En attendant le prochain rallye prévu en septembre, nous avons profité de la montee historique de Bourbach pour dégourdir les pistons de Azzuro Le Mans et par la même occasion de Rosso Vivo, ma Lancia Montecarlo
Comme je ne pouvais pas rouler avec mes 2 autos, j'avais prêté Azzuro Le Mans à mon beau frère. Quant à Rosso Vivo, c'était l'occasion de vérifier son comportement dans des conditions que l'on ne rencontre pas sur route ouverte.
Samedi, les vérifications techniques se sont faites sous une pluie battante mais la météo devrait être meilleure dimanche et effectivement, dimanche matin, les routes étaient encore humides mais il ne pleuvait plus.
La première montée s'est faite sur route humide mais ensuite la route a séchée en même temps que la température montait, jusqu'à avoir l'après midi un soleil radieux et des températures estivales.
Il y avait un peu plus de 70 autos dont 3 Bugatti 35 répliques très fidèles made in Argentine. En tout cas, il faut en avoir pour se lancer dans une course de côté sur des engins pareils
Les 2 autos ont bien marché et je suis très content de comportement de la Montecarlo.
Le comportement des 2 autos est tout à fait différent, le moteur de la MC est beaucoup plus vif et les montées dans les tours très rapides. Chaque changement de vitesse se fait à la limite de la zone rouge, le maniement de la boîte est court, précis et rapide, la direction plus directe est aussi très précise.
Le moteur de l'Alfetta est moins vif, mais plus coupleux, la boîte est ce qu'elle est mais comme elle est plus longue, on change de rapport moins souvent, la tenue de route est top et grâce à l'autobloquant, les épingles se passent en glissade contrôlée.
En résumé, nous avons passé une très belle journée et nous envisageons maintenant de remettre ça dans 1 mois à Saint Hyppolite Montecheroux dans le Doubs