ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Oct 2021 3:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 05 Mai 2012 14:05 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
Salut Stéphane,

C'est vraiment top ce que tu fais, on sent que tu ne laisse rien au hasard !!

Je suis très curieux de savoir comment tu as fais pour retirer les bouchons et en remettre des neufs sur le vilebrequin ??

C'est une opération que je dois faire aussi sur mon coupé vx, ce sont les mêmes vilebrequins que la MC et je sais pas trop comment m'y prendre :(
peux tu m'aider stp ?? :roll:

Tchaoo !!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 05 Mai 2012 20:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2520
Localisation: Mulhouse 68
Salut Loran

c'est très simple à faire, tu le donne à un rectifieur :lol: et tu lui demande de vérifier aussi les côtes et la géométrie du vilebrequin, comme ça tu sais sur quelle base tu repars. C'est ce que j'ai fait.
Au niveau du moteur, tous les usinages ont été faits par des spécialistes, moi j'ai fait le démontage et le remontage.

Ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 13 Juin 2013 14:12, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 06 Mai 2012 12:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011 2:32
Messages: 130
Localisation: Evreux le vieux
OK ! C'est sur que c'est la méthode la plus radicale :wink:

Je pensais que tu l'avais fait toi-même, mais je sais pas pourquoi ils ont pas mis des bouchons vissés comme sur les fulvia !

ça aurait été tellement + simple.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 19 Sep 2012 17:15 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9742
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Hello Stéphane,

Où en es-tu avec la Monte'? Elle roule bientôt? Le moteur à démarré? :sm (2)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 19 Sep 2012 20:28 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2520
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir Barnabé

non, toujours pas démarré, ça n'avance pas comme je voudrais parce que tout mon cheptel est malade.

L'alfetta GTV verte me fait des misères avec la boite de vitesse (MA qui saute) et maintenant l'embrayage qui doit être collé
La Fulvia jaune vient de fêter ses 40 ans mais elle a besoin d'une grosse réfection de carrosserie
et pendant ce temps, la Montecarlo rouge n'avance pas.
Ah et puis j'ai aussi réparé un cardan sur ma Barchetta (remplacement du soufflet) et le 2ème va devoir y passer bientôt.

Prochain chantier, mettre à poil le GTV pour faire refaire sa carrosserie et jeter dedans le nouveau 2l préparé que je vais recevoir d'ici peu.

J'éspère que la tienne avancera + vite.

ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 13 Juin 2013 14:14, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 19 Sep 2012 20:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9742
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
En effet, tu as du boulot :mrgreen:

Pour ma part, j'ai toujours veillé à ce que ma Montecarlo ne reste pas plus d'un hiver sans être en état de rouler (j'en ai toujours plus ou moins profité à la belle saison ... mais ça m'a parfois couté beaucoup de sommeil et au final, il y a toujours un truc qui tombe en rade).

Donc bonne résolution pour 2012 : savoir être patient, et pousser encore plus loin la restauration ... (l'expérience commence à payer :lol: )

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 08 Oct 2012 21:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2520
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

hier, toute petite reprise de mon chantier.

il faudrait que j'avance un peu, parce qu'il va bientôt faire froid dans le garage et que ça ne m'encouragera pas à travailler.

donc hier, petite entorse à l'origine, mais c'est pour la bonne cause.

Pose de goujons de roue en lieu et place des vis, c'est tellement plus pratique pour mettre les roues, je m'en suis aperçu avec l'Alfetta.
En même temps, pose d'élargisseurs "maison" de 8 mm pour sortir un peu les jantes d'origine, trop rentrées dans les ailes à mon goût.

Image

et voilà avec la roue

Image

J'en ai profité ensuite pour faire un point de ce qui manque dans le compartiment moteur :
- le cylindre récepteur d'embrayage
- la durite d'embrayage
- un pot de récupération des vapeurs d'huile (ben oui, pour le moment je n'ai plus de filtre à air, donc pas d'aspiration des vapeurs dans les carbus)
- modifier la sortie d'eau de la culasse (celle côté courroie de distrib) pour supprimer le départ pour le réchauffage du carbu
- fabriquer une nouvelle commande d'accélérateur et un cable plus long que l'origine

pour le moment, c'est ce que j'ai vu, mais je sais que je découvrirais encore d'autres choses

Récepteur d'embrayage et durite sont commandés

ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 24 Oct 2012 21:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2520
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

j'ai un peu avancé sur le remontage et j'ai donc acheté une batterie en vue d'un démarrage prochain.

Ce soir, 1er essai, sans essence, sans bougies, avec juste l'entrainement par le démarreur pour faire monter l'huile dans le moteur.

Le moteur tourne sans problème, mais l'huile ne monte pas au niveau des arbres à came :(

j'ai l'impression que ma pompe à huile n'amorce pas.

J'ai démonté le filtre à huile et il est vide, ce qui a confirmé mon diagnostic.

Donc question, comment amorcer la pompe à huile, sans tout redémonter si possible?

Ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 24 Oct 2012 22:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9742
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Alors là ... c'est la première fois que j'entends ça (et pour ne rien te cacher, je serai un peu tombé sur le c** si ça m'étais arrivé).

Si la pompe n'amorce pas, c'est qu'elle est totalement vide. Il faudrait la remplir par le dessus (tu pourrais tenter de passer de l'huile par l'embase du filtre à huile ... ).

Pas évident ton affaire, tiens-nous au courant :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 24 Oct 2012 22:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2520
Localisation: Mulhouse 68
Oui c'est vraiment un truc à la c**

j'ai essayé de remplir d'huile en passant par le bouchon situé sur le dessus de l'embase du filtre à huile, mais ce n'est pas évident, en plus la 20W50 c'est pas super fluide.

je vais laisser reposer cette nuit et je verrais demain ou en est le problème.

Sinon, je démonterais le carter pour avoir accès à la pompe par dessous et ainsi je pourrais la démonter et la remplir.

Ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com