ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2012 22:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
bonsoir à tous voila quelques photos de la remise en état et optimisation de ma dedra ; pour le moment ma petite forme ne me permet de faire que des bricoles mais ça va bientôt oeuvrer davantage histoire de faire des sorties avec enfin ma propre voiture ...et puis j ai hate de la conduire et de vous retrouver lors des sorties ...
déja j'ai fait moi meme à mon boulot les plaques personnalisées :sm (fold)
Image
achat de goujons de roue compétition + ecrous pour monter les élargisseurs de voie de Ritmo Abarth(disponibles parmi mon stock de pièces perso..pas de gaspillage !! vive le développement durable!) augmentant au passage les voies de 3 cm pour plus de stabilité et un gain esthétique en passant . Mais surtout pour pas se faire Ch... à mettre les roues qui sont lourdes comme un ane mort ....
Image
un élargisseur quelque peu poussiéreux avant toilette d hiver
Image
après nettoyage des parties abimées, des portées d'appui et de centrage
Image
Image
Prochaine étape remplacement des disques et des plaquettes AR et montage des élargisseurs de voie et des goujons et prises des compressions et de l'etancheité moteur avant de faire plus de travaux de rafraichissement de la mécanique ..à suivre

_________________
Image
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


Dernière édition par MARGOULE130TC le 15 Oct 2014 18:56, édité 3 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 22:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
:sm (3) :sm (3) :sm (3) je veux les mêmes plaques!!!!Viens en Savoie avec,on va s'en occuper de ta dedra kit car :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 22:37 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Sérieux,mon garage est a ta disposition ainsi que mon aide avec plaisir.... entre deux gamelles de diots... :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 22:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Bon retour à l'atelier Olivier !!

J'ai deux trois pièces de Dedra 2000 turbo pour toi si tu veux:

- un échangeur
- une durite de turbo en parfait état (celle sur laquelle la dumpvalve est connectée)
- anti-brouillard jaune neuf (droit ou gauche je ne sais plus)

Et peut-être d'autres bricoles, ça sera cadeau pour servir rendu si tu es intéressé :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 21:00 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006 20:06
Messages: 88
prochaine sortie icc tout confort :sm (2)

_________________
Ginobaggio alias"pech'till" grand frère de crich'till vacciné au scorpion par intraveineuse depuis des lustres ...
Fiat Ritmo Abarth 130 Tc préparée par crich'till et margoule ça envoie violent
MOUCH'NAZZ CRICK A DRETE
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2012 21:19 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2004 11:53
Messages: 9461
Localisation: Lyon
ça bouge ça bouge :sm (2) :sm (2)

cool !! content pour toi mon Olivier :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Jan 2012 21:05 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
Bonsoir! quelques news de l'atelier margoule en plein air et par un bon froid qui fait bien circuler le sang ...au menu de samedi dernier: prises des compressions (RAS :sm (2) )avant d aller plus loin sur la mécanique, un petit règlage des phares(faisceau trop bas, défaut constaté au CT) et tentative de remplacement des disques et plaquettes Ar et pose de goujons de roue et élargisseurs de voie; Je n ai pu finalement faire qu'un coté à cause d'une colonette d'étrier grippée :sm (4) et d'un piston d'étrier un petit poil grippé : donc confection d'un outil pour comprimer et tourner le piston en meme temps et puis il a fallu que je rajoute un élargisseur très fin en plus(3mm) car l'élargisseur en alu ne plaquait pas correctement contre le disque; j'avais des élargisseurs avant de ritmo abarth en stock que je me suis empressé de recycler .. au final cela donne un élargissement de 20 mm..bref assez de bla bla place aux photos
Image
Image
Image
En tout cas le résultat est sympa esthetiquement et puis dans la pratique remonter une roue (lourde comme un ane mort) est presque devenu un plaisir!
prochain épisode: le 2eme côté des freins Ar, remplacement des disques AV par des rainurés perçés,et des plaquettes bien sûr et remplacement du tube AV d'échappement et du pot de détente si le temps et ma forme le permettent ..

_________________
Image
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


Dernière édition par MARGOULE130TC le 15 Oct 2014 19:11, édité 4 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 0:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2005 18:55
Messages: 871
Localisation: Limonest au pied de la course de cote du mont verdun !!!
Barna: pour les pièces que tu me propose pas de problème il vaut mieux en avoir d'avance l'antibrouillard je n'en ai pas besoin j'en ai déja 2 d'avance en blanc;j'ai toujours chez mes parents le hayon et les 2 portes de ta défunte delta gt ie.. on trouvera bien l'occasion de se voir lors d'une sortie :sm (fold) par exemple ..
Olivier: pour les diots pas de problème je vous en ferai comme j'en ai fait la veilles des JN .Pour ta proposition pour le garage merci mais la dedra n'est pas encore assurée..
Luigi : la dedra ça accélère moins que la ritmo mais c'est un compromis superbe performances/confort/sécurité c'est ce qu'il faut à des éclopés quarantenaires....

_________________
Image
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Jan 2012 10:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Hé hé...ça avance en Saône et Loire...content que les compressions soit ok...ouf et bonne nouvelle :sm (2) .De mon coté c'est un week-end de relâche(trop de choses a faire a coté et temps pourri)j'attends ta venue pour la suite et pour les diots...miam :lol: :lol: :lol:


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2012 19:26 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 26 Sep 2011 16:34
Messages: 1532
Salut mon Zolive,as-tu mis a profit tes vacances pour avancer sur la bête? :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com