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Alfetta San Remo 78 replica http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=34122 |
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Auteur: | Paul-flaminia [ 22 Mar 2017 9:02 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Jamais lassé d'améliorer c'est bien. Que veut dire culasse étroite ? pour mon info, pour le double allumage, y-a-t-il deux rupteurs et bobines ? |
Auteur: | barchetta087 [ 22 Mar 2017 9:36 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Les moteurs Alfa Romeo Bialbero était très bien pour l'époque, mais la forme des chambres de combustion et l'angle des soupapes n'était pas idéal. Autodelta a donc développé une culasse plus haute et plus étroite avec des chambres hémisphériques, c'est ce type de culasse qui est appelé culasse étroite. Quand à l'allumage, je vais monter un vrai allumeur de GTA avec 8 sorties et pas 2 allumeurs à 4 sorties comme sur les 75 Twin Spark |
Auteur: | benarvor [ 22 Mar 2017 9:45 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Beau projet Stéphane, tu n'es pas le premier à t'y coller : http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... fetta-gtam Tu as retrouvé un de ces fameux moteurs GTAm australiens ??? |
Auteur: | barchetta087 [ 22 Mar 2017 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Bonjour Benoit non, je pourrais faire un GTAm, mais c'est trop cher et pas assez fiable. Je préfère partir sur la base d'un 2.0 Twin Spark d'alfa 75 et opérer quelques modif. pour que optiquement la différence ne saute pas trop aux yeux. En plus, ce type de moteur est increvable |
Auteur: | barchetta087 [ 10 Avr 2017 9:30 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Ce week end, nous étions vers Nancy pour la Targa Lorraine, notre deuxième rallye de la saison avec 12 zones de régularité. Je pensais que mon câble de compteur avait cassé lors du précédent rallye, mais après démontage, le câble était intact et le compteur ne semblait pas en cause. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la prise de compteur sur la boite et plus particulièrement le pignon en plastique dans la boite mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça. Concernant le tripmaster, j'ai réglé les sondes, qui fonctionnent maintenant toutes les 2, par contre, après quelques kilomètres, le problème réaparaissait. Comme les sondes ne paraissent pas en cause, j'ai cherché dans une autre direction et j'ai trouvé un fil de bougie avec un enrobage légèrement blessé. Je l'a donc remplacé et là, miracle, le tripmaster semble fonctionner de nouveau, tout au moins pendant l'essai de 40 km que je fait. Nous sommes donc partis plein d'optimisme, mais malheureusement, au bout de 48 kms, le problème est réaparu. Dans ces conditions, difficile de réguler au dixième de seconde Nous nous en sommes quand même sortis sans jardiner, mais pour les longues portions de régularité (5 - 6 km) sans indications, j'étais un peu dans le flou, même si globalement, notre avance ou retard excédait rarement quelques secondes. Par contre les routes étaient très belles et le soleil de la partie. Nous avons donc passé un bon week end. Le prochain rallye de notre calendrier est en septembre. J'espère avoir trouvé d'ici là l'origine de mon problème. |
Auteur: | barchetta087 [ 29 Aoû 2017 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Le prochain rallye, les routes du Jura les 1, 2 et 3 septembre se profile à l'horizon et comme maintenant, on échappe plus aux épreuves de régularité, j'ai décidé de ma pencher sur mon problème de compteur. Pour Mémoire, les 2 derniers rallyes ont été fait sans compteur de vitesse, qui s'est brusquement arrété et sans trip master qui ralentissait et s'arrétait de façon aléatoire. 2 problèmes différents et indépendants, mais survenus en même temps, le trip master étant branché sur des sondes sur les roues avants. Pour le trip master, après avoir essayé tous les trucs et astuces que je connaissais pour éviter que son fonctionnement soit perturbé par des causes extérieures, j'en ai conclu que c'était lui le fautif et j'ai décidé de le renvoyer chez Brantz pour révision. J'ai profité de l'occasion pour faire ajouter un second display devant le conducteur/pilote, me permettant d'avoir sous les yeux au choix, la distance totale, distance partielle, vitesse instantanée, vitesse moyenne. ça combiné à un cadenceur, ça devrait nous faciliter la vie dans les zones de régularité Par contre, il faut encore que je roule avec l'auto pour voir si le trip refonctionne correctement. Pour le compteur, j'ai décidé de m'y mettre dimanche dernier et après avoir vérifié que le cable n'était pas cassé et que le compteur bougeait quand on le faisait tourner à la main, j'ai sorti la roue dentée qui est entrainée par l'arbre secondaire dans la boite. Et là, les dents de la roue en plastique était toutes abimées et avaient même disparu en partie Pour rappel, cette boite a été remontée à partir de 3 boites différentes et il est possible que j'ai monté à l'époque la mauvaise roue dentée avec 17 dents au lieu de 19. N'ayant rien à perdre, j'ai donc monté la roue 19 dents et fait un essai. Le compteur s'est remis à fonctionner et a une erreur de 2% sur le totalisateur Lundi dernier, 100 kms sans problèmes, tous les instruments fonctionnent. Reste à voir si ça va durer mais si ça fonctionne, ça va nous changer la vie Very Happy |
Auteur: | barchetta087 [ 29 Aoû 2017 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Hier, j'ai de nouveau été travailler en GTV histoire de faire une dernière vérification avant de partir vendredi pour participer aux routes du Jura. Bien m'en a pris, après être resté quelques minutes dans un bouchon, je m'aperçois que la température approche les 100°C et que le ventilateur ne se met pas en route . Je mets immédiatement le chauffage et la ventilation à fond, la température redescent et au même moment, la circulation reprend. Après vérification, il semble que ce soit le manocontact en bas du radiateur qui soit en cause. Heureusement, j'en ai un neuf en stock. Je vais donc le remplacer avant de partir Sinon, la lampe d'alerte n'a pas eu le temps de s'allumer et le niveau d'eau n'a pas bougé, je pense donc qu'il y a eu plus de peur que de mal. |
Auteur: | DeltAdes [ 29 Aoû 2017 23:01 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Je viens de lire les derniers avatars... M.... pour ce week-end |
Auteur: | barchetta087 [ 30 Aoû 2017 7:50 ] |
Sujet du message: | Re: Alfetta San Remo 78 replica |
Merci pour tes encouragements, mais ça va bien se passer, je ne suis pas inquiet Azzuro Le Mans ne m'a jamais laissé au bord de la route D'ailleurs mes autres autos non plus |
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