ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2017 11:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
19 % d'efficacité signifie que tu as un effort cumulé sur les deux roues de 19 % pu poids de l'auto relevé lors du ct (soit probablement environ 200 daN ). donc ton freinage "hydraulique" n'est pas plus efficace que la commande manuelle. normal ou pas, là est la question ...

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 7:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les pièces composant la boite à air sont découpées :D

Image

ol n'y a plus qu'à les mettre en forme et les souder ensemble :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 10:35 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
C'est toujours propre au laser, reste à parfaire le boulot avec un bon soudeur :P

Il faut encore que tu crée l'ouverture pour le conduit d'entre (entre le "cône" et la boite principale), c'est bien ça?

La tôle me semble épaisse, c'est du 1.5 ou 2.0 non?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 10:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
L'ouverture dans la boite à air est simplement tracée, il faut que je valide en faisant un montage à blanc.

J'ai utilisé de la tôle de 1.5 mm mais je peux toujours faire plus fin pour économiser du poids :D

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Avr 2017 12:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Avec la plieuse, aucun problème en 1.5, mais c'est effectivement plus pour le poids que je faisais la réflexion (car après tout, c'est l'étage supérieur du DCNF qui supportera cette masse et les vibrations qu'elle va générer au roulage).

Je me suis posé la question de l'utilité d'une patte qui pourrait supporter le porte-à-faux sur le cache arbre à came d'admission ... (puisqu'après-tout, ces carbu sont montés sur des brides rigides).

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Avr 2017 21:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement et j'ai retrouvé 2 rapports de CT passés fin des années 90 et à l'époque, les valeurs de freinage de ma MC étaient de l'ordre de 200 daN aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Cela confirme donc que mon auto a bien un problème à l'arrière et que la seule pièce non remplacée sur le système de freinage pourrait bien être fautive.
Il s'agit du l'imitateur ou du répartiteur monté à l'arrière sur la cloison pare feu.
Quelqu'un en aurait il la référence pour une MC serie 2

Il n'existe qu'un catalogue de pièces détachées pour les S1 et cette pièce n'est pas référencée et de toute manière elle est différente sur les S1.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 9:07 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Déjà 1600 km de plaisirs au volant de la Montecarlo :D
Le rodage est terminé.

Hier j'ai fait la première vidange et changé les disques et plaquettes de frein pour essayer d'avoir un peu plus de mordant

Image

Image

Disques Tarox G88 et plaquette DS2500 sur les 4 roues.

Je dois aussi changer le correcteur de freinage pour essayer de récupérer un peu de puissance sur l'arrière mais il est arrivé trop tard pour que je le monté, mais ce n'est pas grave, ça va me permettre de roder disques et plaquettes tranquillement.

J'avais 2 fusibles qui grillaient régulièrement, celui de la pendule et de l'éclairage intérieur et celui de l'éclairage du tableau de bord, veilleuse avant gauche et feu arrière droit. Je soupçonnais un problème derrière la console centrale où le fouilli de câbles est impressionnant, j'ai donc démonté un côté de la console et trouvé 4 fils coincés au milieu des commandes de chauffage. 3 d'entre eux étaient dénudés et faisaient court circuit avec les commandes métalliques. J'ai donc réparé et remonté le tout.

Quand à ma boîte à air, je l'ai présentée, mais je vais devoir la modifier car elle entre en conflit avec la tête d'allumeurs :x

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Avr 2017 16:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
j'attends avec impatience ton ressenti avec ton nouvel équipement de freinage, si il y a une amélioration notable du mordant, etc ...

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2017 7:44 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Samedi aprüs midi, en roulant tranquilement en ville, j'entend une pièce tomber de la voiture.

Je regarde dans le retro et je vois un cache de clignotant arrière au milieu de la chaussée :sm (1)

Je me suis garé sur le coté et j'ai courru ramasser mon clignotant avant qu'une auto roule dessus.
Je pensais avoir perdu les vis, mais c'est en fait la tête moulée en plastique orange qui s'est cassée sur les 2 vis et comme la tige de la vis est plus petite que les trous dans les cabochons, alors le cabochon est tombé :cry: .

Il faut maintenant que je trouve 2 nouvelles vis

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Avr 2017 8:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Quel plaisir de lire un tel récit de remise en route.

Ce joli travail donnerait envie à tout le monde d'avoir une Montecarlo ! :D

Bravo et bonne route ! :sm (57)

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com