ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 21 Jan 2020 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2017 19:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Avr 2009 17:52
Messages: 27
ah ça fait super plaisir de voir de nouvelles photos de zagato en cours de restauration ! merci et bon courage !


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 16:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2439
Localisation: Paris
Je suis d'accord on avait un peu faim, avec les ailes compétitions il va falloir vitaminer le moteur ? Pour que le ramage s'accorde au plumage. :D

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:31 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9167
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En fait j'ai beaucoup bossé dans le garage pour être bien installé (les travaux sur la Zag devraient en être facilités) :

- rangements à profusion
- éclairage sur toute la surface de l'atelier
- air comprimé qui alimente (sous la dalle) le pont ciseau
- second circuit d'air comprimé avec épurateur / huileur / détendeur (idéal pour les outils à graissage)
- électricité passée sous la dalle et distribuées un peu partout
- outillage installé (tour à métaux, cisaille à tôle, perceuse à colonne, bordeuse / moulureuse, équilibreuse)
- création de mon établi (4m de long svp :mrgreen: )

Ce travail sur la dalle a été chronophage depuis juillet, mais ça fait un bien fou dès que j'ai besoin de travailler (un vrai petit atelier maintenant ... :sm (2) ).

Merci en tout cas pour vos encouragements, ça fait plaisir ... et ça motive ! :wink:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 18:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 08 Déc 2014 15:56
Messages: 491
Localisation: Alger
Salut Barnabé,
Bravo pour le travail réalisé, tu prendras très certainement plus de plaisir à travailler sur tes autos ou autres (ça ouvre des perspectives...).
Reda

_________________
Reda
_________________________________
Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2017 20:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9167
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
René a écrit:
Je suis d'accord on avait un peu faim, avec les ailes compétitions il va falloir vitaminer le moteur ? Pour que le ramage s'accorde au plumage. :D


Oui, j'ai longtemps hésité à préparer un 1401cc (la Sport Zagato Daytona a été engagée suivant deux variantes : d'abord la 1401cc puis la version proto avec le bloc 818.540 de 1600cc).

Comme j'ai une mécanique qui tourne, je pense dans un premier temps la réutiliser ... quitte à ré-intervenir par la suite si ce n'est pas assez joueur.
Pour moi le plus facile pour gagner en agrément, c'est la boite de vitesse (des rapports bien étagés, qui desservent un pont court).
Et j'ai justement dans mes cartons, une boite de Berline série II à pont court (5 rapports).

Contrairement à la Montecarlo où j'ai passé pas mal d'argent dans le moteur en conservant le look strictement d'origine, je pense me faire ici une auto d'avantage tape à l’œil (une réplique en fait), sans me ruiner avec le moteur.
Le maître mot : des pièces d'origine, pour une réplique fidèle :wink:

C'est pour ça aussi que le chantier s'étend sur du long terme : la recherche de pièce est longue, et il faut sans cesse que je fasse des remontages à blanc pour vérifier la carrosserie avant de pouvoir l'emmener en peinture ...

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 10:07 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2439
Localisation: Paris
Tu as entièrement raison, si le 1300 tourne bien, avec un pont court et un bruit évocateur, ça fera plus que l'affaire, les quelques chevaux supplémentaires perchés à plus de 5000 tours non proportionnelles à l'investissement, ne seront pas une source de plaisir de conduite supplémentaire juste éventuellement une fierté de mécanique rare.
Quelle couleur ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 13:07 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4210
Localisation: reims
Alllleeeïïï, Barna, il faut que tu vises le Mans Classic.
Ca serait génial...

_________________
----------------------------------------------------------
www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
----------------------------------------------------------


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 13:52 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9167
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Dans deux ans oui, mais cette année se sera surement en Montecarlo :wink:

Pour la peinture, j'hésites entre deux : la bien connue Daytona 1968, ou la Targa Fiorio 1969 ... pour le moment je penche plutôt pour la Daytona (mais je la trouve trop copiée ... la Targa Florio étant je pense plus exclusive).

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 14:21 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2272
Localisation: Mulhouse 68
Peu importe la couleur, la Fulvia zagato n'est pas éligible au Mans Classic :lol:

En 1969, pas moins de 9 Fulvia Zagato ont pris le départ et une seule n'était pas à l'arrivée.

Tu parles de quelle couleur?

La 4, bleu ou vert avec une bande jaune
La 6, rouge
La 8, couleur indéterminée
La 10, couleur indéterminée, qui est la seule à abandonner
La 12, rouge à nez jaune
La 14, bleu Lancia
La 16, blanche
La 18, rouge
La 20, orange capot blanc engagée par le Jolly Club et sans doute celle à laquelle tu fais référence :wink:

http://www.targapedia.com/targa-florio/ ... lorio-1969
http://www.targapedia.com/album_targa_f ... index.html
http://www.targapedia.com/album_modelli ... index.html

La Fulvia Sport qui a participé aux 24h de Daytona en 68 n'est vraiment pas connue (N°26)
Tu pense peut être à la n°97 qui a participé en 1969 et qui n'a pas non plus terminé la course

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 15:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9167
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Je pense à la bleu et jaune portant le numéro 282 :wink:

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com