ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=34009 |
Page 46 sur 49 |
Auteur: | barchetta087 [ 28 Nov 2017 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Alors Targa Florio 1970 http://www.targapedia.com/album_targa_f ... Poker%20(2).html |
Auteur: | Delta 49 [ 01 Déc 2017 18:10 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Souvenez-vous (c'était en ... juin 2015 !!!) Delta 49 a écrit: Bon, j'ai pu faire un premier essai pour former la traverse, mais ça ne me plait pas, il faudra recommencer. Pour le prochain essai, ce sera sur une plieuse à commande numérique, histoire de faire les choses bien ... A gauche, l'essai maison, à droite, la traverse à reproduire: Les travaux sur la traverse supérieure avant vont pouvoir recommencer ... j'ai enfin un profil à la bonne forme, qui me servira de point de départ pour tout reformer. J'espère avancer un peu dessus ce week-end Fichier(s) joint(s): 20171201_172228[1].jpg [ 338.01 Kio | Vu 8053 fois ] |
Auteur: | gabs110 [ 08 Déc 2017 12:17 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Salut, J'ai trouvé un lien intéressant, avec quelque belles photos pour t'aider dans ta restauration. Bonne lecture. https://www.facebook.com/roberto.ratto.161?fref=gf&dti=89228500326 A+ |
Auteur: | Delta 49 [ 16 Mai 2018 16:03 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Peu de nouvelles à l'atelier, la faute à un gros chantier dans la maison ... qui monopolise tout mon temps (et un peu d'argent il faut l'avouer ). Le principal, c'est que les Lancia vont bien, la Montecarlo et l'Integrale ont la santé. Des petits soucis avec la Vespa qui coupe à chaud dans les tours (obligé de me limiter à 45km/h, mais ça reste un jouet pour se balader donc pas d'urgence). Ma dernière trouvaille est un banc de géométrie Facom U75, à système optique (appareil fiable avant l'arrivée de l'électronique). Un bel outil pour que les Lancia soient collées à la route Fichier(s) joint(s): Facom-U75.jpg [ 331.92 Kio | Vu 5588 fois ] |
Auteur: | barchetta087 [ 16 Mai 2018 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Belle trouvaille Si tu veux te faire un peu d'argent pour payer les travaux de la maison, tu n'a qu'à proposer de faire le réglage des trains roulants des auto des membres de l'ICC |
Auteur: | pf [ 16 Mai 2018 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
je suis d'accord |
Auteur: | Delta 49 [ 17 Mai 2018 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
barchetta087 a écrit: Belle trouvaille Si tu veux te faire un peu d'argent pour payer les travaux de la maison, tu n'a qu'à proposer de faire le réglage des trains roulants des auto des membres de l'ICC C'est légal ça? Ce serait avec plaisir, je vais déjà me familiariser avec ce banc, on verra après les travaux (je suis dans la taille de pierre et la charpente ... viendra après la dalle béton, les enduits ... bref, la Zag est un peu à l'arrêt ) |
Auteur: | plm [ 17 Mai 2018 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Elle n'avance pas ou elle ne roule pas??? Oup's |
Auteur: | Delta 49 [ 17 Mai 2018 16:19 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Si si elle roule ... sur le côté |
Auteur: | plm [ 18 Mai 2018 9:24 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Delta 49 a écrit: barchetta087 a écrit: Belle trouvaille Si tu veux te faire un peu d'argent pour payer les travaux de la maison, tu n'a qu'à proposer de faire le réglage des trains roulants des auto des membres de l'ICC C'est légal ça? A creuser... Ceux qui font les réglages ont ils une sorte d'accréditation (comme par COFRAC), avec la vérification par un organisme indépendant de la conformité de l'installation et la compétence de l'intervenant?. Pas sur. Si tu es sur de ton travail, ça n'est jamais qu'une prestation offerte. Ca deviendrait tordu si en cas d'incident/accident, il serait prouvé que la cause est un mauvais réglage... Et par quel expert suffisamment calé à ce sujet? Si ca permet déjà de façon SURE de contrôler les trains, et de se rendre compte d'anomalies, c'est déjà ça. M'en vais aller sur le ouaibe pour voir si qq chose... PLM |
Page 46 sur 49 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |