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MessagePosté: 19 Mai 2013 9:34 
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kael a écrit:
Visiblement ton support de batterie a été decoupé :sm (4) ... C'est fâcheux ça, la pièce d'origine comprend le support mais aussi la tôle derrière avec le cylindre d'ancrage haut du faux châssis...
C'était le cas sur ma fulvia et il m'a fallu longtemps pour retrouver la pièce...


Effectivement, il y a eu un peu de découpe : support de batterie, 100% des fixations du tableau de bord, tunel de boite 4 ...

Mais quand on a récupéré les Fulvia avec Simon, il y avait son coupé 1.2, mes 2 Zag, et un coupé 1.3s série II
Le coupé 1.3s étant un peu attaqué, on risque de s'en servir pour sauver nos autos (et c'est là que je devrais pouvoir récupérer les supports de planche de bord, et le support à batterie).

:wink:

Pour le faisceau, de toute façon il faut tout refaire :roll: :lol:

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 19 Mai 2013 10:57 
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Delta 49 a écrit:

Pour le faisceau, de toute façon il faut tout refaire :roll: :lol:


Je crois oui :lol:

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Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.

Citation américano-belge
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MessagePosté: 19 Mai 2013 11:19 
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Delta 49 a écrit:
kael a écrit:
Visiblement ton support de batterie a été decoupé :sm (4) ... C'est fâcheux ça, la pièce d'origine comprend le support mais aussi la tôle derrière avec le cylindre d'ancrage haut du faux châssis...
C'était le cas sur ma fulvia et il m'a fallu longtemps pour retrouver la pièce...


Effectivement, il y a eu un peu de découpe : support de batterie, 100% des fixations du tableau de bord, tunel de boite 4 ...

Mais quand on a récupéré les Fulvia avec Simon, il y avait son coupé 1.2, mes 2 Zag, et un coupé 1.3s série II
Le coupé 1.3s étant un peu attaqué, on risque de s'en servir pour sauver nos autos (et c'est là que je devrais pouvoir récupérer les supports de planche de bord, et le support à batterie).

:wink:

Pour le faisceau, de toute façon il faut tout refaire :roll: :lol:


Tu veux mon tunnel boîte 4 ?

:D

Simon

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MessagePosté: 19 Mai 2013 22:25 
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Gardes-donc cette 1200 en l'état :twisted:

La modification de la caisse en BV5 est irréversible (il faut couper le tunel BV4, et y inserrer le tunel BV5 ... si on veux repasser en BV4, il faut souder :? ).

En plus, je trouve que la BV4 avec son grand levier donne un côté Old School à la Fufu :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2013 23:20 
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Questions aux experts de la Fulvia :

J'ai un jeu de 4 Cromodora 6Jx13 MG, savez-vous me dire de quel coupé elles proviennent?
Y a t'il un réel intérêt par rapport aux jantes moins larges?
Quelle monte de pneumatiques puis-je choisir pour ces jantes (le 165 me parait limite compte tenu des 6 pouces de large ... non ?)?
Et enfin, qu'est ce que ça vaut sur le marché, dans le cas où je m'en séparerai au profit de Cromodora en 14" ?

D'avance merci!

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MessagePosté: 19 Mai 2013 23:38 
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Ce sont des jantes de Fulvia Fanalone, les seules en 13'.

L’intérêt est justement de gagner en largeur avec des pneus de 175 à 195 de large.

Enfin pour le prix, on en voit à vendre en Italie pour environ 800€ le jeu de 4 en moyenne, regarde sur subito pour avoir une idée. :wink:

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
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MessagePosté: 20 Mai 2013 0:04 
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Le truc c'est qu'elles ne sont pas en super état ... enfin elles ne sont pas voilées, pas de coups, pas de fissure visible, mais micribillage et peinture à prévoir (difficile de conserver des jantes magnésium en état :? ).

Il faut que je regarde pour une correspondance en 175 x 13 !

Merci pour l'info Ben !!! :wink:

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MessagePosté: 20 Mai 2013 6:11 
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ICCiste Joyeux

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Bonjour Barnabé

les jantes Magnésium sont certes plus légères, mais elles ont pas mal d'inconvénients.
elles deviennent cassantes en vieillissant, en compétition, elles sont jetées au bout d'un an, alors imagine les tiennes qui ont 45 ans
elles sont difficiles à refaire, le microbillage va révéler plein de trous et crevasses plus ou moins importants qu'il faudra boucher. Peinture cuite au four impossible
enfin elles brulent et un feu de magnésium est quasiment impossible à éteindre. En ces de rupture de la jante à cause de son age ou d'accident, le risque d'incendie existe et il te faudra alors dire adieu à ton auto

il existe des repros modernes en 13 et 14" mais ça représente un budget, sinon trouver des 14" d'occasion, qui elles sont en alu mais qui ne sont pas forcément meilleur marché que des repros

P.S. les jantes 13" ne passent pas avec les étriers de frein S2 (sauf cas particulier)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 20 Mai 2013 8:39 
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Merci pour les infos!

C'est bien ce qu'il me semblait, car cette Zag' est équipée d'étriers double pistons à l'avant, j'ai cru comprendre que ça pouvait passer selon l'implantation des vis de purge (sur le dessous ou sur le côté).
Elle est aujourd'hui montée avec des jantes tôle en 14" ... certainement car il était impossible de passer les purgeurs dans les 13" :?

J'avais entendu parler des inconvénients (casse, feu et difficulté à les refaire), comme j'en ai un jeu complet visiblement en bon état, je pense tenter un reconditionnement d'ici quelques temps (années?).

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MessagePosté: 20 Mai 2013 18:35 
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ICCiste Joyeux

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Delta 49 a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, car cette Zag' est équipée d'étriers double pistons à l'avant, j'ai cru comprendre que ça pouvait passer selon l'implantation des vis de purge (sur le dessous ou sur le côté).
Elle est aujourd'hui montée avec des jantes tôle en 14" ... certainement car il était impossible de passer les purgeurs dans les 13" :?


C'est exactement ça, en général les purgeurs sont montés veritcalement au dessus de l'étrier et alors ça ne passe pas.
Par contre j'ai vu une Fanalone montée avec des étriers de série 2, avec le prugeur placé au point le plus haut mais horizontal et non plus vertical et alotrs ça passe, mais c'est hyper juste.

je ne sais pas si ces étriers existaient comme ça ou si c'était une bidouille

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Ciao
Stéphane

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