur.jpg
dépose moteur.jpg [ 92.97 Kio | Vu 2113 fois ]
moteur déposé.jpg
moteur déposé.jpg [ 89.96 Kio | Vu 2113 fois ]
Moteur.jpg
Moteur.jpg [ 126.72 Kio | Vu 2113 fois ]
Avant-après.jpg
Avant-après.jpg [ 102.14 Kio | Vu 2113 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 26 Avr 2014 21:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 10 Mar 2014 16:07
Messages: 126
Localisation: Andeville (60)
J'ai mis le moteur de côté pour aujourd'hui le temps d'avoir toutes les billes pour l'attaquer correctement.
Je me suis donc mis à regarder le câblage sous le capot pour commencer, et c'est un vrai bordel !!!
Heureusement que la plupart des choses sont bien brancher mai bon quand on trouve une gaine avec du câble pour maison ça craint.. Je m'explique lol j'ai trouver deux câbles qui étaient rallongés par deux autre avec deux cosse rajoutés bon à la limite ça passe...mais le truc c'est que ces deux câbles rajoutés était dans une gaine et la surprise un beau fils jaune et vert !!! le même que votre prise de terre de la maison lol mais raccorder nul part en faite les trois câble de la gaine font parti d'un câble pour la baraque lol sauf qu'il y en avait un de trop (la terre) alors plutôt que de l'enlevé je pense que le mécano d'avant à dû croire que c'était jolie ^^ bon je vous rassure j'ai tout viré !!
Bon après j'ai quelques fils abîmé que j'ai et aurait à refaire mais bon rien de bien méchant, d'autre fils bizarrement regroupé j'ai refais ça et c'est bon je continuerais demain.
J'ai aussi enlevé les essuies-glace et le moteur d’essuie-glace pour le nettoyer plus tard.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous dit à demain !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com