ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 14 Aoû 2020 3:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2018 9:29 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4217
Localisation: reims
A priori rien d'illégal, sur le net pléthore de site qui expliquent comment faire soi même...
Ouvre un garage!!!!! :lol:
PLM

_________________
----------------------------------------------------------
www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
----------------------------------------------------------


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Mai 2018 15:25 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2099
Localisation: Paris/Blois
Si tu veux, une ou deux palettes de sacs de ciiment pour monter louvel embrayage sur ma biturbe, je n'ai pas de pont (je t'aiderais) :)

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 20:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Une ou deux palettes de pierres de taille pourquoi pas ... voilà le chantier en cours :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 178.84 Kio | Vu 6951 fois ]


J'ai déjà ouvert un mur porteur, refait les piliers en pierre de taille, démonté l'ancien grenier de la ferme (solivettes, navettes de chataigner et torchis ...), fabriqué une ferme pour reprendre la charpente (avec entrait, arbalétrier, contre-fiche, échantignolle, poinçon, le tout réalisé dans du chêne, et assemblé par tenons / mortaises / chevilles).

Là j'attaque des travaux de reprises sur les murs pour les consolider, tout est monté avec des pierres et de la chaux ... ça me change de la mécanique, et ça prend un max de temps (j'ai du décaisser une pièce sur 60cms, ça fait du volume à évacuer tout les jours après le boulot !).

J'ai profité du week-end pour refaire l'éclairage du banc de géométrie :

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 131.04 Kio | Vu 6951 fois ]


Il me reste à réaliser des pointes pour fixer les têtes sur des jantes modernes, et il sera complètement opérationnel (il est prévu jusqu'au 16", mais je pourrai refaire les supports pour monter au delà si besoin :roll: ).

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2018 21:33 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2099
Localisation: Paris/Blois
La porte en pierre de taille que j'avais trouvée par chance est utilisée, désolé, mais j'ai un stock des carreaux en terre cuite que j'ai sauvés quand j'ai refait les sols. (mp)

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2018 21:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon ... quelques nouvelles, je suis aux abonnés absents côté garage, mais l'arrivée de ma fille fin juillet et mes travaux dans la maison sont surement une des "causes" de cet absentéisme :oops:

La maison avance, pour les curieux voici le même mur que la photo précédente, dans son état actuel (je ne compte plus les heures passées, mais ce qui est certain, c'est que j'aurai déjà eu le temps de finir la Zagato depuis un moment à ce rythme !).

Fichier(s) joint(s):
00.jpg
00.jpg [ 324.6 Kio | Vu 5122 fois ]


Dernièrement, j'ai présenté la Zag à une amie sellier de métier. Elle devait bientôt commencer le chantier ... mais j'ai finalement voulu remplacer les sièges avants d'origine par ceux qui équipaient les Fulvia Rallye HF (jusqu'à la Fanalone).
J'avais déjà un siège 1600 HF Lusso, mais trop récent pour équiper une Zag série I ... il fallait que je déniche un baquet de Rallye HF, bien plus difficiles à trouver !

Après quelques mois de recherches, une annonce loupée sur le net, je trouve enfin un baquet :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 343.34 Kio | Vu 5122 fois ]


Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 352.16 Kio | Vu 5122 fois ]


Après démontage, il s'avère que la structure a déjà été réparée à plusieurs endroits, qu'il est bien corrodé, que de nombreuses fissures sont présentes, et les supports de glissière ont été coupés ... mai au moins j'ai un modèle pour la structure, les mousses et l'habillage !

Sur cette photo, on voit que le haut du dossier est absent :

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 351.09 Kio | Vu 5122 fois ]


Ce haut de dossier (tube) a cassé (fissures) des deux côtés :

Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 317.72 Kio | Vu 5122 fois ]

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2018 22:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Le Lusso n'est pas tout à fait construit pareil, déjà parce qu'il est articulé, mais aussi parce qu'il est d'avantage rembourré :

Fichier(s) joint(s):
05.jpg
05.jpg [ 350.1 Kio | Vu 5121 fois ]


Du coup, ça m'a donné l'envie d'essayer de cintrer du tube, comme ça, pour voir :lol:

Fichier(s) joint(s):
06.jpg
06.jpg [ 232.2 Kio | Vu 5121 fois ]


Fichier(s) joint(s):
07.jpg
07.jpg [ 238.35 Kio | Vu 5121 fois ]


La technique n'est pas hyper simple, mais ça se fait sans cintreuse, avec seulement du sable et une lampe à souder ...
Dans l'idéal, et ce afin d'être répétable, il faudrait que je fasse des gabarits pour réaliser au moins deux baquets, car ce cintrage à main levée nécessite de se reporter régulièrement au modèle pour comparer, ajuster, et passer au coude suivant !

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Nov 2018 16:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10471
Localisation: Cergy (95)
Et un chantier de plus pour refaire ces sièges... tu n'en finiras jamais :lol:

Mais alors, tu ne montes qu'un seul baquet dans la Zag ? Ou bien tu en cherches un deuxième de HF série 1 ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2018 12:41 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4217
Localisation: reims
Et félicitations pour la petite...

Moi je suis grand père depuis le 11 juillet d'une petite Anna... Adorable.
Et gentille, elle a attendu que son papy revienne du Mans Classic... :lol:
dans un an elle passe le bac, dans 2 le permis, dans trois ans elle monte sa boite d'aide aux personnes âgées...
"Papy je t'invite au resto, tu m'emmènes avec la Lambo et je paye avec ta CB"... me suis fait avoir sur ce coup là... :mrgreen:
PLM

_________________
----------------------------------------------------------
www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
----------------------------------------------------------


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Fév 2019 22:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Dernière trouvaille, et non des moindres pour un amateur de Lancia Flaminia / Flavia / Fulvia ... un lot de douille à ergot d'origine Lancia :sm (2)
Pas mal datent d'avant 1971, certaines d'après 1972 ...
Si quelqu'un avait la liste des référence outils, que je puisse identifier plus précisément ces douilles, ce serait très sympa !

Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 321.51 Kio | Vu 3188 fois ]


Pour mémoire, j'avais réalisé cette douille :

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 204.17 Kio | Vu 3188 fois ]


Et la voici toute petite au milieu de ces énormes douilles (la plus grosse doit probablement permettre le démontage de l'écrou de roulement des moyeux arrières).

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 315.55 Kio | Vu 3188 fois ]

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Mai 2020 15:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9397
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Voilà un moment que je n'ai plus donné de nouvelles de la Zagato … en même temps, elle avait été délaissée ces dernières années :oops:

Après m'être occupé de la Montecarlo, de l'A112, de la 159SW … et surtout après avoir fait le plus gros des travaux de la maison, je me remets peu à peu sur ce chantier Zagato, avec le plus grand plaisir :sm (2)

Plus ça va, plus je m'oriente vers une carrosserie d'origine (sans les extensions d'aile type Competizione que j'avais acheté …).
Mais je souhaite l'équiper des bulbes de phares proposés en accessoire par Zagato sur les série 1.

Et comme j'aime expérimenter, quoi de plus normal que d'essayer de les réaliser soit même ? :D

L'idée est de créer un outillage me permettant de réaliser les bulles en polycarbonate.
Pour commencer, je fais la recherche de forme sur l'enjoliveur de phare d'origine, en remontant régulièrement l'ensemble sur la Zag pour respecter au mieux les lignes de la caisse.

Fichier(s) joint(s):
01.jpg
01.jpg [ 298.3 Kio | Vu 493 fois ]


Fichier(s) joint(s):
02.jpg
02.jpg [ 431.24 Kio | Vu 493 fois ]


Une fois les courbes trouvées, je crée une trame :

Fichier(s) joint(s):
03.jpg
03.jpg [ 302.76 Kio | Vu 493 fois ]


Que je recouvre ensuite avec du ruban de masquage :

Fichier(s) joint(s):
04.jpg
04.jpg [ 273.33 Kio | Vu 493 fois ]

_________________
Vespa PK50XL 1987 / A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider
Au quotidien : Fiat 500L 1.4 16v / Alfa Roméo 159 1.9JTDM 16v 150cv
Le garage est plein, mais la tentation est trop grande ...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com