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MessagePosté: 02 Mai 2019 8:46 
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ICCiste Savant

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J'ai monté mes pistons avec un feuillard de marque Hazet, donc un assez bon produit.

Mais ces segments compétition sont très fins, en particulier les 2 anneaux qui servent de racleur et qui font 0.44 mm d'épaisseur. C'est un de ceux là qui a cassé.

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La plus épais est le segment pare feu, ensuite le segment intermédiaire et enfin le racleur en 3 parties

Je pense que l'extremité du segment était en butée contre l'extremité intérieure du feuillard et donc dépassait très légèrement et ça a suffi à le casser.

Dans le cadre du changement des chemises et des pistons, je pense que la solution consistant à enfiler les pistons dans les chemises par en dessous et ensuite de mettre l'ensemble dans le moteur est préférable. C'est en tout cas comme cela que j'ai fait avec le dernier piston et que je procèderais à l'avenir.

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Stéphane

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MessagePosté: 02 Mai 2019 8:50 
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ICCiste Savant

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Hier, j'ai profité du 1er mai pour avancer un peu sur le remontage du moteur TS, parce que le but, c'est quand même qu'il fonctionne un jour pour prendre sa place ou le capot d'azzurro le Mans.

Je commence par la pompe à huile

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Tout d'abord, il faut nettoyer toute cette vieille huile malodorante et carbonisée

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Mauvaise surprise, il y a une belle rayure dans le corps autour du pignon fou

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deuxième mauvaise surprise, le clapet de décharge présente des traces de grippage et je sens avec mon doigt que son logement a aussi des marques.

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J'ai une autre pompe à la maison, je l'ai donc démontée et elle est de mon point de vue un peu mieux

Le jeu radial des pignons est un peu plus faible, par contre le jeu axial est très légèrement supérieur mais toujours dans la tolérance

Le ressort du clapet de décharge est 3 dixièmes plus long et le clapet n’a pas de marque et coulisse bien, son alésage est plus propre.

En attendant d'avoir préparé ma pompe à huile, j'ai avancé un peu avec le remontage.
Donc mise en place de la chaine primaire (neuve) et de ses pignons

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Puis mise en place du pignon d'entrainement de la pompe à huile

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et de la rondelle qui doit servir de déflecteu d'huile, je suppose.

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et enfin, montage du carter avant, de la pompe à eau et de la poulie de vilebrequin

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Stéphane

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MessagePosté: 03 Mai 2019 8:16 
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ICCiste Savant

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La plus belle des pompes à huile a été nettoyée

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et remontée

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elle va pouvoir reprendre sa place dans le moteur

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Stéphane

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MessagePosté: 03 Mai 2019 8:19 
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Beau boulot, mais j'ai peur que ce moteur ne soit pas terminé pour le Vexin dans 3 semaines :wink: :mrgreen: .

Objectif 2020 plutôt ?

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MessagePosté: 03 Mai 2019 12:12 
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Terminer le moteur en 3 semaines ne serait pas un problème

mais l'adaptation dans la voiture risque de prendre un peu plus de temps car il faut que je recrée la commande d'accélérateur qui est différente entre les 75TS et les Alfetta GTV et surtout le circuit de refroidissement.

Le reste est normalement plug and play :D

J'ai prévu de rouler au Véxin avec le moteur actuel et de procéder au changement entre le Véxin à la fin du mois et le Jura début septembre, ce qui ne me met pas trop de pression et devrait me laisser le temps de rouler un peu pour déverminer

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Stéphane

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MessagePosté: 09 Sep 2019 9:22 
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ICCiste Savant

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Lors du rallye du Véxin, un bruit métallique était apparu sans que j'arrive à en déterminer l'origine. Le problème c'est que ce bruit n'est pas présent en permanence et que pour cette raison, je n'arrive pas à faire de diagnostic.

Le WE dernier, j'ai participé aux routes du Jura et le bruit est réapparu au bout de 300 à 400 km.

Je n'en ai toujours pas trouvé l'origine :?:

La voiture a bien fonctionné

Dimanche matin, un horrible bruit métallique au freinage est apparu sur quelques freinages. J'ai donc pensé que les plaquettes étaient au bout, mais le bruit a ensuite disparu. Peut être un caillou coincé :?:

Il faut que je regarde dessous le degrés d'usure de mes plaquette car j'ai encore 2 rallyes au programme cette année.

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Stéphane

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MessagePosté: 28 Oct 2019 13:01 
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Ce Week End, je participais Aux Routes de Vosges au départ de La Bresse, à 65 km de chez moi et un peu plus d'une heure de route.

Je suis donc parti tranquilement le vendredi en fin de matinée pour faire les controles en début d'AM et participer au prologue.
Pour monter à la Bresse, je doit passer par le col du Bramont à 956 m, un beau col avec une douzaine de belles épingles. La montée se passe très bien :D par contre lors de la descente sur La Bresse, un horrible bruit de frottement métal/métal se manifeste à l'arrière.

J'avais déjà eu ce bruit Aux Routes du Jura en septembre, mais comme il avait disparu, j'avais pensé à un cailloux qui s'était coincé dans l'étrier et j'avais oublié de vérifier en rentrant à la maison.

Je me penche donc sous le cul de la voiture, et là pas de doute, les traces sur les disques montrent qu'il y a un problème :sm (1) .

Comme j'ai un jeu de plaquettes d'avance à la maison, je décide donc de faire le prologue et de sauter le repas du soir pour rentrer à la maison pour procéder au changement.

Donc à l'issue du prologues, vers 19h00, je fonce à la maison, je mets l'arrière de la voiture sur les rampes et je commence par enlever le silencieux arrière d'échappement qui est encore chaud, reculer les pistons de frein avec les vis de réglage et retirer les plaquettes.
Elles sont vraiment au bout et j'aurais du les changer depuis longtemps.
J'ai des disques d'avance, mais pas le temps de les changer, surtout quand on sait comment ça se passe si les vis de fixation ne mettent pas de bonne volonté.

Côté gauche ça se passe bien, je monte les plaquettes, je règle le jeu de façon à ce que les plaquettes lèchent presque le disque puis je passe côté droit, et là, j'ai un problème avec la vis de réglage extérieure qui se met à fuire. En plus, je n'arrive pas à régler le jeu sur cette vis.
Je me dis que ce n'est pas grave, que le système de rattrapage de jeu va faire son job, je presse la pédale 2 ou 3 fois et ça à l'air d'aller.
Je démarre donc le moteur et descend la voiture des rampes mais là, il faut pomper pour que ça freine :sm (1)
J'essaye de freiner 2 ou 3 fois et à chaque fois il faut pomper. En fait la dernière plaquette est trop loin et le maitre cylindre ne déplace pas assez de liquide pour que le circuit monte en pression. Je recule donc la voiture, la monte sur le cric roulant et je reprends le réglage de cette plaquette extérieure droite et j'arrive à la rapprocher sans que la fuite revienne.
Cette fois je démarre le moteur aavec l'arrière toujours sur le cric et cette fois, ça freine :sm (2)

Je n'ai pas arrêté le moteur, descendu la voiture du cric, sauté dedans et je suis remonté à La Bresse où nous avons eu un superbe rallye.
Et avec tous les cols que nous avons franchis pendant le WE, je suis bien content d'avoir eu des freins opérationnels :D parce que sinon, je pense que ça aurait été délicat, voire dangereux

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MessagePosté: 29 Juil 2020 8:41 
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ICCiste Savant

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La situation sanitaire a mis un terme à tous les rallyes programmés depuis le mois de mars et ce qui sera le premier rallye de la saison sera sous une forme nouvelle, sans contact entre les participant, dans 2 semaines au Luxembourg.

En attendant et pour ne pas perdre la main, je reprends les road book des années précédentes et je refais les parcours les WE.

Ma copilote n'ayant jamais roulé en expert, ça lui permet aussi d'évaluer la différence avec les road book GT.

Nous avons donc fait une scéance d'entrainement il y a 1 mois en Haute Saone et une autre il y a 2 semaines dans les Vosges au départ de la Bresse.
Lors de cette sortie, j'ai constaté que la voiture avait des ratés lorsque je forçait en montée. J'ai donc changé le filtre a essence hier qui avait plus de 20 000 kms au compteur. Il était plein de merde, mais je n'ai pas fait d'essai routier pour voir si le problème est réglé.
ça sera pour ce WE, on va passer le WE à Dole pour refaire le parcours des routes du Jura 2019 avant de participer à l'édition 2020 début septembre.

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MessagePosté: 31 Aoû 2020 22:12 
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ICCiste Savant

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Aujourd’hui Azzurro le Mans devait passer son contrôle technique avec un peu de retard pour cause de Covid

Et bien elle a échoué :(

Pour 2 raisons,

Un peu de jeu dans une rotule de direction, celle intérieure coté conducteur

Et surtout parce que sur le chemin du CT elle a eu la bonne idée de se mettre a tourner sur 3 cylindres et que le test de pollution n’a pas pu être fait :sm (4)

De retour au garage, j’ai remplacé la bougie du cylindre qui ne donnait pas et tout est rentré dans l’ordre.
Ces bougies avaient environ 1000 km

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MessagePosté: 03 Sep 2020 10:22 
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ICCiste Savant
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Ca me rappelle une sortie en Alsace où j'étais parti de Poitiers en Integrale avec un ami … nous avions passé la nuit à remonter le moteur fraichement refait, et devions le rôder sur le trajet Poitiers / Strasbourg, avant de commencer le Week-end typé Rallye :roll:

Partis en convoi avec deux autres Intégrales, nous sommes tombés en panne à 200kms de l'arrivée.
Heureusement que nous avions emmené des bougies avec nous, l'une des 4 bougies avait lâché alors qu'elles venaient d'être changées :twisted:

Tu es bon pour repasser le CT du coup ?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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