ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2019 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mai 2019 8:46 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
J'ai monté mes pistons avec un feuillard de marque Hazet, donc un assez bon produit.

Mais ces segments compétition sont très fins, en particulier les 2 anneaux qui servent de racleur et qui font 0.44 mm d'épaisseur. C'est un de ceux là qui a cassé.

Image

La plus épais est le segment pare feu, ensuite le segment intermédiaire et enfin le racleur en 3 parties

Je pense que l'extremité du segment était en butée contre l'extremité intérieure du feuillard et donc dépassait très légèrement et ça a suffi à le casser.

Dans le cadre du changement des chemises et des pistons, je pense que la solution consistant à enfiler les pistons dans les chemises par en dessous et ensuite de mettre l'ensemble dans le moteur est préférable. C'est en tout cas comme cela que j'ai fait avec le dernier piston et que je procèderais à l'avenir.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mai 2019 8:50 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Hier, j'ai profité du 1er mai pour avancer un peu sur le remontage du moteur TS, parce que le but, c'est quand même qu'il fonctionne un jour pour prendre sa place ou le capot d'azzurro le Mans.

Je commence par la pompe à huile

Image

Image

Tout d'abord, il faut nettoyer toute cette vieille huile malodorante et carbonisée

Image

Mauvaise surprise, il y a une belle rayure dans le corps autour du pignon fou

Image

deuxième mauvaise surprise, le clapet de décharge présente des traces de grippage et je sens avec mon doigt que son logement a aussi des marques.

Image

J'ai une autre pompe à la maison, je l'ai donc démontée et elle est de mon point de vue un peu mieux

Le jeu radial des pignons est un peu plus faible, par contre le jeu axial est très légèrement supérieur mais toujours dans la tolérance

Le ressort du clapet de décharge est 3 dixièmes plus long et le clapet n’a pas de marque et coulisse bien, son alésage est plus propre.

En attendant d'avoir préparé ma pompe à huile, j'ai avancé un peu avec le remontage.
Donc mise en place de la chaine primaire (neuve) et de ses pignons

Image

Puis mise en place du pignon d'entrainement de la pompe à huile

Image

et de la rondelle qui doit servir de déflecteu d'huile, je suppose.

Image

et enfin, montage du carter avant, de la pompe à eau et de la poulie de vilebrequin

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 8:16 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
La plus belle des pompes à huile a été nettoyée

Image

et remontée

Image

Image

elle va pouvoir reprendre sa place dans le moteur

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 8:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10421
Localisation: Cergy (95)
Beau boulot, mais j'ai peur que ce moteur ne soit pas terminé pour le Vexin dans 3 semaines :wink: :mrgreen: .

Objectif 2020 plutôt ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Mai 2019 12:12 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Terminer le moteur en 3 semaines ne serait pas un problème

mais l'adaptation dans la voiture risque de prendre un peu plus de temps car il faut que je recrée la commande d'accélérateur qui est différente entre les 75TS et les Alfetta GTV et surtout le circuit de refroidissement.

Le reste est normalement plug and play :D

J'ai prévu de rouler au Véxin avec le moteur actuel et de procéder au changement entre le Véxin à la fin du mois et le Jura début septembre, ce qui ne me met pas trop de pression et devrait me laisser le temps de rouler un peu pour déverminer

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 9:22 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Lors du rallye du Véxin, un bruit métallique était apparu sans que j'arrive à en déterminer l'origine. Le problème c'est que ce bruit n'est pas présent en permanence et que pour cette raison, je n'arrive pas à faire de diagnostic.

Le WE dernier, j'ai participé aux routes du Jura et le bruit est réapparu au bout de 300 à 400 km.

Je n'en ai toujours pas trouvé l'origine :?:

La voiture a bien fonctionné

Dimanche matin, un horrible bruit métallique au freinage est apparu sur quelques freinages. J'ai donc pensé que les plaquettes étaient au bout, mais le bruit a ensuite disparu. Peut être un caillou coincé :?:

Il faut que je regarde dessous le degrés d'usure de mes plaquette car j'ai encore 2 rallyes au programme cette année.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com