ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 8:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2013 11:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Alors ton Alfetta est-elle prête pour être livrée sous le sapin ? :D

----

Edit : j'ai l'impression d'avoir un indice sur ton compte dailymotion :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x18enp ... -banc_auto

Image

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 15:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est vrai que je vous ai laissé sans informations sur l'avancée des travaux.

Il faut que je complète mon Post.

En fait elle roule depuis le 23/06/13 soit exactement 6 mois après le début du démontage qui a eu lieu le 23/12/12.
Elle a déjà pris part à 3 rallyes (Cimes et Alpages, Routes du Jura et Routes des Vosges), j'ai réparé 2 fois l'échappement et amélioré 2 ou 3 détails.

Actuellement elle hiberne

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 15:49 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bon alors on va faire le remontage en accéléré

Remontage de la calandre

Image

ça commence à ressembler de nouveau à un GTV

Encore un grand pas de fait

Image

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 15:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Il n'y a pas que des travaux visibles qui sont effectués.

Image

La boite est à sa place

C'était mon occupation le 1er Mai. Une fête du travail bien fêtée :D

Puis on continue dans les dessous

montage de l'arbre de transmission

Image

et des freins arrières (étriers + disques)

Image

J'aime bien cette photo aussi, surtout l'arrière plan :roll:

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 15:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai monté une pompe à essence électrique, sur le longeron côté droit, un peu comme sur les GTV6

Image

avec le filtre juste avant

Image

il m'a juste fallu raccourcir la tuyauterie rigide qui monte un peu plus haut dans les GTV4

pour l'alimentation électrique, il y a un bouchon plastique juste au dessus de la pompe, il ne reste plus qu'à tirer le fil jusqu'au relais

Sinon j'ai fini le train arrière, avec le montage des freins, cable de frein à main, cardans

j'ai laissé le système de freinage d'origine à l'arrière, j'ai simplement refait les étriers en achetant les joints chez Scuderia 116

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 16:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 10:37
Messages: 2666
Localisation: 69
:sm (3) :sm (3) :sm (3)

_________________
Image Image Image
Alfa Romeo Spider IV 1990
Alfa Romeo 75 Turbo Potenziata Numerata 1992
Alfa Romeo Giulia 2.2 180ch AT8 Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 16:51 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Miam, on mangerai dessous :sm (3)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 17:16 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 16:26
Messages: 1867
Localisation: Lyon
Comme diraient les italiens, CHE BELLO !!! :sm (3)

_________________
Nico / Nos autos


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 22:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La suite

on avance à la vitesse grand V

montage du collecteur d'échappement CSC

vu de dessous

Image

de l'avant

Image

et de côté

Image

C'est de la belle qualité, en inox
j'ai simplement rajouté un piquage sur chaque tube pour pourvoir affiner les réglages de carburation avec un analyseur de gaz

Sur la dernière photo, on aperçoit aussi le radiateur qui a été monté. Le circuit d'eau est presque terminé, plus que le vase d'expansion à nettoyer et à monter

Pour finir avec les freins avant, j'ai fait une plaquette pour raccorder la durite souple à la durite fixe de l'étrier GTV6 puisqu'elle est différente du GTV4

Image

puis monté les plaquettes de frein à l'avant

J'ai fait le remplissage des fluides (liquide de frein, liquide d'embrayage, liquide de refroidissement et 10 l d'essence)
Ensuite j'ai fait la purge des freins et de l'embrayage

raccordé ma pompe à essence et ...

démarré le moteur

il est parti au 1/4 de tour mais je ne l'ai pas laissé tourner longtemps car je suis en échappement libre :twisted:

Sinon, on a aussi monté la lunette arrière, mais lorsque j'ai enlevé le vieux joint, les cosses pour de dégivrage sont venues avec, je n'aurais donc plus de lunette arrière dégivrante

Image

Les jantes en place sur cette photo sont des Ronal A1 montées avec les pneus définitifs Toyo 205/55/15. Elles manquent de déport sur mon auto qui a été élargie par contre elle vont me permettre de calculer le déport nécessaire et commander mes jantes chez Mad'in

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Déc 2013 22:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Un nouveau pare brise est arrivé et a été monté. L'ancien avait une fente et s'est cassé lors du démontage

Image

il est tellement transparent qu'on a du mal à voir qu'il est en place

J'ai volontairement monté des joints de pare brise et lunette arrière sans jonc chromé, ma voiture a d'ailleurs très peu de chromes et je pense même faire les pare chocs en noir

Sinon, j'ai monté mon vase d'expension NOS et mon bocal lave glace

Image

une petite photo du tableau de bord et du volant sport

Image

et en particulier du compteur

Image

J'ai aussi monté les joints de portière, qui sont assez raides

Les jantes sont arrivées

Image

une petite photo de la voiture avec malheureusement le montant du pont au milieu

Image

sinon, j'ai du donner un petit coup de lime sur les étriers brembo qui touchaient légèrement

Image

les jantes sont superbes et la qualité de fabrication très bonne. Les gens de mad'in ont été très sympa au téléphone, et les jantes sont arrivées exactement le jour dit.

Sinon, on a aussi préparé l'échappement :evil:

Image

oui, c'est tout ce qui est prévu, le collecteur CSC et ce morceau :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com