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MessagePosté: 29 Jan 2017 11:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements pour la remise en etat de la culasse de cette spider!elle a eu un arret prolonge de 10 ans stockee en garage jusqu'a 2016.
le proprietaire m'a donc confie la remise en route, et j'ai deja pas mal avance car tout le circuit de refroidissement etait tres mal en point.

donc voici l'etat de la culasse au demontage:

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le plan est plutot prorpre, les gorges de ldr sont un peu grignotees mais ca va encore!par contre les joints de queues de soupapes sont dead, ils sont durs et cassants.
j'ai controle le jeu des tiges de soupape, mais RAS!normal vu le tres faible kilometrage de la vieille dame!

voici la culasse apres un premier nettoyage:

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controlee a la regle ok!me reste les soupapes a nettoyer puis faire le rodage des sieges.

j'aimerai donc avoir vos avis sur les kits de joints haut moteur disponibles?quelle marque est fiable?merci


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MessagePosté: 02 Fév 2017 12:48 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
bonjour,

personne pour me renseigner?

merci par avance


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MessagePosté: 03 Fév 2017 9:58 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Jan 2014 15:45
Messages: 149
Localisation: Altkirch 68
Bonjour résideur

Pour notre Lampredi 2L ( Beta Montecarlo ) nous avons acheté une pochette de joint AJUSA complète sur Oscaro.
En 4 ans la titine a fait ses petites virées, elle compte maintenant 6000km avec ces joints sans aucune trace de suintement.

Bonne continuation dans votre restauration.

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A quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ?
Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
Juan Manuel Fangio


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MessagePosté: 03 Fév 2017 12:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
bonjour,

j'ai en effet vu cette pochette de joints sur oscaro: https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 2473-319-p

le prix etant plus que correct, je me tatais a prendre cette marque que je ne connais pas beaucoup 8)

merci


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MessagePosté: 05 Fév 2017 22:01 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Ajusa
Corteco
Payen

3 bonnes marques pour nos Lampredi
Perso je ne me sert que de ça

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 05 Fév 2017 23:15 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
attention de mémoire le BS1 n'est pas en 84mm d'alésage.

donc prendre du spécifique, la cylindrée est normalement : 1608cm3.

ton arbre d'échappement a bien l'entrainement pour le distributeur?
on ne le voit pas sur tes photos.

as tu une rt de Fiat 124 ?
j'ai un haynes, accessoirement je peux te faire un ou 2 clichés qui t'aideront.

notamment pour la courroie, je ne sais si le callage est à 10 ou 7.5° sur le Bs1.

Bon courage est tient nous informer de tes progrès.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com

1er VHR Quesnoy sur Deule 18 novembre 2017: Epreuve FFVE de Régularité pour vehicule Historique contact.nordcar@gmail.com


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MessagePosté: 06 Fév 2017 14:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
hello,

j'ai commande le kit ajusa sur oscaro du coup! je verifierai ce soir le diametre d'alesage. j'ai une RTA pour fiat 124 sport, N°274 il y a peu de details concernant la remise en etat de la culasse(y'en a meme quasiment pas....), je fais ca avec un collegue qui a prepare une colonne de percage afin de remettre les ressorts de soupapes avec les demi coquilles.
je vais attaquer dans la semaine le decapage des soupapes et apres le rodage des sieges.

sinon, oui j'ai bien le pignon d'entrainement de l'allumeur sur l'AAC echappement, l'allumeur y etait fixe.

pour le calage,j'ai trouve tous les reperes pignons, celui de l'arbre intermediaire doit etre mis en face de la vis tendeur distri :wink:

merci beaucoup


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MessagePosté: 06 Fév 2017 17:43 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Un poil plus loin que la vis , vers la droite
Calage normal en fait
Un Lampredi reste un Lampredi

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MessagePosté: 06 Fév 2017 19:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 18 Déc 2016 14:37
Messages: 31
j'ai donc regarde le bloc, c'est note dessus 125 A, et l'alesage est en 80mm vous pensez que la pochette AJUSA 52012300 est compatible? je ne trouve aucuns details sur cette pochette pour comparer!

pour la poulie inter j'avais ce calage et le moteur demarre:

Image

merci


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MessagePosté: 06 Fév 2017 20:30 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2235
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
oui c'est bien cela.. quand tu es au pmh...

un décalage serait plus problématique sur un 2l, car le piston 2 peut rentrer en contact avec la came de la pompe à essence..

mais c'est une autre histoire..

ici:

https://www.oscaro.com/pochette-complet ... 3916-560-p

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