ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 16 Mai 2017 7:55 
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Bonjour Jano

honnêtement, la différence n'est pas flagrante.

je le sens surtout en fin de freinage avec un arrêt un peu plus incisif alors qu'avec les frein d'origine, j'avais l'impression que je ne m'arrêterais jamais.

Je n'ai pas non plus testé l'endurance à chaud

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 22 Mai 2017 9:28 
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La semaine dernière, j'ai remarqué un petit bruit au niveau du moteur, un petit tic tic tic qui me dérange et qui était présent surtout en début d'accélération.

Après recherche, ça provient de la bride du collecteur déchappement qui n'est pas étanche avec la culasse au niveau du cylindre 2.

Il va falloir que je redémonte et que je mette un nouveau joint monté avec de la patte d'étanchéité haute température.

Mais à part ce détail, je suis toujours content :sm (2)

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 25 Mai 2017 21:07 
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ICCiste Savant

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Aujourd'hui, changement de la crémaillère de direction pour une nouvelle, plus directe 2,8 tours de butee a butee au lieu de 3,5 :D

Et bien je suis enchanté, même dans les ronds points, on peu tourner sans changer les mains de place sur le volant, comme un kart ou une monoplace :D

Par contre, je n'ai rien trouvé de flagrant au niveau de l'ancienne direction expliquant les claquement a froid et l'impression de flou parfois.

Le demontage de la crémaillère est assez facile, par contre, le remontage est plus acrobatique quand il s'agit de réenfiler les 2 pontets de fixation.

_________________
Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 29 Mai 2017 8:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2017 6:30 
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Et pas de différence de "dureté" avec la crémaillère plus directe?
C'était une variante ou une option, ou bien tu as adapté une crémaillère d'une autre voiture?


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MessagePosté: 26 Mai 2017 8:45 
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Bonjour Pierre

Bien sûr, la direction plus directe est aussi un peu plus dure, mais la Montecarlo à un moteur central arrière, donc moins de poids à l'avant, l'effort sur le volant reste acceptable

Et puis quand tu as l'habitude de conduire une Fulvia 1600HF, n'importe quelle direction te paraît douce :lol:

J'ai acheté cette crémaillère en Italie, je ne sais pas s'il s'agit d'une exécution spéciale ou si c'est le standard d'une autre voiture. Mais ces directions ont été montée sur beaucoup de ritmo, donc peut être ritmo Abarth? À confirmer par les spécialistes du modèle

Toujours est il que ça me convient mieux et que je vais peut être chercher la même chose pour mon Alfetta GTV car là aussi la démultiplication est beaucoup trop grande.

_________________
Ciao
Stéphane

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Dernière édition par barchetta087 le 29 Mai 2017 8:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2017 15:11 
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C'est clair, si pas de grosse différence en effort, et tours de volant réduits, ça va envoyer...
Mais sur le GTV, moteur avant, ça va peut être être un peu plus dur. (Déjà qu'en manoeuvres avec direction normale.... :) )


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MessagePosté: 26 Mai 2017 17:14 
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Le GTV 4 cylindres n'est pas trop lourd de l'avant, ca ne devrait donc pas poser de problème.

Ce n'est pas le cas du GTV 6 qui lui restera avec sa direction standard, sauf si je me décide à transformer le 2eme en voiture de course 8)

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 05 Juin 2017 7:55 
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En attendant le prochain rallye prévu en septembre, nous avons profité de la montee historique de Bourbach pour dégourdir les pistons de Azzuro Le Mans et par la même occasion de Rosso Vivo, ma Lancia Montecarlo

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Comme je ne pouvais pas rouler avec mes 2 autos, j'avais prêté Azzuro Le Mans à mon beau frère. Quant à Rosso Vivo, c'était l'occasion de vérifier son comportement dans des conditions que l'on ne rencontre pas sur route ouverte.

Samedi, les vérifications techniques se sont faites sous une pluie battante mais la météo devrait être meilleure dimanche et effectivement, dimanche matin, les routes étaient encore humides mais il ne pleuvait plus.

La première montée s'est faite sur route humide mais ensuite la route a séchée en même temps que la température montait, jusqu'à avoir l'après midi un soleil radieux et des températures estivales.

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Il y avait un peu plus de 70 autos dont 3 Bugatti 35 répliques très fidèles made in Argentine. En tout cas, il faut en avoir pour se lancer dans une course de côté sur des engins pareils

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Les 2 autos ont bien marché et je suis très content de comportement de la Montecarlo.
Le comportement des 2 autos est tout à fait différent, le moteur de la MC est beaucoup plus vif et les montées dans les tours très rapides. Chaque changement de vitesse se fait à la limite de la zone rouge, le maniement de la boîte est court, précis et rapide, la direction plus directe est aussi très précise.
Le moteur de l'Alfetta est moins vif, mais plus coupleux, la boîte est ce qu'elle est mais comme elle est plus longue, on change de rapport moins souvent, la tenue de route est top et grâce à l'autobloquant, les épingles se passent en glissade contrôlée.

En résumé, nous avons passé une très belle journée et nous envisageons maintenant de remettre ça dans 1 mois à Saint Hyppolite Montecheroux dans le Doubs

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 01 Juil 2017 22:03 
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barchetta087 a écrit:
Sur le poste de Barnabé, certains avaient indiqués les valeurs de freinage relevées lors du CT

jano a écrit:
quelles valeurs de force de freinage avez vous au CT ? moi j'ai : (en DaN)
avg 190
avd 178
arg 216
ard 217


829ARO a écrit:
Avant passage chez Michel :
Avg 214. Avd 214
Ard 186 Arg 67 :evil: (étriers neufs :sm (4) )

Après ? Je sais pas encore


L037 a écrit:
J'ai comparé les forces de freinage de vos MC avec les miennes , à l'avant c'est plus ou moins identique (200 av g et 210 av d) mais mes mesures arrière me sembles faible comparé aux votres (140 ar g 144 ar d) avec des plaquettes neuve qui n'avait très peu rouler .



Pour ma part

Avg 192
Avd 188
Arg 106
Ard 117

je suis étonné par les faibles mesure relevées à l'arrière :shock:


Dernier relevé au CT ce matin pour ma MC S2 :

AVG : 194
AVD : 195
ARG : 204
ARD : 214

Je trouve le freinage bien meilleur depuis la réfection totale du circuit !

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 03 Juil 2017 16:17 
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Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Delta 49 a écrit:
barchetta087 a écrit:
Sur le poste de Barnabé, certains avaient indiqués les valeurs de freinage relevées lors du CT

jano a écrit:
quelles valeurs de force de freinage avez vous au CT ? moi j'ai : (en DaN)
avg 190
avd 178
arg 216
ard 217


829ARO a écrit:
Avant passage chez Michel :
Avg 214. Avd 214
Ard 186 Arg 67 :evil: (étriers neufs :sm (4) )

Après ? Je sais pas encore


L037 a écrit:
J'ai comparé les forces de freinage de vos MC avec les miennes , à l'avant c'est plus ou moins identique (200 av g et 210 av d) mais mes mesures arrière me sembles faible comparé aux votres (140 ar g 144 ar d) avec des plaquettes neuve qui n'avait très peu rouler .



Pour ma part

Avg 192
Avd 188
Arg 106
Ard 117

je suis étonné par les faibles mesure relevées à l'arrière :shock:


Dernier relevé au CT ce matin pour ma MC S2 :

AVG : 194
AVD : 195
ARG : 204
ARD : 214

Je trouve le freinage bien meilleur depuis la réfection totale du circuit !


J'en profite pour donner le relevé du dernier CT passé en Avril , les valeurs ont changés alors que je n'ai pas touché au circuit .

AVG : 200 (pour 192)
AVD : 149 l'étriers doit être grippé ! (pour 188)
ARG : 136 (pour 106)
ARD : 134 (pour 117)
A part l'étriers grippé , l'augmentation des valeurs doit être du au rodage des plaquettes et des disques de frein .
Cependant , mes valeurs arrière reste faible comparé aux votre .

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