ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 13 Mai 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2014 19:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 17 Oct 2006 13:42
Messages: 1805
Localisation: Bourg-en-Bresse (01)
olivier73 a écrit:
:sm (3) magnifique.


+1=2! :sm (3)

_________________
La seule arme qui trouve grâce, à mes yeux, est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Alfetta GTV 2L. 130Ch. Rosso Alfa 1984
Alfa 156 SW 2L. Bleu Nuit 2001
4L Clan GTL 1987


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2014 23:01 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Ce soir j'ai testé le fonctionnement des accessoires électriques. Ça marche pratiquement tout, sauf la veilleuse avant gauche et le retour à zéro des essuie glaces.
Après démontage, c'est le contact de fin de course qui s'est dissout sous l'effet de la corrosion. :(

Ce type de moteur d'essuie-glace glace TGE 574E semble spécifique et donc introuvable :cry: . Par contre d'autre pas références Marelli semble avec le même encombrement mais nécessiter une modification au niveau du branchement. Quelqu'un a t il déjà fait l'adaptation?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 8:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Autre problème,

ma tringlerie d'essuie glace vient toucher le réservoir de liquide de frein et ne peut donc pas fonctionner.

quelqu'un a t il une photo du réservoir de liquide de freins en place

Merci

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 8:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
J'avais fait une photo ici:
viewtopic.php?f=44&t=17711&start=480

Mon bocal est légèrement abimé dans un coin, j'imagine que c'est du à la même raison (ça avait été plus ou moins réparé par l'ancien propriétaire).

Pour le moteur d'essuie glace, il me semble que les Anglais montent celui des Delta ... j'en ai quelques uns sous la main que je pourrait comparer si ça peux t'aider :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 9:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Barnabé

merci pour les photos

sur le mien, le bouchon de remplissage est de l'autre côté (comme celui vendu par Montehospital) est c'est principalement lui qui gène.

Pour le moteur d'essuie glace, il semble que plusieurs modèles puissent convenir, à condition de modifier le cablage.
Je veux bien que tu compare avec celui des Delta et si c'est pareil, que tu me communique la référence TGE... gravöe sur le cache plastique

merci

PS : Hier soir, j'ai aussi mis environ 12l de liquide de refroidissement pour commencer à remplir le circuit de refroidissement et détecter les fuites éventuelles

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 9:40 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Tiens, justement ... tu évoquais des soucis de montage des durites AX auto part (dont une raccourcie et une autre allongée).

Aurais-tu une photo de ton montage? Ca pourrait me faire gagner un peu de temps aussi :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 13:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai moi aussi le même problème de retour à zéro du moteur d'essuie glaces, mais je n'ai jamais regardé, pour le peu de fois où la MC roule sous la pluie.... :P .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 13:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
benarvor a écrit:
J'ai moi aussi le même problème de retour à zéro du moteur d'essuie glaces, mais je n'ai jamais regardé, pour le peu de fois où la MC roule sous la pluie.... :P .


Maintenant que tu le dis, j'ai moi aussi le soucis avec la mienne (mais comme les essuie glace ne servent jamais ... je n'y prête pas attention).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
En fait il semble que ce soit un problème très courant.

La languette qui sert d'interrupteur fin de course se dissous sous l'effet de la corrosion et disparait.

Par contre, les essuie glace marchent normalement, sauf qu'ils s'arrêtent n'importe où :?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2014 17:42 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Delta 49 a écrit:
Tiens, justement ... tu évoquais des soucis de montage des durites AX auto part (dont une raccourcie et une autre allongée).

Aurais-tu une photo de ton montage? Ca pourrait me faire gagner un peu de temps aussi :wink:


Up :wink: (au cas ou tu sois passé au travers durant la discussion :mrgreen: ).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com