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MessagePosté: 22 Mai 2013 15:31 
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Sans déposer le vilo?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 22 Mai 2013 15:38 
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benarvor a écrit:
Delta 49 a écrit:
Bon éventuellement, je ferai un contrôle visuel des coussinets, ça ne coute rien, et ça donne déjà une bonne idée de l'état du moteur ...
Dans ce cas là, ça vaut la peine d'ôter un bouchon pour voir ce qui se cache derrière...


Comment fais tu pour effectuer un contrôle visuel des coussinets ? C'est rapide à faire ? Je veux dire, le seul moyen est de tomber le bloc moteur ou y a une autre solution ?
Bravo pour la remise en route du moteur en tout cas, clair que c'est un moment magique :D

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MessagePosté: 22 Mai 2013 16:07 
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Un contrôle visuel des coussinets permet uniquement de constater s'il y a ou non des rayures.

Ces rayures permettent de constater un problème (grippage, remontée de limailles ...).

La plupart du temps, une simplet dépose du carter d'huile permet d'accéder aux chapeaux de bielles et paliers de vilebrequin.
On peux le faire moteur en place, mais je ne sais pas si c'est faisable sur ta 124 :wink:

Assures-toi que le carter d'huile peu être déposé moteur en place, si tu arrives à le déposer, alors tu auras accès aux coussinets ...

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MessagePosté: 22 Mai 2013 18:31 
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Joyeux ICCiste

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Ok merci pour l'info. Je pense que c'est largement faisable alors sur ma 124. Prochaine vidange, je pense que j'en profites pour faire ca tant qu'à faire !
Bon courage à toi pour la suite même si avec ce temps c'est vraiment pas gagné :'(

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MessagePosté: 22 Mai 2013 19:05 
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:sm (2)

Cool !

Vivement le tour de mon coupé :wink:

Simon

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MessagePosté: 22 Mai 2013 21:39 
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La prochaine fois que je viens, j'amène de quoi régler le rupteur, logiquement ça devrait démarrer :wink:

Ce soir, j'ai vidé complètement la Zag' (j'y avais entassé les vitrages d'origine, les habillages intérieur ...), histoire d'accéder au réservoir pour démonter la jauge.

Et là, c'est le drame ... le réservoir est complètement rongé par la rouille, en commençant par le puit de jauge:

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Petit prélèvenement ... hummm :mrgreen:

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01.jpg
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Côté moteur ... plus de pompe à essence, seule une pompe électrique assure la fonction de ravitaillement à la batterie de C35:

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MessagePosté: 26 Mai 2013 22:32 
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Question bête ... la Zag est visiblement réhaussée.
Elle était montée avec des jantes tôle en 14", avec des gommes beaucoup trop grosse (le diamètre extérieur était au moins 6 cms plus important qu'un pneu d'origine !!!).

Malgré les jante d'origine, elle reste 8cm plus haute qu'à l'origine (128cm ... contre 120 !).
La garde au sol est vraiment trop importante, mais sur quoi jouer pour lui redonner sa hauteur normale?

Paquets de lames? Cales?

Merci les copains :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2013 8:34 
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Réhaussée ???? Pas très courant sur les Fulvia, généralement, on cherche à les abaisser.

Regarde les cales qui maintiennent le ressort avant sur les triangles supérieurs. D'origine ce sont des caoutchoucs cylindriques

Sinon, ça peut simplement être le fait que le voiture est à moitié vidée... non ?

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
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Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 27 Mai 2013 9:06 
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Ben non justement, j'ai remis dedans tout ce qui devait l'être (vitrages, intérieur, tapis caoutchouc, isolants, planche de bord d'origine ... mais malgré ça elle est à 128cm).

Si je vide tout, elle remonte à 130 cm :shock: :shock:

L'ancien proprio m'a dit avoir rehaussé la caisse pour passer des roues plus grandes (au début des années 80, quand on voulait les pneus plus larges, il fallait également augmenter la hauteur des flancs si je ne me trompe pas ...).

Pour te dire, avec le cric d'origine levé complètement, j'ai du mal à démonter les roues avant :?

Je prendrai des photos des lames pour que ça soit plus parlant ...

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MessagePosté: 28 Mai 2013 6:36 
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Delta 49 a écrit:
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01.jpg




Belle robe...
Nez puissant ?

Un peu madérisé peut-être ?

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jeune papa de Prunette, Fiat 124 spider 1976 vitaminée
faisons en sorte que nos voitures n'en soient qu'à la moitié de leur vie


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