Bonsoir
ce soir, pas le courage d'aller au garage mettre les mains dans l'huile, mais hier je me suis aperçu que je n'avais pas parlé de tous mes bricolages, donc ce soir, le pédalier.
Quand j'ai acheté la voiture, elle ne roulait pas et n'avait pas de liquide de frein et en bricolant à l'intérieur, je me suis apercu qu'il y avait des traces de liquide de frein sur le tapis conducteur et sous la colonne de direction
et oui, sur la MC, les maitres cylindre (freins et embrayage) sont montés dans l'habitacle, au dessus du pédalier et de la colonne de direction.
Le plus facile pour intervenir sur les maitre cylindre, c'est d'enlever le bloc pédale complet, parce que aller dévisser les raccords pédalier en place est quasiment mission impossible.
donc voici le pédalier sorti
et de l'autre côté
Les maitres cylindres ont été démontés avant les photos. Les 2 sont HS et à remplacer. Celui de frein est très difficle à trouver, mais il peu très facilement être remplacé par un de X1/9, en bouchant simplement un trou inutilisé sur la MC et les émetteurs et récepteur d'embrayage proviennent aussi de la x1/9.
On voit que l'axe de retenue du ressort de rappel d'embrayage (en haut à gauche) est très usé, il sera rechargé au TIG et limé pour feprendre sa forme d'origine.
Et pour le reste, comme c'est déjà démonté, une remise en état s'impose, donc comme d'habitude, sablage et peinture.
les pédales
et le tout remonté
belle vue sur les maitre cylindres
Les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage sont dans le compartiment avant,
côté gauche les freins
et côté droit l'embrayage
le récepteur d'embrayage sera lui aussi remplacé
Ciao
Stéphane