ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2013 18:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Merci

celle qui est dans ta signature à l'air pas mal aussi, elle est noire ou blu olandese?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 18:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Maintenant je suis obligé de continuer à poster des photos pour vous conter la suite de l'histoire

j'ai porté la carrosserie en Italie le 09/01/13

le 30/03/13 je suis allé la chercher

Image

Image

Image

sur le chemin du retour, je n'ai été épargné ni par la pluie, ni par la neige. J'espère que la protection anticorrosion est à la hauteur.

Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer :twisted:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:06 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Superbe, la couleur bleue avec les parties noires mat c'est vraiment parfait !!!!

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Merci Benoit

Azzurro Le Mans pour le bleu, couleur qui était au nuancier en 1978
et noir satiné pour le reste, c'est plus joli et moins fragile que le noir mat

en détail ça donne ça

Image

Image

et de plus près encore

Image

Image

L'intérieur

Image

avec l'arceau sur la partie arrière

Image

le coffre

Image

et voilà, le remontage a commencé

Image

la carrosserie à été peinte en noir sous le cache afin que le GTV ressorte mieux, quel que soit l'éclairage

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2012 13:38
Messages: 41
Elle est noire, int velours beige, full matching, jamais restaurée, les joues d'ailes réparées il y a qques années, mais elle est dans un état de conservation incroyable, je ne comprends même pas comment elle a pu être préservée comme ça.

2e main avant moi, 80.000km, tous les docs d'origine et factures depuis l'achat, jusqu'aux clés et au porte clés du garage en région parisienne.

Une auto comme j'aime, authentique et patinée.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Question idiote:pourquoi en Italie?


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Parce que les travaux ont été pris en charge par Alfa sous garantie, mais à condition que je la ramène à l'usine d'Arèse :lol:

ou + sérieusement parce que le carrossier, situé à 15 kms d'Arèse à l'habitude des voitures anciennes et des Alfa en particulier

en arrière plan des photos prises chez lui, on aperçoit une Giulietta SS, une 1900 Zagato ...
Il avait aussi 5 GTA en carrosserie, une Fiat 500, un multipla (l'ancien, le vrai) une Porsche, une type E cabriolet, une junior Zagato, une Daytona

j'avais eu l'occasion de me rendre compte de la qualité de son travail et j'avais été bluffé donc quand j'ai dû sauter le pas, je n'ai pas hésité longtemps.
Quant à l'aspect financier, c'était cher, mais en France je n'aurais même pas pu me le payer :sm (4) .

Il est déjà prévu que la Fulvia aille y faire un tour, il faut juste que l'écureuil se remplume :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
barchetta087 a écrit:
Merci Benoit

Azzurro Le Mans pour le bleu, couleur qui était au nuancier en 1978
et noir satiné pour le reste, c'est plus joli et moins fragile que le noir mat

Image


arf, une TZ :sm (3) :sm (3) :sm (3) .

Pour la déco finale, tu penses faire une réplique à 100% (sponsors, n°, etc.) ou la garder "stradale" ???

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
nlegall a écrit:
Elle est noire, int velours beige, full matching, jamais restaurée, les joues d'ailes réparées il y a qques années, mais elle est dans un état de conservation incroyable, je ne comprends même pas comment elle a pu être préservée comme ça.

2e main avant moi, 80.000km, tous les docs d'origine et factures depuis l'achat, jusqu'aux clés et au porte clés du garage en région parisienne.

Une auto comme j'aime, authentique et patinée.


Elle a l'air vraiment belle et le noire n'est pas courant puisqu'il était au catalogue, mais seulement sur commande spéciale. La mienne était peu corrodée car elle avait été traitée au Dinitrol à l'origine. Elle est restée 20 ans aux mains de la même dame et n'avais que 64 000 kms quand je l'ai achetée. Par contre je l'aime mieux maintenant, c'est agréable de rouler avec une voiture neuve de 35 ans :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Aoû 2013 21:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir Benoit

aucune déco, je trouve que c'est plus classe sans

juste le bleu, le noir et les jantes dorées :sm (3)

Dans ma signature, elle a des autocollants de sponsors (Michelin et BPS) mais seulement le temps du rallye parce que c'était imposé par l'organisateur

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com