Et c'est malheureusement une maladie que l'on retrouve sur pas mal de delta/prisma!!
Pour dire maintenant je regarde sur toutes les delta, je ne m'attendais pas à un tel chantier en l'achetant (au pire un voil de peinture pour lui redonner un bel espect, mais là c'est plus qu'un voil qu'il lui faut
)
Si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud
), le passage de roue qui est blaxoné (mais pas recouvert d'un garde bout) se trouve attaqué par la projection des caillasses que l'ont peut faire voler en roulant
Une fois le blaxon enlevé, la tole se retrouve a nue, et le passage de roue est fait de 2 éléments de tole dont la soudure (soudure par point) se trouve juste au dessus de la roue (là ou est projetée l'eau, et les caillasses)
Bref avec le temps, le passage de roue est soumis au impacts et à l'eau ... donc la corosion ne se fait pas attendre au niveau de la soudure (ma 1300 était aussi dans cet état, ça fait déjà 3 prisma sur 4 qui ont ce problème et même les intégrales sont touchées
)
Si en plus les anciens proprios ont joué avec la voiture en faisant des passages en appui, la caisse se découpe (quand on a pas de barre anti-rapprochement, voilà le résultat)
Et encore un point qui joue contre cette martini, elle a toujours roulé en montagne --> merci le sel
Bref maintenant elle est à moi, ça va chier