ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2017 9:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Après avoir remonté le filtre à air le week end dernier, j'ai décidé de paufiner les réglages.

j'ai parcouru environ 4500 kms depuis que le moteur a été redémarré en mars. A l'époque, j'avais réduit un peu l'avance par rapport aux prescritpions constructeur, car je voulais surtout éviter les risques de cliquetis entrainé par mon taux de compression augmenté.
Je suis repassé aux prescriptions Lancia.

J'en ai profité pour régler la synchro des carbus et j'ai utilisé une bougie Gunson pour régler la richesse. C'était la première fois que j'utilisait ce système et je doit dire que j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation. J'avais 3 bougies noires et la bougie Gunson a confirmé que les 3 corps correspondants étaient réglés très riches. Le 4ème coprs était réglé correctement.
J'ai maintenant beaucoup moins d'odeur d'imbrulés à l'échappement, le démarrage à froid ne pose pas de problème (sans starter, il n'est pas branché :lol: ) et le moteur tourne parfaitement rond.

J'ai encore le réglage du train avant à reprendre suite au changement de crémaillère de direction et elle devrait être parfaite ainsi :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 8:46 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Cette semaine, je profite du beau temps pour rouler avec la MC et je dois dire que cette auto me met toujours autant la banane :D

la semaine prochaine et parce qu'il faut varier les plaisirs, je fais rouler le GTV6, si j'arrive à finir mon remontage ce WE

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 10:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 j'ai également sorti la MC pour aller au boulot, j'apprécie le découvrable le matin de bonne heure (les oiseaux chantent, l'odora est également flatté ...), un réel plaisir de conduite cette auto !

Les DCNF vont bien ??? :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 10:47 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
oui, ils chantent bien :D

tu as monté les tiens? fini ta boite à air?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 11:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Oui, depuis l'été dernier ... et ça chante bien aussi :sm (2)

J'ai quand même un soucis : le couvercle de ma boite semble trop près des cornets (quelqu'un ici m'avait fait la remarque il me semble) --> il doit y avoir entre 8 et 10 mm.
Pour moi le flux d'air est trop freiné au sommet des cornets, je dois donc en refaire un avec un dôme ... qui bridera moins l'aspiration :twisted:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Avr 2018 12:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
La mienne a une hauteur intérieure de 50 mm et le support de la béquille du capot vient très légèrement frotter sur le couvercle, surtout à haut régime. Il faut que je crée un petit embouti à cet emplacement dans le couvercle.

Par contre, à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop de la distance entre tes cornets et le couvercle.

Un moteur 2l tournant à 6000 min-1 va aspirer 50 litres d'air par seconde.
En prenant un diamètre d'entrée des cornet d'environ 75 mm et une section de passage de 10 mm, ça te donne une vitesse de passage de 21 m/s (76 km/h) ce qui n'est pas très important.
Je ne pense pas que ce soit un problème.

A l'entrée des carbus, avec un diamètre de 44, tu as 33 m/s
et à la connexion entre le flexible et ta boite à air 13 m/s

je trouve que ça donne une accélération bien progressive de l'air :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Mai 2018 9:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Dimanche de pentecote, j'ai participé pour la 3ème fois à la montée historique de Bourbach le haut. En 2016 avec mon Alfetta GTV2000 Azzurro Le Mans, l'an dernier et cette année avec la Montecarlo Rosso Vivo.

Comme l'an dernier, le temps était maussade, avec même quelques gouttes de pluis le samedi AM pour le controle technique.
La journée du diamnche a été sèche, malgré des nuages gris qui ont tourné toute la journée au dessus du col.
85 voitures engagées

Quelques anciennes (en fait des répliques)

Image

Image

des autos des années 70

Image

Image

et beaucoup des années 80

Image

Image

et bien sûr la seule Montecarlo de la manifestation :sm (3)

Image

Image

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 10:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier, je suis allé travailler avec la Montecarlo.

Le matin, je suis resté bloqué environ 1/2 heures dans les bouchons, sans problème particulier ni surchauffe.

Lorsque j'ai pu de nouveau rouler, j'ai une une petite coupure moteur, mais très courte, je n'étais donc pas bien sûr et un peu plus loin, à environ 120 km/h, j'ai une un nouvelle coupure parfaitement détectable. Toutefois, en ralentissant, le moteur a repris et j'ai pu atteindre mpon lieu de travail sans autre alerte.

Une fois arrivé, j'ai ouvert le capot mais rien détecté de suspect.

Le soir, il faisait très chaud en repartant et nouvelle alerte, mais cette fois avec coupure totale du moteur. Je me suis mis en roue libre avec les warning et au bout de quelques secondes, elle est repartie. Je suis donc rentré chez moi, en faisant plusieurs arrêts et sans tirer sur le moteur.
Je pense à un problème d'alimentation d'essence mais je n'exclus pas un problème d'allumage.
Le problème est que cette panne se produit de façon indéterminée et aléatoire. La cause en est donc difficile à trouver.

Au niveau carburant, le circuit est extrêmement simple avec un préfiltre, une pompe Facet et un filtre régulateur King
Au niveau allumage, j'ai l'allumage électronique standard des S2

je n'ai rien modifié sur la voiture dans les derniers temps. Par contre il faisait extrêment chaud hier

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 12:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2009 21:12
Messages: 1058
Localisation: Ile de France
Perso je retirerai le filtre King, mais ce n'est que mon avis a moins d'avoir des carburateurs de compétition.
Prise d'air sur tuyaux souple (connecteurs/colliers).

Faisceaux: si tu as des silicones tu peux essayer avec de bons vieux faisceaux type cuivre souvent plus fiables.
Sinon peut-être ta bobine avec la chaleur j'avais eu cela comme panne sur la Fufu. Mais généralement la panne est franche.

_________________
Lancia Fulvia 3 Coupé - 1,3 S
Alfa Romeo 147 - 2.0 TS Selective
Solex - 3300

AUTODROME ITALIAN MEETING (91)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2018 13:09 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Une panne aléatoire et totale m'orienterai plutôt vers un problème électrique du style alimentation de la bobine ou du module (fusible avec mauvais contact, masse, cosses diverses,....)


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com