ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Jan 2020 18:42 
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Joyeux ICCiste
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Sur mon Spider, je viens de reprendre 100% du système d'allumage, ainsi que toute la procédure de test de tous les composants.
Alors si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
Pour info, le vendeur du lien sur la bobine propose aussi dans sa boutique le module électronique sous la bobine, le capteur à effet hall qui va dans l'allumeur...
L'allumage électronique n'a pas besoin de condensateur pour fonctionner.
A+
Philippe

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Bertone Cabrio 1984
Alfa GTV 2.0 TS 1998
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MessagePosté: 21 Jan 2020 9:58 
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Bonjour Philippe

j'ai reçu la bobine commandé grace à ton lien, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.

Mon module électronique est neuf.

Concernant le condensateur, je suis aussi d'avis que ça ne sert à rien, mais il y en avait 1 sur ma voiture et 1 sur une Alfetta que j'ai démontée, avec une allumage Marelli équivalent, d'où mon interrogation.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Jan 2020 11:43 
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Joyeux ICCiste
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Suivant l'info trouvée sur une FAQ du site Mirafiori.com, un condensateur aurait été ajouté en série sur le fil du compte tours raccordé sur la borne (-) de la bobine.
Ceci, dans le but de résoudre un problème de rebond du compte tours.
https://www.mirafiori.com/faq/content/t ... achfix.htm
J'avais un condo sur l'allumeur de ma 124 quand je l'ai eue, mais branché entre le fil du compte tours et la masse. Ça avait pour effet de limiter le compte tours à 3000 tr/min, alors que le moteur montait plus haut !!!
Je ne pense pas que ton problème de démarrage puisse venir de là.
Ton condo est-il sur le fil du compte tours ?
Si oui, en série ou en parallèle ?
Pour écarter les problèmes d'allumage, tu peux tester avec une lampe strobo en amont et en aval du distributeur...

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Bertone Cabrio 1984
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MessagePosté: 21 Jan 2020 14:09 
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Le mien était branché entre le - de la bobine et la masse

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 21 Jan 2020 15:27 
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Joyeux ICCiste
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Comme le mien, quand j'ai eu l'auto... (-) de la bobine = là ou est branché le compte tours.
Le remplacement de mon module d'allumage a nécessité la remise en place du condo, en série entre (-) bobine et compte tours pour supprimer des effets de rebonds de ce dernier, mais sans influence sur le démarrage. (Suivant préconisation du site Mirafiori).

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MessagePosté: 31 Jan 2020 17:16 
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ICCiste Savant

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La Montecarlo a redémarré :sm (2)

simplement en changeant les bougies

J’ai laissé la bobine et le module d’origine, je n’ai pas rebranché le condensateur, j’ai rempli les cuves des carburateurs en alimentant la pompe a essence électrique en direct et elle a démarré directement.

La tension aux bornes de la bobine est légèrement inférieure à celle de la batterie, je vais voir pour revoir son alimentation.

En tout cas, ça m’a permis de libérer une place chez le carrossier et de la ramener dans son garage

Et j’ai maintenant toutes les pieces de rechange de l’allumage en stock 8)

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Fév 2020 14:58 
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Joyeux ICCiste
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Super Stéphane !
Content que ça ait été plus simple que pour ma 124 !
Quand ça ne démarre pas, on est toujours tenté de remettre beaucoup de choses en doute, à commencer par l'électronique.
J'ai quand même constaté en remplaçant le module sous la bobine, que la pâte thermique était complètement cuite.
Le module, mal refroidi aurait fini un jour ou l'autre par claquer...

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MessagePosté: 12 Aoû 2020 13:18 
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La Montecarlo vient de faire un Aller Retour Alsace Luxembourg avec en bonus un petit Rallye, soit presque 1000 km sous un soleil de plomb.

Tout s'est bien passé, seul le conducteur et sa copilote ont souffert de la chaleur.

Et heureuse surprise, une consommation inférieure à 10 l/100 sur autoroute en maintenant un bon 130 réel (GPS) tout le long :D
Ceci avec 2 carburateurs DCNF40 au lieu du carburateur d'origine

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Stéphane

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MessagePosté: 29 Sep 2020 16:12 
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ICCiste Savant

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Bonjour

j'ai récupéré un retroviseur droit pour Montecarlo S2.

Est ce que quelqu'un a les dimensions et position du trou qu'il faut faire dans la vitre pour positioner correctement le nouveau rétro.

Je pense que les côtes sont identiques côté droit et côté gauche.

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Stéphane

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MessagePosté: 29 Sep 2020 19:54 
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Il faut que je fouille dans mes affaires, je sais que j'avais acheté aux USA, une vitre passager avec le trou (une vitre originale, teintée).

La tienne a les vitrages clairs ou teintés vert ?

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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