bonjour a tous
Voici des nouvelles de mon chantier qui me cause pas mal de soucis et bien de galères..
Je suis tenace et vais y arriver;il y a des moments ou je me demande si elle veut bien que je roule avec un jour..bref..
Ji Avec pas mal de retard voici quelques astuces pour le calage de la courroie d'arbres d'equilibrage
Comme tu as vu sur mes photos du calage des arbres les repères sont des petits points ronds placés sur la face des pignons.
Sur les pignons du haut ils sont presque invisibles!!!
Mon truc est donc de faire un trait vertical à la scie sur les pignons,en face des repères
au moins tu verra si ils ont pas bougé lors de la tension
Comme ceci.voici le pignon en face du repère,le repère étant celui sur le corps de la pompe a eau a gauche de la vis
Sinon j'ai reçu mes tuyaux de radiateur d'huile en métal tressé,ils ont reçu un petit coup de peinture,tout comme la tole pare chaleur au dessus du collecteur d'echappement.Une belle peinture de m.... qui a cloqué au bout de 10 minutes de fonctionnement.
puis remontage du tout sur la voiture,le radiateur d'huile (provenant d'une fiat tipo ..turbo d) a subi un nettoyage au diluant,un serrage fort sans etre exagéré,le tout bariolé de graisse pour eviter le grippage lors du démontage éventuel,il faut y penser ...
Ah oui j'oubliais,avant de remonter le radiateur et les raccords,j'avais reclipsé le bol exterieur du cardan droit,graisse,repose du soufflet,histoire de retrouver les 4 roues motrices!
Pendant que j'y étais,montage du 2eme amortisseur avant puis remplacement des silent blocs inférieurs des bielettes de barre stabilisatrice,bien usés
j'ai tout graissé les caoutchoucs au silicone dégrippé nettoyé les filets
serrage definitif les roues posées par terre pour ne pas tout massacrer
Le Bilstein B6 remonté,et puis petite découverte fort sympathique,en retirant le pare boue:je découvre un obturateur mal enboité,je ne peux m'empecher de regarder ce qu il se passe,l'enlève et trouve de la mousse expansive ,le passage de roue plié,heureusement pas atteint par la rouille.ce boulot de gougniaffier date de la période ou mon frère n'etais pas encore propriétaire de la voiture.je ne l'avais jamais vu..Bref encore une bricole a remettre d'aplomb;visible sur la photo ,a l'extrême droite
_________________
Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???