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MessagePosté: 09 Jan 2017 11:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
Messages: 27
Bonjour,
Ayant remis en route et la petite hpe qui avait eu un peu chaud (incendie) mais qui avait le meme problème avant, j'ai le starder automatique qui s'enclenche très bien mais à vraiment du mal à se désenclencher.
Je ne connais pas trop le système de starter sur ce carbu.
Pourriez vous m'orienter ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 09 Jan 2017 14:29 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Salut

idéalement trouver un DMTR 34 qui fonctionne (starter Manuel en remplacement du starter Automatique).

ou alors remplacer le starter auto par une tirette.

Le starter auto fonctionne très bien d'origine, mais avec le temps (nos autos frôlent ou on déjà la quarantaine..) le bilame d'origine a du mal à
reprendre sa forme d'origine et refermer le volet de starter et l'enrichisseur associé.

Éventuellement ce que je ferais :

-dépose de l'ensemble de la boite à air (3 vis pour le couvercle, et 4 petits boulons pour fixation sur le carbu...), pour y voir plus clair...
-désaccoupler les conduites d'eau chaude ( tu les pinces avec 2 pinces étaux ou un serre durite).
-enlever la cloche du starter ( 3 vis à ne pas perdre).

là tu a accès à l'ensemble du starter automatique, tu peux vérifier que le mécanisme actionne librement le volet de starter et que la pompe d'enrichissement fonctionne).
le bilame est normalement dans la cloche,

du coup tu comprends qu'au remontage en faisant tourner la cloche tu fait bouger le bilame qui va plus ou moins ouvir/fermer le volet de starter.

un coup de wd40 dans le mécanisme, et ensuite tu positionne la cloche et voit comme le ressort agis sur le volet de starter.

Cela parait un peu compliqué comme cela mais en face de l'ensemble tu comprendras vite..

n'hésite pas à questionner, fournir des infos est le rôle essentiel du forum.

Nota: j'utilise au quotidien ma Beta, pour boulot, enfant et rallye le week end... mon carbu est un datr sans starter, il n'y a même plus le volet ...seule une tirette agit sur le câble d'accélérateur...et ça fonctionne...

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 09 Jan 2017 14:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
Messages: 27
archigraphe a écrit:
Salut

idéalement trouver un DMTR 34 qui fonctionne (starter Manuel en remplacement du starter Automatique).

ou alors remplacer le starter auto par une tirette.

Le starter auto fonctionne très bien d'origine, mais avec le temps (nos autos frôlent ou on déjà la quarantaine..) le bilame d'origine a du mal à
reprendre sa forme d'origine et refermer le volet de starter et l'enrichisseur associé.

Éventuellement ce que je ferais :

-dépose de l'ensemble de la boite à air (3 vis pour le couvercle, et 4 petits boulons pour fixation sur le carbu...), pour y voir plus clair...
-désaccoupler les conduites d'eau chaude ( tu les pinces avec 2 pinces étaux ou un serre durite).
-enlever la cloche du starter ( 3 vis à ne pas perdre).

là tu a accès à l'ensemble du starter automatique, tu peux vérifier que le mécanisme actionne librement le volet de starter et que la pompe d'enrichissement fonctionne).
le bilame est normalement dans la cloche,

du coup tu comprends qu'au remontage en faisant tourner la cloche tu fait bouger le bilame qui va plus ou moins ouvir/fermer le volet de starter.

un coup de wd40 dans le mécanisme, et ensuite tu positionne la cloche et voit comme le ressort agis sur le volet de starter.

Cela parait un peu compliqué comme cela mais en face de l'ensemble tu comprendras vite..

n'hésite pas à questionner, fournir des infos est le rôle essentiel du forum.

Nota: j'utilise au quotidien ma Beta, pour boulot, enfant et rallye le week end... mon carbu est un datr sans starter, il n'y a même plus le volet ...seule une tirette agit sur le câble d'accélérateur...et ça fonctionne...



Ok cool, merci beaucoup.
Connaissant pas trop mal la mécanique, et ayant d'autres voitures anciennes, dont une beta coupé 1300 et une dauphine a starter automatique que j'ai refait (mais qui a le bilame dans circuit d'échappement) je visualise plutôt bien ce que tu décris.
Je regarderais donc ca, le bilame ne se trouve pas très bien d'apres ce que j'ai cru comprendre dans mes recherches ... ?


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MessagePosté: 09 Jan 2017 20:32 
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ICCiste Joyeux

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Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
vraiment du mal à se désenclencher

même en donnant un petit coup d'accélérateur?

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MessagePosté: 10 Jan 2017 11:43 
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Accro ICCiste

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Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Pour info les carbus des CX (premières générations) se montent facilement sur nos Beta et se sont des starters manuels !!!

Sinon il n'est pas dur de les convertir en starter manuels soit avec les kits du commerce (mais je trouve que cela est cher par rapport au matériel, mais bon ils vendent de la tranquillité plus qu'autre chose...) soit en faisant cela soi même. Sur la Gamma je l'ai fait pour... quelques roros mais faut y passer un peu de temps.


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MessagePosté: 10 Jan 2017 12:32 
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Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Dis moi paul...tu saurais me degoter un 38 ADL ??

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MessagePosté: 10 Jan 2017 13:57 
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Accro ICCiste

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Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Thierry content de voir ton auto sur la route. Je n'en ai pas mais essaie cette annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=15_s


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MessagePosté: 10 Jan 2017 14:10 
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Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
J'ai envoyé un mail j'attends le retour,

Pour ma beta, eh bien je suis passé par le remplacement de la Caisse....la Rouge étant complétement pliée au niveau des renforts transversaux.

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MessagePosté: 10 Jan 2017 14:32 
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ICCiste Savant
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Messages: 9883
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As-tu quelques photos du chantier et de la caisse une fois finie ?? :D

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 11 Jan 2017 11:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2014 21:45
Messages: 27
pf a écrit:
Citation:
vraiment du mal à se désenclencher

même en donnant un petit coup d'accélérateur?


Oui , mais en la faisant tourner longtemps en ouvrant le starter manuellement il se désenclenche. Donc en la faisant tourner régulièrement ca devrait le faire0
Donc je me rapproche bientôt de la refaire venir sur la route !


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