ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 18 Avr 2012 21:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonsoir

remise en état du démarreur

je n'ai pas de photos lors du démontage, mais seulement un comparatif avec un démarreur que j'avais en stock

Image

Image

Image

Image

le problème, c'est que j'ai du mal à remonter un élément sans l'avoir d'abord révisé.

A suivre
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 19 Avr 2012 20:36 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2008 10:52
Messages: 585
Localisation: montluçon 03
bonsoir :)

c'est du très beau travaille tout sa, je vous envie beaucoup, j'aimerai bien y connaitre autant que vous en mécanique.

j'aimerai juste savoir ou vous avez trouver votre pipe d'admission, j'en chérche une dans le méme style, pour le 1300 de ma petite 127sport 75hp.

merci bien :)

_________________
127 J'TAIME


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 20 Avr 2012 7:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour Tofy

la pipe et les carbus ont été achetés lors de la bourse de Padoue en Italie.

il y a a aussi parfois en vente sur le net. Celle de la MC est spécifique parce que le moteur n'est pas incliné de la même façon que dans les autres Béta.

ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 22 Avr 2012 10:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2008 10:52
Messages: 585
Localisation: montluçon 03
ok ok merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien sympa :)

_________________
127 J'TAIME


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 22 Avr 2012 15:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

ça ne sert à rien d'avoir un moteur tout neuf, si les freins ne sont pas capable d'arrêter la voiture.

donc ce soir, remise en état des étriers avants

Malheureusement, je n'ai pas de photos avant, mais voici par exemple un des pistons
Image

Les étriers brossés et nettoyés
Image

Le kit de réparation et la graisse qui va bien
Image

Le piston tout neuf
Image

Et voila les 2 pistons en place
Image

Nouvelles vis de purge et leurs capuchons de protection. Les vis banjo ont été zinguées et les joints cuivre sont bien sur neuf.
Image


J'an ai profité pour traiter les moyeux avants et remplacer les roulements.

Le porte moyeu avant, avant
Image

et le même porte moyeu avant, après
Image
Image

J'ai aussi traité les chapes qui supportent les étriers de frein
Image

Et voila, les moyeux sont en place et il ne reste plus qu'à positionner les étriers.
Image

à suivre
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 24 Avr 2012 20:31 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Après les freins avant, même traitement à l'arrière

Les freins avant remise en état. Ils sont surtout sales, mais je ne vais pas les remonter sans les contrôler et les remettre en état. ça peut parfois servir, les freins.
Image

Image

toujours pareil, nettoyage, brossage, remplacement des joints
tout est prêt pour le remontage
Image

Le piston a retrouvé sa place
Image

Ensuite vient le remontage du système de rattrapage de jeu pour le frein à main
Image
Image

C'est la partie la plus délicate, arriver à remettre la clavette sur l'axe en comprimant l'empilement de rondelles élastiques
Image

et enfin le circlips
Image

voilà, c'est fini
Image

les moyeux avant
Image

et après sablage et peinture
Image

plus qu'à monter des roulements neufs et à remettre le tout sur l'auto
Image

on met le disque
Image

la chappe qui supporte l'étrier
Image

les plaquettes
Image

et enfin l'étrier
Image

au passage j'an ai profité pour remplacer les tuyauteries rigides en alliage de cuivre et les durites de frein par des durites tressées

Vous pouvez reprendre un activité normale.
A suivre
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 25 Avr 2012 12:09, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Avr 2012 7:25 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut Stéphane,
Tu as sous-traité le sablage et la peinture noire? Ou bien c'est de la simple peinture en bombe?
Beau travail!

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Avr 2012 7:36 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 le travail est super propre !!

C'est une peinture epoxy?
Où fais-tu faire le zincage bichromaté?

Bonne continuation, et vivement la suite :sm (3)

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Avr 2012 10:38 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 14 Aoû 2010 6:48
Messages: 644
Oui excellent boulot ! Ma fiat possède exactement les meme etriers av et ar. Comment t'y es tu pris pour remettre la clavette car moi, j'en ai vraiment chier mais alors l'enfer :D

Et pour le moyeu, si tu as des photos et explications sur la marche a suivre pour le faire tomber, ca m'interesse beaucoup car je voulais le faire mais j'ai pas osé. Je me suis dis que ca devait être trop dur ou alors qu'il allait me manquer des outils. Dsl mais je suis encore novice ;)

Encore beau boulot !!

_________________
Ma Fiat 124 coupé sport 1800


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Retrouvailles
MessagePosté: 25 Avr 2012 12:08 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Mon mécano me laisse le libre accès à sa cabine de sablage. Je passe vite le soir avant de rentrer à la maison.

pour la peinture, je confie ce travail au peintre de mon entreprise (chaudronnerie) qui fait ça en dehors de ses heures de travail. Peinture anticorrosion époxy riche en Zinc, puis peinture époxy de finition noire brillante.

Pour le bichromatage, après nettoyage et en général microbillage des pièces pour un meilleur aspect, je les confie à une société qui fait ça pour les industriels: Normalement cette entreprise ne travaille pas pour les particuliers, mais il y a sur place un amateur d'ancienne qui fait ce travail pour les gens qu'il connait.
Ce n'est pas très cher et le rendu est bien.

J'ai fait traiter des étriers de frein de Fulvia en fonte et des moyeux de roue et le rendu est superbe. J'essayerais de poster des photos.

Courgette, pour démonter les roulements des moyeux, il faut une clef 6 pans spéciale pour l'écrou à droite
Image

Si tu veux, j'en ai fait fabriquer et je peux t'en fournir une à prix d'amis.

Pour la clavette du levier de vrai à main, j'ai fait comme toi, je me suis fait ch...r :sm (4) :sm (4)
Ciao
Stéphane

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 413 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com