ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Alfetta San Remo 78 replica http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=34122 |
Page 31 sur 34 |
Auteur: | barchetta087 [ 11 Juil 2018 17:38 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Vilebrequin récupéré Le remontage va pouvoir commencer |
Auteur: | plm [ 12 Juil 2018 9:44 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Cinq ans pour tout refaire. T'as de la patience... Mais ça te fera une belle bête à sensations. Bon c'est pas non plus une Stratos... |
Auteur: | barchetta087 [ 12 Juil 2018 10:04 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
En fait, il a fallu 6 mois pour la refaire complètement entre décembre 2012 et juin 2013, et depuis elle a roulé plus de 20 000 kms. A l'époque, le moteur a été refait en Sicile et je ne sais pas exactement ce qui a été fait dessus, mais je n'étais satisfait du travail car le moteur consomme trop d'huile, trop d'essence et n'est pas assez puissant à mon gout, je suis donc en train de me préparer un nouveau moteur en prenant un 75 TS comme base et cette fois, je fais tout moi même J'ai fais le moteur de ma Montecarlo et je suis très satisfait du résultat. Je pense donc que ça devrait être la même chose avec l'Alfa et sinon, je saurais à qui faire des reproches |
Auteur: | Delta 49 [ 12 Juil 2018 14:01 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Mouais ... il faudrait pas non plus mélanger les torchons et les serviettes Hâte de voir la différence entre ces deux blocs ! |
Auteur: | barchetta087 [ 12 Juil 2018 15:33 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Il y a peu de différences au niveau du bloc mais ils ne sont pas interchangeable car l'interface avec la culasse est légèrement différente (passages d'eau et d'huile) La culasse est différente puisque double alllumage et forme des chambres de combustion différentes. Mais sinon, même alésage, même course. Mon vilebrequin provient d'ailleurs d'une Alfetta. Il y a aussi un certain nombres de différences que je fais disparaitre - suppression de l'injection et passage en carbus - suppression du variateur de phase sur l'arbre à came d'admission - montage d'un seul allumeur double (8 sorties) au lieu des 2 allumeurs 4 cylindres d'origine (1 sur le côté du bloc et 1 en bout d'AAC) Le collecteur d'échappement est différent à cause de la forme de la culasse Au niveau du montage dans la voiture, il n'y a pas de différences sauf au niveau des durites d'eau. |
Auteur: | Delta 49 [ 12 Juil 2018 16:03 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Je parlais du duel Lancia / Alfa ... Ca doit être sympathique à régler un allumage à double allumeurs (bloc + culasse) Comment peut-on gérer l'avance de l'un ou de l'autre en dynamique ? |
Auteur: | barchetta087 [ 12 Juil 2018 17:09 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
je n'avais pas compris les 2 allumeurs sont totalement indépendant et ont chacun leur système d'avance. Le bloc Alfa est un bloc alu chemisé, l'avantage c'est que tu peux facilement remplacer les chemises en cas d'usure sinon, il ne sont pas très différents l'un de l'autre, 4 cylindre double AAC 2 litres dans les 2 cas Au niveau de la distribution, chaine chez Alfa, peu ou pas de maintenance à ce niveau et surtout poulies d'AAC réglables d'origine, ce qui est un avantage par rapport au Lampredi 2 carburateurs double horizontaux chez Alfa, 2 double verticaux sur mon Lampredi et surtout, sur l'alfetta, la boite et l'embrayage sont à l'arrière, ce qui fait que l'arbre de transmission entre les 2 tourne en permanence à la vitesse du moteur et que à cause de son inertie, le moteur peine plus à monter dans les tours et donne une fausse impression de molesse |
Page 31 sur 34 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |