Ce week end, derniers préparatifs avant le CT vendredi matin et le premier rallye de l'année samedi et dimache.
La voiture a maintenant 2 pneus neuf à l'arrière. J'ai controlé le fonctionnement de tous les accessoires et c'est ok.
J'en ai profité pour remplacer l'allume cigare par une prise USB et j'ai réglé un problème de serrure côté passager.
Depuis environ 1 an, la porte passager était difficile à fermer. De l'intérieur, c'etait quasiment impossible et de l'extérieur, la portière rebondissait, sauf si on appuyait au niveau de la serrure en la claquant.
J'ai d'abbord essayer de déplacer le têton qui est sur le montant de protière et sur lequel la serrure vient s'enclencher. Il se règle en hauteur et en profondeur, mais je n'ai pas trouvé de position qui améliorait les choses.
J'ai alors mis en cause le joint. Je l'ai donc enlevé et la portière ne fermait pas mieux.
Come j'ai une voiture donneuse à la maison, je me suis dis que j'allais échanger les serrures. J'ai donc démonté la serrure passager sur la donneuse, je l'ai bien dégraissée pour enlever la vieille graisse agée de 35 ans, puis regraisser.
Après avoir dégarni la porte d'Azzurro Le Mans, j'ai échangé la serrure et ...
miracle, la porte se ferme sans problème, même avec le joint
Et dire qu'il m'aura fallu plus d'un an pour résoudre ce problème
Par contre, je pense avoir une fuite au niveau du radiateur de refroidissement et peut être une autre au niveau du radiateur de chauffage. A surveiller.