barchetta087 a écrit:
Bonjour Jano
ma pédale est rapidement dure et la course correcte. Pas d'amélioration en pompant, ce qui pour moi signifierait qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.
J'ai simplement des valeurs plus faibles à l'arrière qu'à l'avant, ce qui est en contradiction avec ce que les autres CT montrent.
Par contre si je tiens compte des diamètres de pistons de frein de 48 mm à l'avant et 38 mm à l'arrière et puisque les diamètres de disques et la surface des plaquettes de freins sont égaux
Alors, la force de freinage à l'avant doit être 60% supérieur à celle de l'arrière
C'est environ ce que j'ai
je suis d'accord avec ton raisonnement sur les sections de piston si les pressions sont égales ; sauf que je ne suis pas certain que les mesures relevées le soient avec la même pression dans le circuit (entre l'avant et l'arrière) car la mesure du ct s’arrête lorsque le freinage fait sortir la voiture des rouleaux (si le freinage est suffisant pour cela ...)
autrement dit, l'effort à la pédale peut être différent entre la mesure de l'avant et celle de l'arrière
il faudrait pouvoir mesurer sur les 4 roues en même temps pour avoir une image vraiment représentative de la répartition freinage de l'auto en conditions réelles.
simple curiosité : quelle est ta valeur pour le frein de stationnement ?