ITALIAN CARS CLUB
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Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2
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Auteur:  barchetta087 [ 18 Avr 2012 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonsoir

remise en état du démarreur

je n'ai pas de photos lors du démontage, mais seulement un comparatif avec un démarreur que j'avais en stock

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le problème, c'est que j'ai du mal à remonter un élément sans l'avoir d'abord révisé.

A suivre
Stéphane

Auteur:  tofy127 [ 19 Avr 2012 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

bonsoir :)

c'est du très beau travaille tout sa, je vous envie beaucoup, j'aimerai bien y connaitre autant que vous en mécanique.

j'aimerai juste savoir ou vous avez trouver votre pipe d'admission, j'en chérche une dans le méme style, pour le 1300 de ma petite 127sport 75hp.

merci bien :)

Auteur:  barchetta087 [ 20 Avr 2012 7:10 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonjour Tofy

la pipe et les carbus ont été achetés lors de la bourse de Padoue en Italie.

il y a a aussi parfois en vente sur le net. Celle de la MC est spécifique parce que le moteur n'est pas incliné de la même façon que dans les autres Béta.

ciao
Stéphane

Auteur:  tofy127 [ 22 Avr 2012 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

ok ok merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien sympa :)

Auteur:  barchetta087 [ 22 Avr 2012 15:31 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonjour

ça ne sert à rien d'avoir un moteur tout neuf, si les freins ne sont pas capable d'arrêter la voiture.

donc ce soir, remise en état des étriers avants

Malheureusement, je n'ai pas de photos avant, mais voici par exemple un des pistons
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Les étriers brossés et nettoyés
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Le kit de réparation et la graisse qui va bien
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Le piston tout neuf
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Et voila les 2 pistons en place
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Nouvelles vis de purge et leurs capuchons de protection. Les vis banjo ont été zinguées et les joints cuivre sont bien sur neuf.
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J'an ai profité pour traiter les moyeux avants et remplacer les roulements.

Le porte moyeu avant, avant
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et le même porte moyeu avant, après
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J'ai aussi traité les chapes qui supportent les étriers de frein
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Et voila, les moyeux sont en place et il ne reste plus qu'à positionner les étriers.
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à suivre
Stéphane

Auteur:  barchetta087 [ 24 Avr 2012 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonjour

Après les freins avant, même traitement à l'arrière

Les freins avant remise en état. Ils sont surtout sales, mais je ne vais pas les remonter sans les contrôler et les remettre en état. ça peut parfois servir, les freins.
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toujours pareil, nettoyage, brossage, remplacement des joints
tout est prêt pour le remontage
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Le piston a retrouvé sa place
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Ensuite vient le remontage du système de rattrapage de jeu pour le frein à main
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C'est la partie la plus délicate, arriver à remettre la clavette sur l'axe en comprimant l'empilement de rondelles élastiques
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et enfin le circlips
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voilà, c'est fini
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les moyeux avant
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et après sablage et peinture
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plus qu'à monter des roulements neufs et à remettre le tout sur l'auto
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on met le disque
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la chappe qui supporte l'étrier
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les plaquettes
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et enfin l'étrier
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au passage j'an ai profité pour remplacer les tuyauteries rigides en alliage de cuivre et les durites de frein par des durites tressées

Vous pouvez reprendre un activité normale.
A suivre
Stéphane

Auteur:  Alexandre G [ 25 Avr 2012 7:25 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Salut Stéphane,
Tu as sous-traité le sablage et la peinture noire? Ou bien c'est de la simple peinture en bombe?
Beau travail!

Auteur:  Delta 49 [ 25 Avr 2012 7:36 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

+1 le travail est super propre !!

C'est une peinture epoxy?
Où fais-tu faire le zincage bichromaté?

Bonne continuation, et vivement la suite :sm (3)

Auteur:  courgette [ 25 Avr 2012 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Oui excellent boulot ! Ma fiat possède exactement les meme etriers av et ar. Comment t'y es tu pris pour remettre la clavette car moi, j'en ai vraiment chier mais alors l'enfer :D

Et pour le moyeu, si tu as des photos et explications sur la marche a suivre pour le faire tomber, ca m'interesse beaucoup car je voulais le faire mais j'ai pas osé. Je me suis dis que ca devait être trop dur ou alors qu'il allait me manquer des outils. Dsl mais je suis encore novice ;)

Encore beau boulot !!

Auteur:  barchetta087 [ 25 Avr 2012 12:08 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonjour

Mon mécano me laisse le libre accès à sa cabine de sablage. Je passe vite le soir avant de rentrer à la maison.

pour la peinture, je confie ce travail au peintre de mon entreprise (chaudronnerie) qui fait ça en dehors de ses heures de travail. Peinture anticorrosion époxy riche en Zinc, puis peinture époxy de finition noire brillante.

Pour le bichromatage, après nettoyage et en général microbillage des pièces pour un meilleur aspect, je les confie à une société qui fait ça pour les industriels: Normalement cette entreprise ne travaille pas pour les particuliers, mais il y a sur place un amateur d'ancienne qui fait ce travail pour les gens qu'il connait.
Ce n'est pas très cher et le rendu est bien.

J'ai fait traiter des étriers de frein de Fulvia en fonte et des moyeux de roue et le rendu est superbe. J'essayerais de poster des photos.

Courgette, pour démonter les roulements des moyeux, il faut une clef 6 pans spéciale pour l'écrou à droite
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Si tu veux, j'en ai fait fabriquer et je peux t'en fournir une à prix d'amis.

Pour la clavette du levier de vrai à main, j'ai fait comme toi, je me suis fait ch...r :sm (4) :sm (4)
Ciao
Stéphane

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