ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 22 Oct 2019 15:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2018 19:50 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10421
Localisation: Cergy (95)
Déjà de la neige ??? :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2018 8:58 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
La station de ski de La Bresse Hohneck où avait lieu l'arrivée et la remise des prix se situe à 900 m d'altitude et c'était pour la première neige de la saison.

Dans la matinée, nous avons eu aussi de la neige lors d'une épreuve de régularité, ce qui n'a pas facilité les choses, mais on a bien géré :wink:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2018 13:20 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Avant le départ, une Beta spider venue de Suisse a pris feu sur le parking devant l'hotel suite à une fuite d'essence dans le compartiment moteur :sm (1)

Elle a bien morflé car le feu a eu le temps de s'attaquer à l'habitacle, malgrès l'intervention d'autres participants qui ont vidé leurs extincteurs et des pompiers.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2018 22:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2006 22:06
Messages: 43
Localisation: Alsace
je confirme , j'y étais de passage en fin de matinée avant l'arrivée des concurrents avec mon A112 Abarth . Et j'aime même eu l'honneur de passer aux infos de 20H sur France 2 suite au reportage de FR3 Lorraine


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Oct 2018 22:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'ai vu ton A112 aux infos ... c'était tellement improbable comme apparition, on est toujours habitué à voir des autos banales !

J'adorai utiliser mon A112 sur la neige, tellement agile comparée aux autos plus lourdes / modernes !

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Oct 2018 14:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1584
Delta 49 a écrit:
J'ai vu ton A112 aux infos ... c'était tellement improbable comme apparition, on est toujours habitué à voir des autos banales !

J'adorai utiliser mon A112 sur la neige, tellement agile comparée aux autos plus lourdes / modernes !


Vu aussi et j'ai immédiatement pensé: tiens un gars de l'ICC en vadrouille!

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Oct 2018 14:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 472
Localisation: Alger
Peux-tu nous mettre un lien pour voir ça?

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2019 20:11 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
En ce début d’année j’ai pris la résolution d’avancer avec le remontage de mon moteur TS.

Le premier travail que j’envisage, c’est de mettre l’ensemble des bielles au même poids. En fait, en combinant bien mes bielles et pistons, je n’ai qu’une seule bielle à retoucher et je dois l’alleger De 3,7g.
Par contre je n’ai aucune idée de ce que ça représente et j’avais peur d’en enlever trop en y allant comme un bourrin à la meuleuse

Comme j’ai plein de pièces de moteur à la maison, j’ai décidé de m’entrainer sur des bielles provenant d’un moteur de Fiat 132.
J’ai donc commencé  par peser les bielles et surprise, ça va de 811 à 825g, soit 14g d’écart entre la plus lourde et la plus légère avec toutefois 3 bielles entre 822 et 825g.

J’ai donc attaqué la plus lourde à la meuleuse, en commençant par l’ébavurer, et bien le poids ne descend pas si vite que ça, je n’aurais donc pas de mal à obtenir ce que je veux sur mes bielles de TS
Je vais donc pouvoir m’y attaquer sereinement :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2019 20:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4622
Eh bien , t’es pas concerné par la fatigue post réveillon , tu as du courage , bravo

_________________
Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2019 9:51 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
La semaine dernière, j’ai décidé de me remettre sur mon moteur TS

Nettoyage du logement des chemises et de la portée de joint

Image

Image

Et des goujons de culasse

Image

Image

En parallèle, j’ai préparé des dispositifs de blocage des chemises

Image

Et j’ai mis mes 4 ensembles bielles/pistons au même poids

Mise en place des coussinets de vilebrequin

Image

Pose du vilebrequin

Image

Image

Il tourne parfaitement :D

Passage de l’autre côté pour la pose des chemises

Image

Image

Piston CPS neufs avec un taux de compression légèrement plus élevé que l'origine

Image

Image

j'ai monté les pistons 1 et 4, serré les bielles modérement et le moteur tournait bien

puis j'ai monté les piston 2 et 3 et là, le moteur forçait et la chemise 3 a une rayure verticale de haut en bas :no: .

j'ai donc ressorti le piston 3 et constaté que le segment racleur avait cassé au montage :( .

Il faut donc que je rachète une chemise et un jeu de segment et que j'arrête mon remontage :cry:

Voilà le morceau de segment fautif

Image

Sur ces pistons racing, le segment racleur est en 3 parties, 2 anneaux très fins avec une espèce de ressort entre les 2

C’est l’anneau supérieur qui a cassé :cry:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com