René a écrit:
Je suis d'accord on avait un peu faim, avec les ailes compétitions il va falloir vitaminer le moteur ? Pour que le ramage s'accorde au plumage.
Oui, j'ai longtemps hésité à préparer un 1401cc (la Sport Zagato Daytona a été engagée suivant deux variantes : d'abord la 1401cc puis la version proto avec le bloc 818.540 de 1600cc).
Comme j'ai une mécanique qui tourne, je pense dans un premier temps la réutiliser ... quitte à ré-intervenir par la suite si ce n'est pas assez joueur.
Pour moi le plus facile pour gagner en agrément, c'est la boite de vitesse (des rapports bien étagés, qui desservent un pont court).
Et j'ai justement dans mes cartons, une boite de Berline série II à pont court (5 rapports).
Contrairement à la Montecarlo où j'ai passé pas mal d'argent dans le moteur en conservant le look strictement d'origine, je pense me faire ici une auto d'avantage tape à l’œil (une réplique en fait), sans me ruiner avec le moteur.
Le maître mot : des pièces d'origine, pour une réplique fidèle
C'est pour ça aussi que le chantier s'étend sur du long terme : la recherche de pièce est longue, et il faut sans cesse que je fasse des remontages à blanc pour vérifier la carrosserie avant de pouvoir l'emmener en peinture ...