ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2017 9:02 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Jamais lassé d'améliorer :wink: c'est bien. Que veut dire culasse étroite ? pour mon info, pour le double allumage, y-a-t-il deux rupteurs et bobines ?


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 9:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les moteurs Alfa Romeo Bialbero était très bien pour l'époque, mais la forme des chambres de combustion et l'angle des soupapes n'était pas idéal.

Autodelta a donc développé une culasse plus haute et plus étroite avec des chambres hémisphériques, c'est ce type de culasse qui est appelé culasse étroite.

Quand à l'allumage, je vais monter un vrai allumeur de GTA avec 8 sorties et pas 2 allumeurs à 4 sorties comme sur les 75 Twin Spark

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 9:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Beau projet Stéphane, tu n'es pas le premier à t'y coller : http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... fetta-gtam

Tu as retrouvé un de ces fameux moteurs GTAm australiens ??? :lol:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 10:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Benoit

non, je pourrais faire un GTAm, mais c'est trop cher et pas assez fiable.

Je préfère partir sur la base d'un 2.0 Twin Spark d'alfa 75 et opérer quelques modif. pour que optiquement la différence ne saute pas trop aux yeux.
En plus, ce type de moteur est increvable :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 10:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce week end, nous avons participé aux Routes des Frontières au départ de Longwy, premier rallye de notre saison qui devrait en compter 3.

Vendredi après midi, le compteur qui s'est subitement arrété de fonctionner. Je pense que le cable a cassé, j'en ai donc commandé un nouveau, mais il faudra se passer de compteur pour le week end.

Un peu plus tard, c'est le trip master qui commence a délirer. La vitesse indiquée diminune progressivement jusqu'à rester à 0, puis remonte, puis s'arrête de nouveau ... et là, c'est un peu plus embêtant car nous allons devoir faire le rallye complet sans indication de distance :(
ça m'est déjà arrivé avec la voiture d'un copain et nous avons réussi à finir le rallye tout de même, donc il n'y a pas de raison de paniquer :lol:

Et effectivement, nous avons fini le rallye mais nous avons bien sûr loupé quelques astuces qui étaient situés à un kilométrage précis, mais comme nous sommes tombés dans beaucoup d'autres pièges, sans avoir l'excuse de l'absence de mesure de distance, ça ne nous a dans l'ensemble pas trop pénalisé.

Pour cloturer le week end, la roue arrière droite était crevée quand nous avons repris l'auto à l'issue de la remise des prix :x
Nous sommes donc rentrés avec une roue d'origine en guise de roue de secours ce qui donnait un look rallye sur terre à notre monture, ce qui complétait bien l'aspect général de l'auto

Image

Image

Il va falloir réparer tout ça avant la Targa Lorraine, dans 2 semaines.

Bizarrement, le trip master a parfaitement fonctionné sur le chemin du retour :?:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Avr 2017 9:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce week end, nous étions vers Nancy pour la Targa Lorraine, notre deuxième rallye de la saison avec 12 zones de régularité.

Je pensais que mon câble de compteur avait cassé lors du précédent rallye, mais après démontage, le câble était intact et le compteur ne semblait pas en cause. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la prise de compteur sur la boite et plus particulièrement le pignon en plastique dans la boite mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça.

Concernant le tripmaster, j'ai réglé les sondes, qui fonctionnent maintenant toutes les 2, par contre, après quelques kilomètres, le problème réaparaissait. Comme les sondes ne paraissent pas en cause, j'ai cherché dans une autre direction et j'ai trouvé un fil de bougie avec un enrobage légèrement blessé. Je l'a donc remplacé et là, miracle, le tripmaster semble fonctionner de nouveau, tout au moins pendant l'essai de 40 km que je fait.

Nous sommes donc partis plein d'optimisme, mais malheureusement, au bout de 48 kms, le problème est réaparu. :sm (1)

Dans ces conditions, difficile de réguler au dixième de seconde :?

Nous nous en sommes quand même sortis sans jardiner, mais pour les longues portions de régularité (5 - 6 km) sans indications, j'étais un peu dans le flou, même si globalement, notre avance ou retard excédait rarement quelques secondes.

Par contre les routes étaient très belles et le soleil de la partie. Nous avons donc passé un bon week end.

Le prochain rallye de notre calendrier est en septembre. J'espère avoir trouvé d'ici là l'origine de mon problème.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le prochain rallye, les routes du Jura les 1, 2 et 3 septembre se profile à l'horizon et comme maintenant, on échappe plus aux épreuves de régularité, j'ai décidé de ma pencher sur mon problème de compteur.

Pour Mémoire, les 2 derniers rallyes ont été fait sans compteur de vitesse, qui s'est brusquement arrété et sans trip master qui ralentissait et s'arrétait de façon aléatoire. 2 problèmes différents et indépendants, mais survenus en même temps, le trip master étant branché sur des sondes sur les roues avants.

Pour le trip master, après avoir essayé tous les trucs et astuces que je connaissais pour éviter que son fonctionnement soit perturbé par des causes extérieures, j'en ai conclu que c'était lui le fautif et j'ai décidé de le renvoyer chez Brantz pour révision.
J'ai profité de l'occasion pour faire ajouter un second display devant le conducteur/pilote, me permettant d'avoir sous les yeux au choix, la distance totale, distance partielle, vitesse instantanée, vitesse moyenne. ça combiné à un cadenceur, ça devrait nous faciliter la vie dans les zones de régularité :sm (2)

Par contre, il faut encore que je roule avec l'auto pour voir si le trip refonctionne correctement.

Pour le compteur, j'ai décidé de m'y mettre dimanche dernier et après avoir vérifié que le cable n'était pas cassé et que le compteur bougeait quand on le faisait tourner à la main, j'ai sorti la roue dentée qui est entrainée par l'arbre secondaire dans la boite.
Et là, :sm (1) les dents de la roue en plastique était toutes abimées et avaient même disparu en partie

Pour rappel, cette boite a été remontée à partir de 3 boites différentes et il est possible que j'ai monté à l'époque la mauvaise roue dentée avec 17 dents au lieu de 19.

N'ayant rien à perdre, j'ai donc monté la roue 19 dents et fait un essai.

Le compteur s'est remis à fonctionner et a une erreur de 2% sur le totalisateur :D

Lundi dernier, 100 kms sans problèmes, tous les instruments fonctionnent. Reste à voir si ça va durer mais si ça fonctionne, ça va nous changer la vie :sm (2) Very Happy

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier, j'ai de nouveau été travailler en GTV histoire de faire une dernière vérification avant de partir vendredi pour participer aux routes du Jura.

Bien m'en a pris, après être resté quelques minutes dans un bouchon, je m'aperçois que la température approche les 100°C et que le ventilateur ne se met pas en route :shock: .
Je mets immédiatement le chauffage et la ventilation à fond, la température redescent et au même moment, la circulation reprend.

Après vérification, il semble que ce soit le manocontact en bas du radiateur qui soit en cause. Heureusement, j'en ai un neuf en stock. Je vais donc le remplacer avant de partir :wink:

Sinon, la lampe d'alerte n'a pas eu le temps de s'allumer et le niveau d'eau n'a pas bougé, je pense donc qu'il y a eu plus de peur que de mal.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 23:01 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Je viens de lire les derniers avatars...
M.... pour ce week-end :D

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Aoû 2017 7:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Merci pour tes encouragements, mais ça va bien se passer, je ne suis pas inquiet :D

Azzuro Le Mans ne m'a jamais laissé au bord de la route :D
D'ailleurs mes autres autos non plus

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com