ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 17:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2017 13:32 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Bizarre, je trouve que la beta freine plutôt bien.
Par exemple au CT j'ai eu
AvG 273 - AvD 273 - ArG 172 - ArD 167 daN

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 13:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
zicboum a écrit:
Salut Stéphane,

Petite erreur je pense de ta part :"il n'y a pas d'air dans le circuit" :roll:

Et je confirme tout à fait ton raisonnement pour ce qui est dès diamètres des pistons et de la puissance de freinage....

Cédric.


J'ai édité mon message, merci Cédric :wink:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 14:05 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
pf a écrit:
Bizarre, je trouve que la beta freine plutôt bien.
Par exemple au CT j'ai eu
AvG 273 - AvD 273 - ArG 172 - ArD 167 daN


La grosse différence entre les Beta (tous modèles confondus) et la Montecarlo, c'est que la Montecarlo n'a ni assistance (pas de mastervac), ni régulateur de freinage (qui réparti la puissance de freinage en fonction de l'assiette) ...

... résultat, la pédale semble n'avoir aucun mordant, et le gros du freinage se fait surtout en fin de course, de quoi laisser le temps au chauffeur / pilote, avoir de belle suées :mrgreen:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 15:50 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Delta 49 a écrit:
....Montecarlo n'a ni assistance (pas de mastervac), ni régulateur de freinage (qui réparti la puissance de freinage en fonction de l'assiette)

Je croyais que la Montecarlo c'était très bien :shock:

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 15:57 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
pf a écrit:
Delta 49 a écrit:
....Montecarlo n'a ni assistance (pas de mastervac), ni régulateur de freinage (qui réparti la puissance de freinage en fonction de l'assiette)

Je croyais que la Montecarlo c'était très bien :shock:

Oui c'est très bien.... :sm (2)



....sauf le freinage, l'insonorisation, la position de conduite pour les grands, la nervosité du moteur, la rareté et la fragilité des pièces, la sensibilité à la rouille, etc. :mrgreen:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 16:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
+1 avec Benoit :lol:

sauf pour la nervosité, avec 2 DCNF c'est très bien :D

et puis les voitures de compétition n'ont pas non plus d'assistance au freinage :D

La première fois que j'ai conduit une Alfa Roméo 1600 GTA sur circuit, j'ai été un peu surpris :sm (1)

Mais on s'habitue vite :D

Il vaut mieux d'ailleurs quand on connait le prix actuel des GTA :sm (4)

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 16:53 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
barchetta087 a écrit:
+1 avec Benoit :lol:

sauf pour la nervosité, avec 2 DCNF c'est très bien :D
oui mais sans.... :? c'est un peu juste pour s'amuser dès que la route s'élève.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 17:46 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
barchetta087 a écrit:
Bonjour Jano

ma pédale est rapidement dure et la course correcte. Pas d'amélioration en pompant, ce qui pour moi signifierait qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.

J'ai simplement des valeurs plus faibles à l'arrière qu'à l'avant, ce qui est en contradiction avec ce que les autres CT montrent.

Par contre si je tiens compte des diamètres de pistons de frein de 48 mm à l'avant et 38 mm à l'arrière et puisque les diamètres de disques et la surface des plaquettes de freins sont égaux
Alors, la force de freinage à l'avant doit être 60% supérieur à celle de l'arrière

C'est environ ce que j'ai


je suis d'accord avec ton raisonnement sur les sections de piston si les pressions sont égales ; sauf que je ne suis pas certain que les mesures relevées le soient avec la même pression dans le circuit (entre l'avant et l'arrière) car la mesure du ct s’arrête lorsque le freinage fait sortir la voiture des rouleaux (si le freinage est suffisant pour cela ...)
autrement dit, l'effort à la pédale peut être différent entre la mesure de l'avant et celle de l'arrière
il faudrait pouvoir mesurer sur les 4 roues en même temps pour avoir une image vraiment représentative de la répartition freinage de l'auto en conditions réelles.
simple curiosité : quelle est ta valeur pour le frein de stationnement ?

_________________
124 spider 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2017 19:29 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
s’arrête lorsque le freinage fait sortir la voiture des rouleaux (si le freinage est suffisant pour cela ...) autrement dit, l'effort à la pédale peut être différent entre la mesure de l'avant et celle de l'arrière

A la fin du test, il appuie à bloc sur la pédale dans les 2 cas. Les roues sortent des rouleaux lors que le freinage ne peut plus équilibrer l'effort des rouleaux, non?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 7:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Pour le frein de stationnement, je n'ai que le taux global, soit 19%.

Pour l'efficacité du freinage, la masse de l'auto va donc intervenir et dans mon cas, j'ai 42.5% sur l'avant et 57.5% sur l'arrière.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com