ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Retrouvailles ou la remise en route d'une Montecarlo S2
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=31982
Page 2 sur 42

Auteur:  Delta 49 [ 10 Avr 2012 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Ouf !! Sacré réalésage :shock:

Pourrais-tu me donner les tarifs approximatifs pour le réalésage du bloc + rectif ?

Des pistons sur mesure, c'est la grande classe 8) Tu n'en as pas profité pour augmenter un peu le taux de compression ?

Du coup, tu gagnes près de 50cc de cylindrée, et tu passes dans la catégorie juste au dessus, c'est bête hein :mrgreen:

As-tu une petite photo de l'intérieur des pistons ?

Auteur:  barchetta087 [ 10 Avr 2012 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Salut Delta49

le réalésage du bloc + rectif
+ pistons sur mesure avec les segments et les axes
+ redressage des bielles et mise au poids
1800€ chez Nussbaumer en Suisse

j'ai gagné 100 cm³ en cylindrée et je n'ai pas de photos de l'intérieur des pistons. Je sais qu'il est parti d'une ébauche existante en Ø86 et qu'il l'a retaillée en prenant comme modèle les pistons d'origine.
D'après mes souvenir les pistons de MC sont légèrement différents de ceux des autres 2l Lampredi.

Ciao
Stéphane

Auteur:  barchetta087 [ 11 Avr 2012 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonsoir

je continue donc le récit de mes aventures.

Petit allègement du volant moteur, quelque chose de soft, je me limite volontairement à 900g d'enlevés, résutat 6.4 kg

Avant
Image
Image

Après
Image
Image

en parallèle, débouchage du vilebrequin et ensuite équilibrage de l'ensemble vilebrequin, volant moteur et poulie.

Les nouveaux bouchons
Image

et le vilebrequin
Image

La culasse de son coté a été éprouvée et resurfacée
Image

et le filetage de la bougie 3 remplacé par un insert, puisqu'a démontage, la bougie avait cassé à ras et qu'elle était restée dans la culasse

Pendant que j'y étais, je me suis permis une petite fantaisie ésthétique
Image

Image


c'est tout pour ce soir
à suivre

Auteur:  barchetta087 [ 16 Avr 2012 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Toutes les pièces ayant été préparée, il est temps d'attaquer le remontage

Pose du villebrequin et controle du jeu axial

Image

Mise en place des pistons
Image

Serrage des bielles après avoir controlé leur jeu à l'aide de plastigauge
Image

ça tourne bien à la main
Image

Montage de la pompe à eau, le galet tendeur, le poulie d'accessoires et la poulie d'entrainement en bout de vilebrequin
Image

De l'autre côté, support de filtre à huile, capteur de pression d'huile, un couvercle à la place de la pompe à essence mécanique et le séparateur de vapeurs d'huile au niveau de l'évent du bloc
Image

Le joint spie et son couvercle côté volant moteur
Image

le volant moteur
Image

et enfin l'embrayage
Image

et la courroie de distribution
Image

et on ferme
Image

Ciao
Stéphane

Auteur:  ccante [ 16 Avr 2012 21:09 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Ben oui, forcément la c'est beau :sm (2)

Auteur:  barchetta087 [ 17 Avr 2012 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonsoir

donc, comme promis, après une petite pause, je reprends mon récit

pour que ce moteur respire un peu mieux qu'à l'origine,remplacement du carburateur à 2 corps décalés DATR34 par 2 DCNF40.
Le plus dur a été de trouver la pipe spéciale pour les monter.

Image

Bien entendu, les orifices des conduits de la pipe ont été meulés pour tomber bien en face des conduits de la culasse, mais je n'ai pas de photos.

Par contre il a fallu fabriquer une patte support d'alternateur plus longue parce que sinon la nouvelle pipe ne permettait pas de le monter.
Image

et trouver une courroie plus longue qui corresponde
Image

Il faut encore que je ferme la prise de dépression, puisqu'il n'y a pas d'assistance sur le freinage des MC série 2 et que je confectionne une nouvelle commande d'accélérateur.
Par contre ça risque d'être difficile de monter un filtre à air, mais je verrais ça une fois le moteur redémarré.

et toujours pour que ça respire bien, échappement complet CSC. Voici le collecteur
Image

L'alternateur a aussi subi une cure de jouvence, avec nettoyage, changement des roulements et resurfaçage du collecteur.
Image

Image

Image

Image

à suivre
Stéphane

Auteur:  benarvor [ 17 Avr 2012 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Superbe :sm (2)

ça me rappelle le remontage de mon V4 il y a 1 an tout juste.

Auteur:  barchetta087 [ 17 Avr 2012 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Au fait Benoit

tu avais été voir cette voiture lors d'une sortie en Alsace il y a 5 ans.

Avec le recul, tu peux te dire que tu as bien fait de ne pas l'acheter :D

Ciao
Stéphane

Auteur:  benarvor [ 17 Avr 2012 22:12 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

C'est celle là ???? En effet, elle n'était pas très engageante à l'époque, elle partenait à un certain "Jacky" de Mulhouse il me semble.

Je dois avoir quelques photos si ça t'intéresse :wink:

Auteur:  barchetta087 [ 18 Avr 2012 7:42 ]
Sujet du message:  Re: Retrouvailles

Bonjour Benoit

oui, c'est exactement celle là et même si elle appartenait à un Jacky, elle n'était pas tunée, à part un cheval cabré collé sur la console centrale et elle était très saine au niveau carrosserie, c'est pour ça que je l'ai achetée.

Ciao
Stéphane

Page 2 sur 42 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/