ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=34009 |
Page 45 sur 49 |
Auteur: | dave9785 [ 11 Nov 2017 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
ah ça fait super plaisir de voir de nouvelles photos de zagato en cours de restauration ! merci et bon courage ! |
Auteur: | René [ 27 Nov 2017 16:52 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Je suis d'accord on avait un peu faim, avec les ailes compétitions il va falloir vitaminer le moteur ? Pour que le ramage s'accorde au plumage. |
Auteur: | Delta 49 [ 27 Nov 2017 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
En fait j'ai beaucoup bossé dans le garage pour être bien installé (les travaux sur la Zag devraient en être facilités) : - rangements à profusion - éclairage sur toute la surface de l'atelier - air comprimé qui alimente (sous la dalle) le pont ciseau - second circuit d'air comprimé avec épurateur / huileur / détendeur (idéal pour les outils à graissage) - électricité passée sous la dalle et distribuées un peu partout - outillage installé (tour à métaux, cisaille à tôle, perceuse à colonne, bordeuse / moulureuse, équilibreuse) - création de mon établi (4m de long svp ) Ce travail sur la dalle a été chronophage depuis juillet, mais ça fait un bien fou dès que j'ai besoin de travailler (un vrai petit atelier maintenant ... ). Merci en tout cas pour vos encouragements, ça fait plaisir ... et ça motive ! |
Auteur: | Reda [ 27 Nov 2017 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Salut Barnabé, Bravo pour le travail réalisé, tu prendras très certainement plus de plaisir à travailler sur tes autos ou autres (ça ouvre des perspectives...). Reda |
Auteur: | Delta 49 [ 27 Nov 2017 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
René a écrit: Je suis d'accord on avait un peu faim, avec les ailes compétitions il va falloir vitaminer le moteur ? Pour que le ramage s'accorde au plumage. Oui, j'ai longtemps hésité à préparer un 1401cc (la Sport Zagato Daytona a été engagée suivant deux variantes : d'abord la 1401cc puis la version proto avec le bloc 818.540 de 1600cc). Comme j'ai une mécanique qui tourne, je pense dans un premier temps la réutiliser ... quitte à ré-intervenir par la suite si ce n'est pas assez joueur. Pour moi le plus facile pour gagner en agrément, c'est la boite de vitesse (des rapports bien étagés, qui desservent un pont court). Et j'ai justement dans mes cartons, une boite de Berline série II à pont court (5 rapports). Contrairement à la Montecarlo où j'ai passé pas mal d'argent dans le moteur en conservant le look strictement d'origine, je pense me faire ici une auto d'avantage tape à l’œil (une réplique en fait), sans me ruiner avec le moteur. Le maître mot : des pièces d'origine, pour une réplique fidèle C'est pour ça aussi que le chantier s'étend sur du long terme : la recherche de pièce est longue, et il faut sans cesse que je fasse des remontages à blanc pour vérifier la carrosserie avant de pouvoir l'emmener en peinture ... |
Auteur: | René [ 28 Nov 2017 10:07 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Tu as entièrement raison, si le 1300 tourne bien, avec un pont court et un bruit évocateur, ça fera plus que l'affaire, les quelques chevaux supplémentaires perchés à plus de 5000 tours non proportionnelles à l'investissement, ne seront pas une source de plaisir de conduite supplémentaire juste éventuellement une fierté de mécanique rare. Quelle couleur ? |
Auteur: | plm [ 28 Nov 2017 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Alllleeeïïï, Barna, il faut que tu vises le Mans Classic. Ca serait génial... |
Auteur: | Delta 49 [ 28 Nov 2017 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Dans deux ans oui, mais cette année se sera surement en Montecarlo Pour la peinture, j'hésites entre deux : la bien connue Daytona 1968, ou la Targa Fiorio 1969 ... pour le moment je penche plutôt pour la Daytona (mais je la trouve trop copiée ... la Targa Florio étant je pense plus exclusive). |
Auteur: | barchetta087 [ 28 Nov 2017 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Peu importe la couleur, la Fulvia zagato n'est pas éligible au Mans Classic En 1969, pas moins de 9 Fulvia Zagato ont pris le départ et une seule n'était pas à l'arrivée. Tu parles de quelle couleur? La 4, bleu ou vert avec une bande jaune La 6, rouge La 8, couleur indéterminée La 10, couleur indéterminée, qui est la seule à abandonner La 12, rouge à nez jaune La 14, bleu Lancia La 16, blanche La 18, rouge La 20, orange capot blanc engagée par le Jolly Club et sans doute celle à laquelle tu fais référence http://www.targapedia.com/targa-florio/ ... lorio-1969 http://www.targapedia.com/album_targa_f ... index.html http://www.targapedia.com/album_modelli ... index.html La Fulvia Sport qui a participé aux 24h de Daytona en 68 n'est vraiment pas connue (N°26) Tu pense peut être à la n°97 qui a participé en 1969 et qui n'a pas non plus terminé la course |
Auteur: | Delta 49 [ 28 Nov 2017 15:18 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Je pense à la bleu et jaune portant le numéro 282 |
Page 45 sur 49 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |