ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 19 Nov 2015 22:40 
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ICCiste Savant
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Sympa les sorties entre frangins :wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2016 20:33 
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Bonjour à tous

Un peu de culture sur nos Montecarl avec un de nos derniers achats sur le net

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On apprend dans ce livre que la Monte Carlo a reçu un certain nombre de première.
Pour le bureau d'étude Pininfarina et donc son constructeur ils sont arrivés à réaliser :

Leur première voiture à avoir un châssis monocoque autoporteur.
Leur première voiture à avoir une partie du châssis assemblé par un système automatisé de soudure.
Leur première voiture à avoir des pare-chocs en matière plastique.
Leur première voiture à avoir un pare-brise collé affleurant ( une première mondiale ? )

Et grâce à son style et à ces nouveautés, Pinifarina a obtenu le "Style Auto Award" en 1975

J'espère que je n'ai plagier :oops: personne de l'ICC si ces infos sont déjà listées sur le site mais j'ai beau chercher, je ne les ai pas trouvé :roll:

Vous pouvez aussi faire un tour sur ce site italien dédié entièrement à la MC.
En bas de page on retrouve un certain nombre de photos sur le montage de nos belles.
http://www.betamontecarlo.it/dati-di-produzione/

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A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


Dernière édition par Moutsi le 15 Juin 2018 21:34, édité 4 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2016 8:27 
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ICCiste Savant

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Bravo pour cette restauration très soigné :D :D :D

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 23 Juil 2016 19:45 
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
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Merci beaucoup moyanos :)

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MessagePosté: 23 Juil 2016 20:48 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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Citation:
Leur première voiture à avoir un châssis monocoque autoporteur.
[\quote]

Tu peux dire que la Mc est le brouillon de la 512BB

Citation:
Leur première voiture à avoir des parchoques en matière plastique.


Là ils auraient pu s'abstenir :sm (4) quelle bouse ! Je vais finir par mettre les miens dans le formol tellement ils se dégradent à l'air libre :mrgreen:

Sinon pour énerver tout le monde , la x1/20 et la x1/9 sont plus des Autobianchi dans leur philosophie que des fiat ou des Lancia :mrgreen: :wink:
Non ? :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2016 16:23 
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Localisation: Altkirch 68
Et oui Alexis on essuie les plâtres :? et pour cause pas de retour d'expérience sur une première .
Mais je me console par le fait que l'on possède une voiture, qui avec ces nouveautés pour Pininfarina fait d'elle une voiture qui sort encore un peu plus du lot :wink: .

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MessagePosté: 21 Aoû 2016 11:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Aoû 2016 11:20
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Pour la première des pare-chocs plastiques il me semble toujours que c'est la R5 de 1972 la première non?
Par contre ma MC a aussi des cadres de vitres de portes en synthétique...chose que j'ai jamais vu ailleurs sauf chez Ferrari 308 . Je me trompe?

Moutsi je viens de lire le détail de la restauration de ta MC série 1...impressionnant ! Je ne sais pas si la mienne aura besoin de tout ça , vue qu'elle était avant l'arrêt en excellent état ...mais bon on verra bien. Perso j'en suis incapable de toute façon...

A bientôt


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MessagePosté: 21 Aoû 2016 16:03 
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
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Localisation: Altkirch 68
Bonjour lexusdelta

Ce que je vous propose et si vous êtes intéressés :
- c'est de vous donner des adresses pour vous facilité la recherche de pièce.
- de vous donnez une adresse d'un garage à coté d'Altkirch qui se spécialise dans la restauration de véhicule "ancien".
- de faire une inspection de la titine pour pas avoir de grosse surprise si vous l'amenez effectivement dans un garage pour la remise ne route.

Et pour nous, d'étancher notre soif de curiosité :shock: car apprendre qu'il y a encore une autre MC si proche de notre capricieuse c'est bluffant.

Concernant les cadres de porte : c'est un plastique clipsé sur le montant en acier (les petits malins :wink: ).
Pour les pare-chocs plastiques c'était en tout cas une première pour Pininfarina (je ne suis pas arrivé à trouver si effectivement c'était une première mondiale comme pour le pare-brise collé d'ailleurs) par contre je suis arrivé à trouver qu'effectivement la R5 était la première voiture à plus avoir des pare-chocs en acier mais en fibre de verre.

Bon fin de dimanche et peut être au plaisir de se rencontrer.

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MessagePosté: 15 Nov 2016 21:32 
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Apprenti ICCiste
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Bonjour à tous les iccistes

Petit tuto sur la pompe à essence électrique de nos Montecarl S1 qui pourrait servir :wink:

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J'ai utilisé notre pompe de réserve pour vidanger le réservoir de la Fufu pour son traitement.
Lorsque je l'ai branché sur la batterie, elle semblait tourner (ce qui nous avait fait dire qu'elle fonctionnait avant son stockage) mais je n'avait aucun débit en sortie.
J'ai donc tout ouvert pour vérifier le fonctionnement:
première découverte : les palettes étaient collées par la crasse (résidus carburant séchés)
deuxième découverte : la crépine elle aussi complètement encrassée par les résidus, chose qui ne m'a pas surpris puisque le filtre est monté en aval de la pompe (montage d'origine et tout à fait conforme pour une pompe à palette).
troisième découverte : c'est une pompe à entraînement magnétique d'où le son normal de rotation alors que le rotor était bloqué.

Les photos ont été faites après le nettoyage.

Le rotor et ses palettes après avoir enlevé le couvercle
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La partie pompe, a proprement dit, est constituée de trois parties "facilement démontable" puisque elles ne sont ni vissées ni serties, il n'y a que la bague qui est ajustée
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Une fois le corps de pompe retiré de la partie électrique, on voit la crépine
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La crépine n'est maintenue qu'en sont centre.
Il vous suffit de la maintenir avec une pince à bec et de faire tourner le corps de pompe en tirant vers le bas pour la retirer
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Attention si vous retirez l'axe il y a une petite bille qui sert de roulement , ne faites pas comme moi : 1/4 d'heure à quatre pattes à la rechercher :sm (4) .
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Et j'en ai profité pour remplacer les 2 joints toriques
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Et petite particularité voilà le fabricant
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Donc si vous faite une remise en route après un arrêt prolongé et si vous n'avez pas d'essence qui arrive au carbu ne changé pas uniquement le filtre prenez un petit moment pour vérifier la pompe :wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2019 9:56 
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Il était temps pour moi de me trouver une nouvelle résidence et de chercher quelque chose où nous pouvions installer des nouveaux outils pour nous occuper plus aisément de nos carrosses.
Voila qui est fait depuis quelques mois maintenant.

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L'installation d'un pont à deux colonnes nous facilite grandement l'entretien des différents véhicules de la famille.
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