ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=34009 |
Page 1 sur 49 |
Auteur: | Delta 49 [ 18 Mai 2013 19:10 ] |
Sujet du message: | Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 818.362 |
Bonjour à tous, Et bien voilà, j'ouvre ce topic afin de vos présenter, au fil du temps, l'avancée des travaux. Je vous avais présenté cette Zagato ICI, le temps est venu d'amorcer (en douceur) son réveil Fichier(s) joint(s): 01.jpg [ 248.31 Kio | Vu 28008 fois ] |
Auteur: | JMP72 [ 18 Mai 2013 19:21 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt, comme tous ceux où tu nous présentes les travaux que tu réalises . |
Auteur: | Delta 49 [ 18 Mai 2013 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Du coup, faute de pièces pour la Montecarlo (j'attends la courroie de distri, l'allumage, les huiles, filtres ...), je me suis un peu penché sur la Zagato Vous devez bien vous douter que je bouillonne depuis l'achat en décembre 2012 ... mais je ne voulais pas attaquer alors que le moteur de la Montecarlo était en morceaux Bref, l'idée est de commencer par redémarrer ce moteur pour vérifier qu'il tourne bien, avant de le déposer prochainement. Pas simple, l'affaire, car cette Zagato a été pas mal modifiée en vue d'une "préparation" pour le rallye. Ces modifications remontent aux années 80 : tout le faisceau électrique est à refaire, planche de bord inexistante, hauteur de caisse réhaussée, vitrage plexi, freins de série 2, boite 5 et j'en passe ... Vue de la planche de bord à l'achat: Fichier(s) joint(s): 02.jpg [ 398.96 Kio | Vu 27998 fois ] Vue de la baie moteur à l'achat: Fichier(s) joint(s): 03.jpg [ 375.63 Kio | Vu 27998 fois ] |
Auteur: | Delta 49 [ 18 Mai 2013 20:32 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Première étape, rapatrier la batterie dans la baie moteur, et par la même occasion, controler le faisceau électrique (pas envie de mettre le feu la dedans !). Fichier(s) joint(s): 04.jpg [ 367.4 Kio | Vu 27992 fois ] L'allumage n'est plus celui d'origine, un système Bosch transistoré à été installé ... mais impossible de sortir la moindre étincelle de la bobine Fichier(s) joint(s): 05.jpg [ 291.52 Kio | Vu 27992 fois ] Fichier(s) joint(s): 06.jpg [ 356.89 Kio | Vu 27992 fois ] Fichier(s) joint(s): 08.jpg [ 389.12 Kio | Vu 27992 fois ] La dynamo a été remplacée par un alternateur, et le ventilateur entrainé par courroie a été remplacé par un moto-ventilateur (le support m'a l'air fait maison, mais c'est bien rigide): Fichier(s) joint(s): 07.jpg [ 353.69 Kio | Vu 27992 fois ] |
Auteur: | symon [ 18 Mai 2013 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Ah ! Tu as commencé Cool Même soucis d'allumage que la mienne du coup ? Simon |
Auteur: | Delta 49 [ 18 Mai 2013 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Ouaip, c'est aussi pour ça que j'ai commencé sur la mienne ... histoire de comprendre comment ça marche, et de démarrer ton coupé |
Auteur: | olivier73 [ 18 Mai 2013 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Je m'installe moi aussi pour suivre ce beau projet. |
Auteur: | barchetta17 [ 18 Mai 2013 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Un super projet à suivre. J'attendais avec impatience que tu le démarres. Au moins avec celui la, tu as quelques heures de boulot J'hallucine quand je vois tous ces fils volants en guise de faisceau électrique |
Auteur: | kael [ 19 Mai 2013 7:47 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Un projet qui promet... je vais le suivre avec l'intérêt ( voire l'émerveillement ) que mobulisent tes restaurations pointues... Visiblement ton support de batterie a été decoupé ... C'est fâcheux ça, la pièce d'origine comprend le support mais aussi la tôle derrière avec le cylindre d'ancrage haut du faux châssis... C'était le cas sur ma fulvia et il m'a fallu longtemps pour retrouver la pièce... |
Auteur: | jpa974 [ 19 Mai 2013 8:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration d'une Lancia Fulvia Sport 1,3S (1969) |
Sacré électricien qui avait refait le faisceau... |
Page 1 sur 49 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |