Le prochain rallye, les routes du Jura les 1, 2 et 3 septembre se profile à l'horizon et comme maintenant, on échappe plus aux épreuves de régularité, j'ai décidé de ma pencher sur mon problème de compteur.
Pour Mémoire, les 2 derniers rallyes ont été fait sans compteur de vitesse, qui s'est brusquement arrété et sans trip master qui ralentissait et s'arrétait de façon aléatoire. 2 problèmes différents et indépendants, mais survenus en même temps, le trip master étant branché sur des sondes sur les roues avants.
Pour le trip master, après avoir essayé tous les trucs et astuces que je connaissais pour éviter que son fonctionnement soit perturbé par des causes extérieures, j'en ai conclu que c'était lui le fautif et j'ai décidé de le renvoyer chez Brantz pour révision.
J'ai profité de l'occasion pour faire ajouter un second display devant le conducteur/pilote, me permettant d'avoir sous les yeux au choix, la distance totale, distance partielle, vitesse instantanée, vitesse moyenne. ça combiné à un cadenceur, ça devrait nous faciliter la vie dans les zones de régularité
Par contre, il faut encore que je roule avec l'auto pour voir si le trip refonctionne correctement.
Pour le compteur, j'ai décidé de m'y mettre dimanche dernier et après avoir vérifié que le cable n'était pas cassé et que le compteur bougeait quand on le faisait tourner à la main, j'ai sorti la roue dentée qui est entrainée par l'arbre secondaire dans la boite.
Et là,
les dents de la roue en plastique était toutes abimées et avaient même disparu en partie
Pour rappel, cette boite a été remontée à partir de 3 boites différentes et il est possible que j'ai monté à l'époque la mauvaise roue dentée avec 17 dents au lieu de 19.
N'ayant rien à perdre, j'ai donc monté la roue 19 dents et fait un essai.
Le compteur s'est remis à fonctionner et a une erreur de 2% sur le totalisateur
Lundi dernier, 100 kms sans problèmes, tous les instruments fonctionnent. Reste à voir si ça va durer mais si ça fonctionne, ça va nous changer la vie
Very Happy