ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 12 Déc 2019 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alfetta San Remo 78
MessagePosté: 13 Juin 2013 8:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
Très bonne base effectivement ! Je trouve le vert d'origine magnifique evec les petites touches de chrome.
Encore un sujet que je vais suivre. En tout cas, tu as déjà bien entamé les choses sérieuses :D

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfetta San Remo 78
MessagePosté: 13 Juin 2013 9:04 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2266
Localisation: Mulhouse 68
En parlant d'attaquer les choses sérieuses

je me suis rapidement retrouvé avec la caisse nue d'un côté
Image

et les pièces de l'autre
Image

Image

et ça prend beaucoup plus de place quand c'est démonté

On est début janvier et la caisse peut maintenant partir chez le carrossier

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 11 Juil 2013 9:00, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfetta San Remo 78
MessagePosté: 13 Juin 2013 11:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Super projet ! :D

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfetta San Remo 78
MessagePosté: 13 Juin 2013 18:46 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2266
Localisation: Mulhouse 68
benarvor a écrit:
Non, c'est bien l'une des 2 vraies Turbodelta officielles

Image

MI-48591F pour celle de Verini (blanche)

MI-36951H pour Pregliasco (rouge)


En fait c'est un peu plus compliqué que ça Benoit

il y a eu
61873G qui a été accidenté à la Targa Florio (irréparable) puis qui a brulé à l'ile d'Elbe et qui pourtant a continué à courrir et existe encore
61874G
48591F qui a été rouge, jusqu'aux 24h d'Ypres où elle devient blanche, puis de nouveau rouge
36951H
79384
et 12420L le mulet, que je connais très bien

ça fait bien 6 vraies autos au minimum, sachant que Autodelta avait l'habitude de faire courrir plusieurs chassis sous le même n° d'immatriculation (CF 61873G)

comme pour beaucoup d'autres autos rares, il existe bien plus de répliques que de voitures fabriquées, d'où ma remarque.
ces répliques peuvent pousser le vice assez loin. J'en connais une dont le propriétaire a copié le numéro de chassis et obtenu des papiers l'autorisant à circuler sous l'immatriculation d'une vrai Turbodelta. Bien sûr, quand on lui a fait remarquer que c'est nous qui avions les papiers originaux au nom d'Autodelta, il a volontier accepté de faire immatriculer son auto sous un nouveau numéro.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 13 Juin 2013 19:09, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2013 18:57 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 598
C'est fou d'ou sors tu toutes ces infos ? :D Tu t'y connais vachement sur cette auto

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2013 19:14 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2266
Localisation: Mulhouse 68
Ben en fait quand t'en vois une quasiment tous les jours depuis bientôt 2 ans, tu essaye d'en savoir un peu plus

surtout qu'elle m'a permi de voir certains détails que j'ai repris. Par contre, elle a un nombre incroyable de détails qui différencient une autentique auto de course par rapport à une voiture de série ou même une réplique

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Alfetta San Remo 78
MessagePosté: 13 Juin 2013 21:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10437
Localisation: Cergy (95)
barchetta087 a écrit:
En fait c'est un peu plus compliqué que ça Benoit

il y a eu
61873G qui a été accidenté à la Targa Florio (irréparable) puis qui a brulé à l'ile d'Elbe et qui pourtant a continué à courrir et existe encore
61874G
48591F qui a été rouge, jusqu'aux 24h d'Ypres où elle devient blanche, puis de nouveau rouge
36951H
79384
et 12420L le mulet, que je connais très bien

ça fait bien 6 vraies autos au minimum, sachant que Autodelta avait l'habitude de faire courrir plusieurs chassis sous le même n° d'immatriculation (CF 61873G)

comme pour beaucoup d'autres autos rares, il existe bien plus de répliques que de voitures fabriquées, d'où ma remarque.
ces répliques peuvent pousser le vice assez loin. J'en connais une dont le propriétaire a copié le numéro de chassis et obtenu des papiers l'autorisant à circuler sous l'immatriculation d'une vrai Turbodelta. Bien sûr, quand on lui a fait remarquer que c'est nous qui avions les papiers originaux au nom d'Autodelta, il a volontiers accepté de faire immatriculer son auto sous un nouveau numéro.
Merci pour les infos :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 8:23 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2266
Localisation: Mulhouse 68
Le carrossier n'a pas fait les choses à moitié

il a taillé dans le vif
Image

our pouvoir refaire les joues d'aile dans les règles de l'art, c'est à dire en refaisant aussi le renfort extérieur qui part du pied de pare brise

Image

même chose de l'autre côté
Image

il a refait la baie de pare brise
Image

réparé différents trous sur les portes
Image

Image

Image

Image

réparé les 2 petits trous au plancher, au dessus des supports de cric

Image

et une foule d'autres réparation pour lesquelles je n'ai pas de photos (réparation du hayon, de diverses corrosions, bouchage des trous d'antenne, de fixation des rétros, de la plaque etc...)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2013 9:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9144
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ouch !!!

J'aurai eu peur de découper autant les ailes avant :lol:

Gros et beau chantier en tout cas 8) 8)

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2013 15:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
Messages: 94
Localisation: Sud-ouest
Bon boulot ! Bon courage :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com