ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Oct 2019 1:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2013 9:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
pendant que la caisse est chez le carrossier, j'en ai profité pour refaire à neuf les différentes pièces qui seront conservées

Les triangles inférieurs avants
Image

Les triangles supérieurs
Image

les biellettes de barre stab avant
Image

La traverse
Image

la crémaillère de direction
Image

le levier de vitesse
Image

les cardans
Image

Le De Dion
Image

L'alternateur
Image

Tout ce qui est noir a été microbillé et ensuite revêtu expoxy poudre cuite au foir
Les autres pièces métalliques ont été microbillées et ensuite électrozinguées
Tous les silenblocs remplacés par du polyurethane, enfin, tous ce qui existent en PU, il en reste un ou 2 qui sont en caoutchouc.
Les tirants de chasse seront montés sur rotules de Giulia

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 10:23 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 797
Localisation: verviers,liege,belgique
Magnifiques travaux comme je les aime...
Quand on peut se le permettre, c'est un véritable plaisir de rénover comme ça :sm (4)

Petite question: les "bouchons" qui sont à l'extérieure des cardans sont d'origine? Ou empruntés à un autre modèle?

Merci pour ces photos et bonne continuation.

Cedric.


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 10:33 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Un grand malade, c'est un grand malade !!! :mrgreen:

Le remontage sera une partie de plaisir avec ça :sm (3)

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 11:22 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Pour Cédric, les cardans d'alfetta sont montés comme ça, avec des bouchons à l'extérieur. C'est vrai que je n'en vois pas l'utilité, mis à par pour le stockage et pour éviter de te mettre de la graisse partout lors des montages / démontages

Pour Barnabé, j'ai commandé une blouse blanche pour le remontage :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juin 2013 11:40 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 797
Localisation: verviers,liege,belgique
Ces bouchons je les trouvent super pratiques, pour le démontage, changement de boîte, moteur...tout en gardent en plus une étanchéité de la graisse face à la boue, l'eau, le sable...
De plus, l'accès aux tulipes de boîte est beaucoup plus aisé et propre.

Le seul inconvénient et de s'en procurer lorsque ce n'est pas d'origine...
Sur les BMW e30 dans les kit de remplacement, il y en a mais ce n'est pas donné...

Cédric.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Juin 2013 22:25 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 17 Oct 2006 13:42
Messages: 1805
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
Chapeau bas pour ce chantier incroyable..Vivement la suite! :sm (2)

_________________
La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2013 11:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2656
Localisation: 69
C'est beau :sm (3)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2013 20:34 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

j'ai profité que la boite était par terre pour la réviser et la nettoyer

Image

Image

elle était bien sale, malgré une demi heure de nettoyage au Karcher à l'eau chaude et avec un dégraissant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai retourné tous les anneaux de synchro, que ne sont symétriques et ne frottent que d'un côté et interverti le baladeur de 1ère/2ème avec celui de 5ème/MA

Les roulements sont conservés car en très bon état (la boite n'a que 68 000 kms)

Les carters ont été brossés à la brosse métallique et la boite remontée

Image

Image

et pendant ce temps, quelque part en Italie

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2013 12:02 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9106
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Superbe ! 8)

Tu ne te risques pas à peindre toi-même ?

L'intérieur de la caisse est masqué sur ta dernière photo ... il sera peind d'une couleur différente de l'extérieur?

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2013 17:25 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2258
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

le travail de carrosserie et peinture a été confié à un homme de l'art.

j'ai bien repeint mes mobylettes et 2 voitures dans ma jeunesse, mais ce n'était pas parfait et là je veux que le travail soit bien fait.

Sur la photo, on voit que les ailes avant et arrière ont été découpées pour mettre en place les élargisseurs.

Quand à l'intérieur, il sera Azzurro le Mans comme l'extérieur

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com