ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 7:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2016 14:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Ha oui effectivement !!
Reste a faire une soudure propre pour eviter d avoir un gros bourrelet qui freine les gaz :twisted:

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Aoû 2016 19:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C'est pour cette raison que je voulais utiliser le TIG, car on peu faire des cordons très fins.

Sinon, quand tu regarde la finition intérieure des collecteurs CSC, ils n'ont pas fignolé. De l'extérieur, rien à dire, mais à l'intérieur, c'est autre chose, perles de soudure, tôles superposées etc...

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016 21:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Voilà, c'est réparé, remonté, j'ai démarré la voiture et il ne semble plus y avoir de problème.

Par contre c'était fissuré sur 50% du diamètre :shock:

Demain j'irais travailler avec pour voir si tout est ok et ce week End, entre le rallye et le trajet aller retour pour y aller, ce sera 900 kms de test :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Sep 2016 9:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Très beau rallye de week end (les routes du Jura), environ 500 kms de rallye et 400 kms aller retour pour y aller. La voiture a bien marché mais l'équipage un peu moins puisque nous sommes en fin de classement. J'attends le détail du calcul des pénalités pour voir où nous nous sommes bananés :roll:

Sinon, le temps était superbe et les organisateurs nous ont trouvé de belles routes peu fréquentées sur lesquelles les mécaniques ont pu s'exprimer :lol:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2017 10:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier j'ai fait la vidange d'Azzurro le Mans en vue du premier rallye de la saison, la semaine prochaine vers Longwy.

J'en ai profité pour faire un petit Check et rechercher l'origine d'un bruit à l'échappement.

Le Klaxon ne fonctionnait plus à cause d'un fil débranché
Une ampoule de feu de recul était grillée
La patte de fixation de l'échappement derrière la cloche en sortie de moteur était cassée, ce que a permis au tube de bouger plus et a entraîné des fissures en entrée de silencieux central.

J'ai donc demonté le tout, ressoudé et remonté.
Pour mémoire, c'est la troisième fois que je redemonte ma ligne CSC inox pour la ressouder.
Une fois au niveau collecteur
Une fois au niveau de la patte de fixation arrière
Et maintenant la patte et le silencieux central.

L'inox n'est vraiment pas une panacée :evil:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mar 2017 13:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Effectivement, pas de bol avec cet échappement !
Sur la Montecarlo, pas de fissuration de la ligne CSC, en revanche, je la trouve de plus en plus bruyante (à croire qu'il ne reste plus grand chose dans le seul silencieux que comporte la ligne ...

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 8:24 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Ah les délices des anciennes, heureusement maitrisables (vous avez essaye de bricoler une Avant time oui une Thesis...).
Pour les échappements je les fais moi-même à partir de silencieux...récupérés. Padorigine certes mais cela marche et fiable en renforçant les points névralgiques classiques.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 9:06 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Le problème c'est que l'inox n'aime pas les vibrations et que certains points névraliques n'ont pas été traités soigneusement par le constructeur.

Il faudrait que je prenne un peu de temps pour rajouter quelques renforts et peut être intercaler sur la ligne un soufflet ou un raccord rotulé pour stopper la transmission des vibrations

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 9:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Oui il faut donner de la souplesse à l'ensemble, les premières Beta par ex n'avaient pas de de flexible et avec l'effet de couple du moteur, cela cassait régulièrement après le collecteur.(mais en utilisation soutenue et severe cela peut ainsi taper contre la caisse...) Souvent les tubes cassent à quelques centimètre du pot par un effet "levier" et concentration des contraintes. J'utilise des ressorts à la place des caoutchouc des supports.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Mar 2017 21:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier soir, j'ai commencé un nouveau projet pour Azzurro Le Mans.

En m'inspirant de ce qui ce faisait en groupe 2 à l'époque, je vais lui greffer un moteur façon GTAm, culasse étroite et double allumage de GTA :D

J'ai donc acheté hier la base mécanique pour cette préparation :sm (2)

Je ferais des photos des que j'aurais récupéré la bête :twisted:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com