ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 4:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2013 18:24 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Savez-vous s'il y a des différences au niveau des ailes arrières, entre les série 1 / 1.5 / 2 ?

J'ai constaté sur la grise (1,3S 1ère série), que les ailes arrière étaient bien plus larges que sur la blanche (1,3 1ère série).

Merci de vos avis :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juil 2013 10:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Salut,
Il me semble normal qu'il y ai des différences entre les carrosseries des séries 1 et 2.
Il y a même des différences entre gauche et droite sur un même modèle ( construction artisanale)
Je remet le lien de la doc que j'avais publiée il y a quelques années.
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=25636&p=351362&hilit=gabs110#p351362
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2013 7:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Il n'y a pas photo, sur ma grise, ailes arrières ont été retouchées ... plus je regarde ces photos de Fulvia Sport, plus ça confirme mon inquiétude !

Je posterai des photos ce soir, il va y avoir pas mal de boulot pour réussir à corriger la carrosserie au niveau des ailes arrières :shock:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2013 21:43 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Comme promis, voici les photos de l'aile arrière:

Fichier(s) joint(s):
Aile ARD visiblement modifiée.jpg
Aile ARD visiblement modifiée.jpg [ 237.01 Kio | Vu 1662 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Aile ARD visiblement modifiée-2.jpg
Aile ARD visiblement modifiée-2.jpg [ 272.13 Kio | Vu 1662 fois ]


Il y a une dizaine de jours, je suis passé chez un chaudronnier / métallier de la région, on a bossé à deux, et voilà un rotissoire nouvelle génération : un Roller Hoop

Le Roller Hoop est censé moins générer de contraintes dans la caisse qu'un tourne broche traditionnel, car il se fixe directement sur les fixations des trains roulants.
Le principe est simple : deux anneaux fixés autour de la caisse, et reposant sur une platine à rouleaux.

Bon il reste pas mal de boulot pour le terminer car à l'heure actuelle je n'ai que les anneaux ... mais il devrait être plus simple à réaliser, et plus simple à utiliser qu'un tourne broche.

Fichier(s) joint(s):
RollerHoopFulvia.jpg
RollerHoopFulvia.jpg [ 324.42 Kio | Vu 1662 fois ]


Fichier(s) joint(s):
RollerHoopFulvia-2.jpg
RollerHoopFulvia-2.jpg [ 374.5 Kio | Vu 1662 fois ]

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2013 22:07 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 15:34
Messages: 875
Localisation: verviers,liege,belgique
Effectivement, les ailes ont été élargies, ce n'est pas dorigine :wink:
À ce niveau la, pour autant que je sache, les ailes sont les mêmes.

Cédric.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juil 2013 22:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 20:27
Messages: 159
Oui, tes ailes ont été tirées ...

Je suppose que c'était pour imiter les élargiseurs groupe 4, mais maintenant pour arriver à les réformer comme à l'origine, tu risque de galerer...

Simon

_________________
Believe in your dreams


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2013 11:12 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2012 21:17
Messages: 399
qui fabrique de tels anneaux ?
je suis toujours éberlué de voir notamment des cabriolets simplement suspendus par leurs extrémités.
je me demande chaque fois comment ils ne ressortent pas cintrés.

_________________
jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2013 12:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En l'occurrence, j'ai participé à la fabrication de ces anneaux.

Il faut avoir une cintreuse hydraulique (trois poulies donnent le cintre, et l'une de ces poulie est motorisée de manière à faire avancer la barre et lui donner ainsi la forme souhaitée).

Chaque anneau est composé d'une barre en 50x30x3, d'une longueur de 6 mètres :wink:

Il me reste à réaliser les fixations entre la caisse et les anneaux, pour rendre le tout solidaire.

Pour la rotation, il faudra simplement réaliser une platine à galets, sur laquelle on posera les anneaux (les anneaux pourront alors tourner sur place).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Juil 2013 14:08 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2011 14:29
Messages: 548
Localisation: Belgique (Gaume)
youpie, un simulateur de tonneaux pour la JN :lol:

_________________
Roulantes: Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1972 - Lanca Delta HF intégrale 16V 1989 - Audi S3 Sportback 2009 (la petite dernière)
Stock (Que vais-je en faire ?) :
Lancia Fulvia 1.3S 1973 - Peugeot 306 S16 BV6 1999 (655.000 Km)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juil 2013 17:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ca prend un peu de place, mais ça serait marrant effectivement :lol:

(ça me donne des idées pour une séance photo, mais il faudra un pilote bien accroché :mrgreen: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com