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MessagePosté: 13 Mai 2013 13:38 
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Salut les :sm (fold) istes,

Top départ on se lance, démarrage de la restauration de ma 126 (ex nico39), avec un objectif de faire vite et bien, ou plutôt pas trop mal :oops: :roll:

Côté caisse : démontage complet pour :

- réparation des trous évacuations d'eau de baie de pare brise, qui sont devenus des gouffres
- dépose de la tôle de boite à air du compartiment moteur pour faire de la place :mrgreen:

suite à un choc ancien :
- changement de la portière droite (moins chère que le décabossage... heureusement ou malheureusement...)
- changement du bas de caisse droit (idem)
- changement de l'aile arrière droite (idem)
- décabossage du plancher droit

- reprise des passages de roues avant (découpe et rabat aile-contre aile)
- pose d'élargisseurs fibre vissés
- capot moteur fibre

- contrôle et reprise si besoin de l'antigravillon

- et peinture complète intérieur-extérieur même ton (Rosso Arancio 171F)

Image

Image


Le remontage se fera avec des joints de caisse neufs, des optiques neuves et pour l'instant la sellerie d'origine
Je me questionne encore sur le bienfondé de placer une moquette ou de laisser la tôle joliment peinte à la vue....


Côté trains :
- ressorts et amortisseurs courts à l'arrière
- lames retravaillées et amortisseurs courts à l'avant
- jantes tôles larges en 10x4.5 chaussées en yokohama A008 (cf à l'avant sur la photo... çà déborde)

Côté moteur :
- démonté pour nettoyage - réfection
- changement des palliers et coussinets
- passage en kit 704cc
- pas de travail "particulier" sur la culasse dans l'immédiat (hormis un ajustage du conduit d'admission culasse et pipe, d'admission si besoin, et un polissage des conduits d'échappemement) mais j'ai récupéré une culasse de panda 30 qui sera peut-être bien dans l'avenir montée en grosses soupapes, lorsqu'un budget suffisant sera au rv pour changer bielles et vilo

- côté carbu, j'ai une paire de dellorto 40 dhla dont je pense qu'un irait bien sur la culasse de panda, pour l'instant je monterais probablement un weber 32 IBA 20, même si un double corps serait peut-être plus intéressant ?

- côté AAC, j'ai un 40/80, qu'en pensent les experts du cube ?

A tantôt pour la suite

Kael

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MessagePosté: 13 Mai 2013 22:14 
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Beau petit projet (sans mauvais jeu de mots ...).

Vivement le début des opérations!

PS : je l'ai ajouté au TOP RESTAU' de l' :sm (fold)

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 16 Mai 2013 6:35 
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Merci Barnabé :oops: ,

Alors début des opérations, (désolé pour la qualité minable des "snapshots" de téléphone portable)

La tôle de boite arrière dans le logement moteur est dépointée, et c'est plutôt sale derrière :!: :
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Le ponçage a largement commencé avec la découverte de 5mm de mastic sur la partie haute de l'aile avant droite :sm (4) :
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Les trous d'évacuation d'eau de la baie de pare-brise :
Image

Une portière devrait sous peu arriver d'Italie et je récupère dans une semaine une aile arrière pour finaliser le dépointage à droite et la nouvelle jeunesse du cube...

Au niveau mécanique, le moteur est totalement démonté, vilo et bielles vont à priori nécessiter une cote de réfection en 0.2.
Totalement...non en fait , car il me reste à trouver un lève soupape qui va bien...

A tantôt pour la suite.

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MessagePosté: 16 Mai 2013 7:44 
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Effectivement, tu as déjà bien entamé le chantier !!

Pour en avoir revu une fraichement restaurée ce week-end, je la trouve de plus en plus attachante cette 126 ... il y a encore 10 ans je trouvais ça spéciale, comme quoi les gouts évoluent :roll:

Tu en es où du coup en ce moment ?

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MessagePosté: 27 Mai 2013 7:46 
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...Interminable attente car pas les pièces pour avancer :

-j'ai fait 150km samedi pour aller chercher une aile arrière droite ... qui sur place s'est révélée être une aile avant

-j'ai reçu une portière dont la carrosserie est en bon état... mais les charnières explosées (on dirait qu'elle a été démontée au burineur :roll: )

Ceci toute la mécanique est démontée en attendant, le kit 700cc arrivera sous peu ainsi que les roulements de boite pour remonter tout çà...

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MessagePosté: 02 Juin 2013 22:17 
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Aujourd'hui programme "boite"

- après démontage complet

- dégraissage à l'essence

- remontage à blanc des carters avec une visserie bon marché bricomachin pour le microbillage

- microbillage

- bien dépoussierer à la souflette : c'est beau non ?

Image


- pose des nouveaux roulements : pas besoin de presse

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- repose des arbres primaire et secondaire :

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Image


- positionnement de toute la boulonnerie d'origine (avant d'en perdre ;o)) :

Image


Il me reste avant de passer au différentiel, à ouvrir ma seconde boite, juste le cul, pour éventuellement récupérer le pignon entrainé de seconde et la synchro qui est quasi morte sur la première boite...



La suite au prochain numéro (coulisseaux, fourchettes, billes, différentiel et ses roulements), j'arrête là car par de pâte à joints sous la main :sm (4)

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MessagePosté: 02 Juin 2013 23:50 
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Wahou,comme neuve,beau boulot.


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MessagePosté: 03 Juin 2013 13:03 
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sublime !

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MessagePosté: 03 Juin 2013 17:43 
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:oops:

Le carter monobloc est chez l'usineur pour revoir les puits de cylindre :sm (2) de quelques millimètres histoire de passer les 700cc.

La culasse devra passer à l'usinage elle aussi mais je me questionne encore sur laquelle prendre : culasse panda 30 ou 126 650cc.

De toute façon il faudra revoir aussi de qques mm la taille de la chambre... mais l'utilisation est un peut différente selon que je choisis, un peu (oui bon un tout petit peu :lol: ) de couple en bas ou un peu de puissance dans les tours... (sachant que je ne souhaite pas passer en bielles et vilo de compet'...)

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MessagePosté: 11 Juin 2013 10:24 
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Salut à tous,

les travaux vont pouvoir reprendre, réception d'une tôle externe de portière droite (très bonne qualité de fabrication, et galvanisée) et d'une aile arrière droite complète aussi de bonne qualité et traitée

le bas de caisse droit dépointé :
Image

Image

côté moteur, les puits dans le carter "basamento" sont réalésés avec 1/10 de jeu de montage pour passer les cylindres en 700cc, je vais donc pouvoir faire des essais de montage à blanc au plus vite....photos tout prochainement

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